Réforme du cadre d'emplois des Techniciens supérieurs

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
Binano
Administrateur
Administrateur
Grade : Ingénieur

Re: Cadre d'emplois

Message par Binano »

Je viens d'être nommé "Technicien Principal" donc du coup je me demande bien à quelle sauce je vais être mangé ? Reclassé "Technicien Principal" ou "Technicien Chef" ? Je sais je sais c'est prématuré comme interrogation... :cote:
atypique 21
Nouveau
Nouveau

Message par atypique 21 »

Binano a écrit :Je viens d'être nommé "Technicien Principal" donc du coup je me demande bien à quelle sauce je vais être mangé ? Reclassé "Technicien Principal" ou "Technicien Chef" ? Je sais je sais c'est prématuré comme interrogation... :cote:
Tu serais reclassé technicen Chef.
Philippe
Animateur
Animateur
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par Philippe »

Je ne suis pas sur puisque le passage de TST à TSTP n'est pas soumis à un exament comme celui de TSTP à TSTC
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

Philippe a écrit :Je ne suis pas sur puisque le passage de TST à TSTP n'est pas soumis à un exament comme celui de TSTP à TSTC
Il n'est pas obligatoire d'avoir l'examen pour passer TSTC donc on peut supposer qu'un TSTP pourrait être reclassé TSTC après la fusion.
Je pense que cela va être conditionné par un niveau d'échelon genre les TSTP qui sont en dessous d'un certain échelon seront reclassés TSTP et ceux qui ont un échelon supérieur seront reclassés à TSTC. Cependant l'idée de reclasser les TSTP ayant l'examen de chef dans le grade de TSTC serait une très bonne idée !
Philippe
Animateur
Animateur

Message par Philippe »

le passage de TSTP à TSTC se fait soit après réussite de l'Examen Pro soit 3 ans de grade de TSTP
jeanfrancoisjeff
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Grade : Technicien

Message par jeanfrancoisjeff »

C'est prévu pour quand tous ces changements ?
You'll Never Walk Alone
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

Philippe a écrit :le passage de TSTP à TSTC se fait soit après réussite de l'Examen Pro soit 3 ans de grade de TSTP
Ah oui mince... je vais passer l'examen au mois de septembre on verra bien, ça ne coute rien et si ça peut m'aider à passer chef au moment de la fusion c'est tout bénéf' :)
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

jeanfrancoisjeff a écrit :C'est prévu pour quand tous ces changements ?
2009 en théorie. Personnellement je n'y crois pas avant 2-3 ans minimum.
breton
Nouveau
Nouveau

Message par breton »

Bonjour,

Ne vous cassez pas trop la tête avec des calculs d'apothicaires. Il suffira de changer tous les titres et de reclasser les personnels à l'indice égal ou directement supérieur avec une préférence pour la solution la moins valorisante puisqu'il faudra tenir 35 ans avant d'imaginer pouvoir éventuellement atteindre, en 2 grades, l'inestimable 660. On peut faire confiance à nos décideurs pour que le gain individuel soit très proche de pas grand chose. Imaginer aussi qu'un quota vienne limiter l'accession au 2ème grade de technicien supérieur et mesurez alors ce que pourrait donner une fusion "controleurs/techniciens sup".
Regardez enfin ce qui est arrivé à certains corps d'ingénieurs qui on vu leur titre "d'ingénieur en chef" devenir "ingénieur" et cela "sans réduction de leurs droits antérieurs" (fin de citation....).
Mais ne pensez vous pas qu'aujourd'hui nous devrions agir pour la défense de la profession plutôt que de calculer ce que pourrait rapporter à certains une mauvaise réforme?
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

breton a écrit :Mais ne pensez vous pas qu'aujourd'hui nous devrions agir pour la défense de la profession plutôt que de calculer ce que pourrait rapporter à certains une mauvaise réforme?
Arf... si... tu as raison, mes interrogations étaient purement égoistes :rouge:
Ceci dit, l'argent c'est quand même le nerf de la guerre. :)
Répondre