concours externe

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Répondre
Alex83170
Membre fidèle
Membre fidèle

concours externe

Message par Alex83170 »

Bonjour,
faut-il un diplôme spécifique à la spécialité et l'option choisie ou un bac+2 suffit à pouvoir se présenter dans n'importe quel domaine ?
Ensuite, faut-il être "calé" sur tous les éléments du programme ou des notions suffisent-elles pour passer l'oral, sachant que vu le programme spécifique à chaque option, je ne vois pas comment un candidat externe peut savoir tout ce qui est demandé ?
Merci
lissoune
Membre actif
Membre actif
Grade : Technicien

Re: concours externe

Message par lissoune »

Je pense que ce sujet à déjà été abordé dans ce forum.
Pour le concours externe de technicien, il est nécessaire d'avoir un diplôme de niveau III à caractère technique et/ ou professionnel.
Vu la récente réforme des catégorie B technique, il est a parier que la forme du concours est amenée à changer.
Pas de concours prévu pour 2011 dans mon centre de gestion voir ce calendrier
lissoune
Membre actif
Membre actif
Grade : Technicien

Message par lissoune »

lissoune a écrit :Je pense que ce sujet à déjà été abordé dans ce forum.
Pour le concours externe de technicien, il est nécessaire d'avoir un diplôme de niveau III à caractère technique et/ ou professionnel. Je ne pense pas que tu puisses passer le concours TS avec un bac+2 en histoire de l'art.
Vu la récente réforme des catégorie B technique, il est a parier que la forme du concours est amenée à changer.
Pas de concours prévu pour 2011 dans mon centre de gestion voir ce calendrier
Pour ta deuxième question, j'ai pour ma part donnée mon avis et mon vécu sur les sujets ouverts récemment concernant les oraux des concours par option. Je te propose d'aller fouiller de ce côté là du forum.
sophie341
Membre accro
Membre accro

Message par sophie341 »

Salut,

pour un candidat externe dans l'option, suffit simplement d'avoir une formation dans ce domaine.
Pour ma part, ce concours, c'etait 90% de révisions de choses que j'avais déja vues, revues, et rerevues et 10% de nouvelles connaissances.

Exemple: tu fais un bac+5 en urba, quasi toutes les connaissances demandées en externe, tu les connais.
Répondre