Je m'explique!
Un candidat travaille dans un service autre que l'informatique et se présente devant le jury pour le concours de TST système d'information .
Doit-il leur faire savoir qu'il bosse dans un autre service et qu'il se présente en informatique ?
du pour et du contre
Est-ce que toute vérité est bonne à dire au jury ?
Est-ce que toute vérité est bonne à dire au jury ?
Il n'y a pas de préjugés anodins.
Re: Est-ce que toute vérité est bonne à dire au jury ?
Pour ma part je dirais que si le sujet arrive dans la discussion naturellement, pourquoi pas, en expliquant les motivations etc. Sinon ça n'est pas leur problème, et je vois pas en quoi ce serait choquant. 

Tu sais, la 1ère question que j'ai eu, c'est pourquoi vous passez pas les concours A ?
Si t'as de bons arguments, c'est vraiment un +.
Dans ton cas, faudra expliquer pk tu changes de services et trouver des atouts (polyvalence ? ...)
Si t'as de bons arguments, c'est vraiment un +.
Dans ton cas, faudra expliquer pk tu changes de services et trouver des atouts (polyvalence ? ...)
je vais être dans ce cas. Je suis responsable du service assainissement et je passe le concours qualité de l'eau/laboratoire
si ils me laissent me présenter, je mettrais en avant mes 5 ans dans un labo de recherche en chimie et ma formation en biologie de l'environnement.
Sinon je trouverais bien à le placer...
si ils me laissent me présenter, je mettrais en avant mes 5 ans dans un labo de recherche en chimie et ma formation en biologie de l'environnement.
Sinon je trouverais bien à le placer...
-
- Modérateur
- Grade : Ingénieur principal
Je pense qu'il faut amener le jury sur les sujets que l'on maîtrise plutôt que sur une spécialité choisie au concours que l'on survole ! IL faut taper là où on a des connaissances et compétences, sinon risque de s'enliser