Miss A

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un nouvel inscrit, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
Miss A
Membre
Membre
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Miss A

Message par Miss A »

Bonjour à tout le monde!
Enfin je me décide d'intégrer ce forum que je parcours depuis un petit moment. En fait cette année j'ai présenté le concours externe et ce formum m'a bien aidé de trouver les réponses à mes multiples questions. Au final, je suis admise!!! Trop top, merci à tout le monde! Maintenant il me reste de me faire titulairsr, trouver un poste. Même si je suis déjà sur un poste de cat.B..Mais mon souhait est de changer. Ce qui fait que j'ai toujours plein de questions!
De même, je veux partager mon expérience de concours pour ceux qui vont passer les oraux car il me semble, qu'à part cdg81, les autres centres sont encore en plein dedans.
A bientôt alors :)
ELISAM
Membre
Membre
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Re: Miss A arrive ;)

Message par ELISAM »

Bonjour et bienvenue,
Pour ma part l'oral est jeudi, peux tu me dire comment le tien s'est déroulé ?
Merci et Félicitations !
Miss A
Membre
Membre

Message par Miss A »

Salut et merci!
Je ne sais pas dans quelle option tu passes mais ça doit quand même être dans le même style, je pense... Mon option c'était l'environnement architectural mais ça revient au même que le génie urbain.
L'entreitne dure 20 minutes. D'abord tu as 3 minutes pour te présenter. Comme j'ai eu l'occassion de suivre une préparation pour l'oral organisée par le CNFPT, on m'a donné quelques clés pour ça. Ainis ça doit être très court et aller vers l'essentiel. D'abord tu dis ton non et tu précises ta situation actuelle - si tu es en poste, où (mais sans dire le nom, genre: "je travaille dans une communauté urbaine etc"), contractuelle ou titulaire et quelles sont tes fonctions. Ensuite tu peux raconter rapidement ton parcours scolaire et professionnel de manière chronologique et rapide. Pour terminer, c'est bien de préciser tes motivations et pourquoi tu passes ce concours.
Ensuite plein de questions en vrac dans ma spécialité mais aussi les marchés publiques, les finances locales, la conduite d'un projet et les mises en situation.
Si tu as besoin de plus d'informations, n'hésites pas!
Bon courage à toi
ELISAM
Membre
Membre
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Message par ELISAM »

Merci pour toutes ces informations !
Je repars à mes révisions !
Binano
Administrateur
Administrateur
Grade : Ingénieur

Message par Binano »

Bienvenue et merci pour ton retour d'expérience ;)
stef73
Modérateur
Modérateur
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par stef73 »

Bonsoir, bienvenue, félicitations pour ta réussite et merci de la partager avec nous...
;)
Miss A
Membre
Membre

Re: Miss A

Message par Miss A »

Merci...Maintenant c'est à moi de partager mon expérience et si ça peut aider les autres, c'est déjà ça!
AB03
Animateur
Animateur
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Miss A

Message par AB03 »

Bonjour et bienvenue parmi nous. ;)

Cdlt.
AB03
Répondre