Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Perj
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 16:36
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Perj »

Bonjour,
Ca veut dire quoi que l'on garde notre régime indemnitaire?!!!
Je suis Technicien supérieur, je vais donc être technicien 2ème grade (qui correspond à technicien principal...)
Je vais garder mon régime indemniataire de TS ou je vais prendre celui de de TSP?!!!!
Car ce qui est sûre... c'est que les controleurs principaux qui vont nous rejoindre au 2ème grade, eux ont la même prime que les TSP actuels!!!!
Cela veut dire que si on garde tous nos rpimes.... il y aura des contrôleurs assimilé Techniciens 2ème grade qui toucheront plus que des TS assimilé 2ème grade.....
Ce qui n'est pas du tous, mais alors pas du tous logique!!!!!! Dans un même grade, deux primes différents!!! ^^
Je me suis fait comprendre?!!!

Merci de vos réponses éclairées.
Bonne soirée!
mimougne
Membre actif
Membre actif
Messages : 33
Enregistré le : ven. 23 mai 2008 15:06
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par mimougne »

Perime,

les collectivités ont le droit de faire ce qu'elles veulent !!!

mettre des ISS a certain et pas a d'autres, rendre les primes fixes et nominatives etc ...
tu n'as qu'a regarder les disparites d'une collectivite a une autre et meme au sein d'une meme collectivite .
a titre d'exemple dans ma collectivite un TS peut gagner plus qu'un TSP a echelon identique.

donc Le regime indemnitaire n'est pas un Dû .. sache le .. j'en ai fait l'experioence a mes depends.

cordialement
atypique
Animateur
Animateur
Messages : 156
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007 17:19

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par atypique »

Perrine a écrit :Bonjour,
Ca veut dire quoi que l'on garde notre régime indemnitaire?!!!
Je suis Technicien supérieur, je vais donc être technicien 2ème grade (qui correspond à technicien principal...)
Je vais garder mon régime indemniataire de TS ou je vais prendre celui de de TSP?!!!!
Car ce qui est sûre... c'est que les controleurs principaux qui vont nous rejoindre au 2ème grade, eux ont la même prime que les TSP actuels!!!!
Cela veut dire que si on garde tous nos rpimes.... il y aura des contrôleurs assimilé Techniciens 2ème grade qui toucheront plus que des TS assimilé 2ème grade.....
Ce qui n'est pas du tous, mais alors pas du tous logique!!!!!! Dans un même grade, deux primes différents!!! ^^
Je me suis fait comprendre?!!!

Merci de vos réponses éclairées.
Bonne soirée!
C'est exactement cela, sans décret concernant le régime indemnitaire (même à titre transitoire), c'est la maintien individuel qui prévaut....
urgif69
Animateur
Animateur
Messages : 205
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 09:02
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par urgif69 »

Et oui, comme le dite atypique il faut vite un décret concernant le régime indemnitaire (même à titre transitoire). J'attend de savoir si la réunion du CSFPT est toujours d'actualité le 24.11 et si ils donneront "un avis favorable" au projet de décret du RI.
stef69
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mer. 27 oct. 2010 17:05
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par stef69 »

Non , désolé mais apparemment la prochaine session de l'assemblée plénière
est reporté au 22 Décembre :o Youpi!!!!!
Tech59
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 9 oct. 2008 19:11
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Tech59 »

bonjour a tous

je voudrai revenir sur un point important , dans son art 25 le decret sur les techniciens superieurs prevoit que ceux qui ont un examen professionnel en beneficie toujours qu'en pensez vous peux t on se representer avec l'examen pro a la cap 2011

merci de votre aide

tech59
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Binano »

Quel est ta situation ? Tu parles de l'examen de technicien chef ?
Perj
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 16:36
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Perj »

Très sincérement, je trouve ça complétement anormal!!!!
Déjà que pour les techniciens ça ne tire pas vers le haut, mais là!!! c'est affligeant!
J'ai vraiment l'impression que les diplômes n'ont aucunes valeures!!!!!! Ca sert à quoi maintenant de rentrer TS avec un bac+2? Rien.... la carrière sera juste un tous petit peu plus longue. Quand partout ailleurs on relève le niveau d'étude pour les accès, nous on le baisse. Très valorisant! Et très sincérement ^dans un même grade être payé moins qu'un contrôleur, ça fous les boules......
Voilà!
Bonne journée!
hb64
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 19:16
Grade : Ingénieur

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par hb64 »

Mon optimisme de la semaine dernière est retombé comme un soufflet :
après avoir eu connaissance des grilles, 6 malheureux points , mais durée d'échelons ralongés; délai pour passer à l'échelon suivant ralongé. Mon seul espoir était de voir mon ISS augmenter et patatras : ma DRH m'annonce tranquillement qu'ils ont décidés de la "jeler" et de ne pas appliquer l'augmentation faite le 25 Juillet. Maintenant c'est les réunions du CNSFPT qui sont ajournées ( la deuxième de suite).
Je pensais qu'avec un bac + 2 et un concours ext de technicien, j'allais élévé mon niveau, seul celui du travail s'est élevé.
Après la Catégorie C, c'est au tour des contrôleurs de me rattrapper. 4 ans de discussions pour la réforme et voilà le résultat. Je ne regrette pas d'être Technicien, mais franchement, je n'en récolte pas les fruits de tous ces efforts. Y a qu'au niveau du boulot qu'ils ne nous rattrappe pas : ils me le rappelle tous les jours que c'est moi le technicien, c'est à mois à décider, c'est à moi à faire mon job, vu la paye de ministre que j'ai, je dois assumer mes responsabilités.
Bonne journée quand même.
ATQ dessin en 2005 (concours int)
Contrôleur en 2008 (concours int)
Technicien supérieur en 2009 (concours ext)
Technicien Principal 1ère classe en 2013 (examen)
Ingénieur en 2015 (concours int)
sandrayb
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : mer. 27 oct. 2010 18:45

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par sandrayb »

bonjour

avez vous pris connaissance de la circulaire d'application sur l'avancement de grade.....

http://www.circulaires.gouv.fr/pdf/2010 ... _32082.pdf

interéssant......

Si vous avez des commentaires
Répondre