Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
sandrayb
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : mer. 27 oct. 2010 18:45

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par sandrayb »

bonjour,

vous avez vu ou que la séance était annulée ?

cordialement,
greg30
Membre actif
Membre actif
Messages : 37
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 14:22
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par greg30 »

Tech59 a écrit :bonjour a tous

je voudrai revenir sur un point important , dans son art 25 le decret sur les techniciens superieurs prevoit que ceux qui ont un examen professionnel en beneficie toujours qu'en pensez vous peux t on se representer avec l'examen pro a la cap 2011

merci de votre aide

tech59
Bonjour Tech59,

je suis dans le même cas que toi détenteur de l'exam pro de tech chef mais au final quel gain??? L'article 25 est plutôt vague, les RH de ma collectivité y travaillent dessus mais à mon sens je comprend que l'on en garde le bénéfice mais sera t'on reclassé avec un échelon supplémentaire dans le grade de TTP 1ere classe, à voir ???
daoud
Membre accro
Membre accro
Messages : 86
Enregistré le : mar. 2 déc. 2008 11:31
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par daoud »

je suis dans la même situation...
aucune info à ce sujet ... déprimant ...
:0
HDCD21
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 13:59
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par HDCD21 »

Bonjour,
Actuellement TST 5ieme echelon avec 9 mois d'ancienneté, je ne trouve pas comment je serai reclassé?
En effet, suivant le décret de novembre je devrait être reclassé 5 ieme echelon avec 1/2 de l'ancienneté, alors que dans la doc du cdg59 seulement 4 ieme echelon car suivant ce dernier j'ai moins de 2 ans d'ancienneté.
A quelle réponse dois-je m'attencre de mes RH?
Et moi aussi, en plus de perdre le bénéfice d'une promotion principal, je crains le pire!
Merci
vanvans
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : mar. 15 janv. 2008 13:47
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par vanvans »

Personnellement, je trouve cette réforme déprimante, tirée vers le bas, le pire c'est qu'ils osent communiquer que c'est pour tirer les gens vers le haut. Quelques points d'indices par ci par la pour donner l'illusion...
C'est moche, c'est un mépris total de notre statut. Quelque part, mais la je divague vers de la politique, on l'a voté en 2007... Il fallait pas s'attendre à une considération quelconque de la fonction publique.

Bref... A titre perso, ca m'emmerde pour ceux que je lis ici qui se font avoir avec les exams de TSP et TSC.
J'ai eu la chance d'avoir l'exam de TSC, de passer à la CAP de novembre pour une nomination en décembre. Je suis gagnant sur cette réforme, mais blasé pour l'ensemble de la profession. J'ai calculé pour rire, en avancement mini (ce qui est le cas de ma collectivité), je plafonnerai au dernier échelon à 45 ans. J'en ai pas encore 30! Autant dire qu'il faudra se bouger le cul, sans quoi, la fonction publique territoriale ne t'offre la possibilité que de stagner de 45 à 62 ans sur le même indice... Motivant!
hb64
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 19:16
Grade : Ingénieur

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par hb64 »

