Réforme du cadre d'emplois des Techniciens supérieurs

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
Philippe
Animateur
Animateur
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Cadre d'emplois

Message par Philippe »

Tout à fait d'accord avec Breton.Il faudrait connaître très vite la nouvelle position de l'ATTF suite à leur dernière publication.
Henri
Nouveau
Nouveau

Message par Henri »

Bien vu Le Breton.

Pour avoir subit plusieurs modifications statutaires (d'adjoint technique à technicien territorial puis de technicien territorial à technicien suSpérieur), il faut s'attendre que cette fusion se traduise par la création d'un cadre d'emploi de "technico-contrôleur sOuspérieur" dont le recrutement sera Bac. Un des 4 gradres, par exemple le troisième sera accessible par voie d'avancement soit à l'ancienneté, soit par examen prof dont seront dispensés les quelques rares qui auront encore un Bac+2. Et puis rien ne dit si ces quatres grades seront ou non pyramidés. Jusqu'à présent tous les cadres d'emplois sont pyramidés ce qui rallonge encore la durée.

Au moment de la création, des dispositions seront prises pour l'intégration, sur 1,2,3 ou4 ans, des contrôleurs et des techniciens supérieurs dans les nouveau grades du nouveau "technico-contrôleur sOuspérieur". Il est fortement probable, comme le rapelle notre collegue Le Breton, que le reclassement ne se fasse pas à grade égal. Nous pouvons faire confiance aux experts du statut pour répartir les intégrés sur l'ensemble des 4 grades, avec le moins possible au 4ème... La seule chose dont on peut être certain c'est que personne ne perdra en terme d'indice, remarquez aussi, personne n'en gagnera beaucoup. La dernière modification avait fait gagner individuellement 2 à 3pts en moyenne... Pour beaucoup des futurs ex-techniciens suSpérieurs, il faudra ramer lontemps avant d'obtenir l'indice terminal de 660.

Et il faudrait considérer ceci comme une avancée !

Tout cela sent la manoeuvre gouvernementale qui commence par faire disparaître le CII en le noyant dans la catégorie B et qui aura ainsi les mains libres pour créer, dans quelques temps, un statut correspondant au niveau Bac+3 avec une intégration limitée à quelques titulaires du 4ème grade des techninico-contrôleurs. Les CII se seront faits avoir une fois lors des accords "Durafour", et vont se faire avoir une deuxième fois avec ce que nous concocte le gouvernement. Et l'ATTF a non seulement donné son aval, mais porte ce projet... incroyable mais vrai !

Mais soyons courageux, nous futurs ex-Techniciens suSpérieurs titulaires d'un Bac+2, nous serons bientôt déclarés en voie d'extinction : WWF volera à notre secours !
Philippe
Animateur
Animateur

Message par Philippe »

Par rapport à ce que dit Henry notamment sur la première partie, la communication faite par l'ATTF sur le regroupement des TST avec les contrôleurs prévoyait un recrutement à bac sur le premier grade et un recrutement à bac+2 sur le troisième, cf les publications de l'attf et du territorial.

Sur la seconde partie, je suis parfaitement d'accord.Je me répète peut être mais quand on voit l'effort accompli pour passer au CII 13 ans après les accords Durafour, il est très bizarre d'avoir porté un projet et communiqué sur un projet de regroupement avec les Ctrls sans valoriser les TST, alors que c'est la vocation même de l'ATTF.

Les contrôleurs sembleraient être les seuls gagnants de ce projet.

Car vu la conjoncture actuelle je vois mal l'Etat octroyer une si grande augmentation statutaire, telle que celle présentée, sans relèvement du nivreau de recrutement.
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par Dowoi »

Je lis ce sujet depuis le début, je me suis (comme beaucoup) battu pour ce concours, je suis titulaire d'un bac+2, je suis fraichement nommé en 2008 au grade de TST, et maintenant j'ai peur :triste1:
breton
Nouveau
Nouveau

Message par breton »

Bonjour,

Ce n'est pas beau de dénoncer ses petits camarades mais l'urgence l'exige. Pour joindre l'ATTF ...le mail:

Adresses mail : president@attf.fr ou dominique.michel@mairie-toulouse.fr.

Il serait intéressant de mettre les réponses obtenues en ligne
jeanfrancoisjeff
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Grade : Technicien

Message par jeanfrancoisjeff »

Dowoi a écrit :Je lis ce sujet depuis le début, je me suis (comme beaucoup) battu pour ce concours, je suis titulaire d'un bac+2, je suis fraichement nommé en 2008 au grade de TST, et maintenant j'ai peur :triste1:
Pas mieux !!!
You'll Never Walk Alone
thierry77
Membre
Membre

Message par thierry77 »

je ne comprends pas pourquoi on parle encore du 660. Le principe de tuilage n'était pas celui retenu (750). j'ai obtenu un concours BAC +2 et avec une perspective de 660 en fin de carrière j'ai vraiment l'impression de voir rejouer les accords durafour. je me pose des questions sur le devenir des TST regroupés avec les controleurs.
les employeurs n'auront ils pas intérêts à recruter des techniciens à moindre cout (ex contrôleurs) avec ce système à double entrées que nous défendons. :-/

thierry TST seine et marne

Henri a écrit :Bien vu Le Breton.

Pour avoir subit plusieurs modifications statutaires (d'adjoint technique à technicien territorial puis de technicien territorial à technicien suSpérieur), il faut s'attendre que cette fusion se traduise par la création d'un cadre d'emploi de "technico-contrôleur sOuspérieur" dont le recrutement sera Bac. Un des 4 gradres, par exemple le troisième sera accessible par voie d'avancement soit à l'ancienneté, soit par examen prof dont seront dispensés les quelques rares qui auront encore un Bac+2. Et puis rien ne dit si ces quatres grades seront ou non pyramidés. Jusqu'à présent tous les cadres d'emplois sont pyramidés ce qui rallonge encore la durée.

Au moment de la création, des dispositions seront prises pour l'intégration, sur 1,2,3 ou4 ans, des contrôleurs et des techniciens supérieurs dans les nouveau grades du nouveau "technico-contrôleur sOuspérieur". Il est fortement probable, comme le rapelle notre collegue Le Breton, que le reclassement ne se fasse pas à grade égal. Nous pouvons faire confiance aux experts du statut pour répartir les intégrés sur l'ensemble des 4 grades, avec le moins possible au 4ème... La seule chose dont on peut être certain c'est que personne ne perdra en terme d'indice, remarquez aussi, personne n'en gagnera beaucoup. La dernière modification avait fait gagner individuellement 2 à 3pts en moyenne... Pour beaucoup des futurs ex-techniciens suSpérieurs, il faudra ramer lontemps avant d'obtenir l'indice terminal de 660.

Et il faudrait considérer ceci comme une avancée !

Tout cela sent la manoeuvre gouvernementale qui commence par faire disparaître le CII en le noyant dans la catégorie B et qui aura ainsi les mains libres pour créer, dans quelques temps, un statut correspondant au niveau Bac+3 avec une intégration limitée à quelques titulaires du 4ème grade des techninico-contrôleurs. Les CII se seront faits avoir une fois lors des accords "Durafour", et vont se faire avoir une deuxième fois avec ce que nous concocte le gouvernement. Et l'ATTF a non seulement donné son aval, mais porte ce projet... incroyable mais vrai !

Mais soyons courageux, nous futurs ex-Techniciens suSpérieurs titulaires d'un Bac+2, nous serons bientôt déclarés en voie d'extinction : WWF volera à notre secours !
Binano
Administrateur
Administrateur
Grade : Ingénieur

Message par Binano »

thierry77 a écrit :les employeurs n'auront ils pas intérêts à recruter des techniciens à moindre cout (ex contrôleurs) avec ce système à double entrées que nous défendons. :-/
Je crois que c'est même déja le cas aujourd'hui :/
eric18
Animateur
Animateur

Message par eric18 »

On voit aussi des TST remplacer des ingénieurs poste pour poste. 8/
thierry77
Membre
Membre

Message par thierry77 »

C'est peu être déjà le cas mais creuser la tombe des TS comme l'a fait l'ATTF en proposant la fusion je ne trouve pas cela normal, enfin ce n'est pas son rôle premier. La démarche de l'UT3FP avec un recrutement à bac +3 me semble plus judicieuse et plus en rapport avec nos fonctions actuelles. j'ai regardé leur site mais je ne trouve pas de bulletin d'adhésion comment fait on pour participer à leur action. Est ce que quelqu'un peut me le dire ?

Binano a écrit :
thierry77 a écrit :les employeurs n'auront ils pas intérêts à recruter des techniciens à moindre cout (ex contrôleurs) avec ce système à double entrées que nous défendons. :-/
Je crois que c'est même déja le cas aujourd'hui :/
Répondre