Binano a écrit :Eh oui, il y a malheureusement des gagnants et des perdants comme dans toutes les réformes où il y a reclassement dans une nouvelle grille indiciaire... à savoir qu'il n'y a pas que les controleurs qui vont y gagner. A titre personnel, avec le jeu de l'ancienneté et du reclassement je vais toucher 32 points de plus soit l'équivalent de 145 € net de plus par mois..! Beaucoup de technicien se plaignent sur le forum... mais combien sont satisfait de cette réforme et se taisent ? Je ne cherche pas à irriter qui que ce soit hein, je me pose juste la question et ça serait intéressant de faire le bilan quand le décret d'application du nouveau régime indemnitaire sera publié. Un petit sondage anonyme me parait la bonne solution au lieu de pleurer sur notre sort chacun de notre coté. D'acc' ? :ange:
J'ai commencé à faire une petit tour dans ma municipalité : de l'avis général , c'est plus un petit réajustement qu'une GRANDE réforme.
Un seul est content, il est TSP 3ème échelon, prend 22pts (84€) et passe dernier grade sans examen
le reste est mitigé : plusieurs cas :
- un TSC 10ème échelon qui est bloqué depuis 3 ans (donc 0.5% d'augmentation pendant 3 ans), se voit réévalué de 1 ou 17 pts (65€) pour denouveau être bloqué
- un TSP qui vient d'avoir son exam de TSC, mais qui ne pourra pas être nommé avant 2013 (?????) donc il a passé l'exam pour rien puisqu'il sera à ce niveau avec la réforme. pas de changement
- un TST qui va prendre 1pt (6ème échelon)
- un TST qui va prendre 15pts (3émé échelon) soit 57€, mais les échelons suivants sont moins rapides (2ans contre 1 an et 6 mois)
- un TST qui devait passé TP en Janvier, et vu qu'il à été nommé en 2008, devra attendre 2014 pour passer le grade suivant. Il prend 6pts soit 23€
- Moi qui suis dans le même cas

Comme qui dirait , c'est mieux que rien, mais on est loin du coup du pousse qu'on attendait.
Les controleurs sont tous contents ................ en espérant toucher notre ISS, ce qui n'est pas gagné dans notre commune : ils veulent faire une différence entre ancien technicien et ancien controleur en appliquant des coef différents en fonction des fiches de poste.

Cependant, comme toujours, vaut mieux attendre l'application concrète de cette réforme, on fera le bialn réel après !
ATQ dessin en 2005 (concours int)
Contrôleur en 2008 (concours int)
Technicien supérieur en 2009 (concours ext)
Technicien Principal 1ère classe en 2013 (examen)
Ingénieur en 2015 (concours int)
Tech59
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 9 oct. 2008 19:11
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Tech59 »

merci Binano et greg30

c'est vrai que cela se joue a un echelon mais avec un gain important je pense

l'article 25 est flou

en copie une doc d'un cdg http://www.google.fr/search?hl=fr&clien ... =&gs_rfai=

avec une date de fin pour les nominations de technicien chef au 31/12/2010

tech59
Tech59
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 9 oct. 2008 19:11
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Tech59 »

désolé le lien correcte est celui ci

http://www.cdg74.fr/public/ACTUALITES// ... oleurs.pdf

tech59
urgif69
Animateur
Animateur
Messages : 205
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 09:02
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par urgif69 »

Merci pour le lien TECH59,
Par contre quelqu'un peut m'expliquer cela ?
2. Avancements d’échelon et de grade 2011.
Les propositions d’avancements d’échelon et de grade pour les anciens cadres d’emplois des contrôleurs et des techniciens qui doivent intervenir après le 31 décembre 2010 doivent être envisagées, après la prise des arrêtés d’intégration des agents concernés, sous l’angle des nouvelles conditions (articles 24 et 25 du décret n°2010-329 du 22 mars 2010). De nouveaux tableaux seront édités par le CDG ; les propositions d’avancements seront étudiées lors de la CAP du mois de mai 2011.
RAPPEL : la nomination par avancement de grade peut être rétroactive à condition que le poste soit créé et que la déclaration de vacance ait été faite avant la date de nomination.
Cela veut dire que les avancement qui auraient dû avoir lieu en 2011 peut être envisagé ? C'est valable que pour le CDG74 ou pour tous le monde ? Sous quels conditions ?
lolo
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010 11:43
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par lolo »

Bonjour à tous
Je suis TST 13eme échelon promouvable au grade de TSTP pour 2010 et ma CAP à lieu le 3 décembre.Ma question est de savoir si ma collectivité peut me nommer avec effet rétroactif par exemple au 1er novembre pour être ensuite integré au nouveau grade de la nouvelle loi à partir du 1er décembre.
Répondre