Echelle de rémunération

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
sja22
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 16:51
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Saint-Brieuc
Contact :

Re: Echelle de rémunération

Message par sja22 »

Merci
ancha28
Membre actif
Membre actif
Messages : 37
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010 16:34

Re: Echelle de rémunération

Message par ancha28 »

Bonjour,

Lauréate du concours, je souhaiterai savoir à quel échelon je pourrai démarrer. En effet, j'ai un bac+5 et j'ai cru comprendre qu'on pouvait prétendre à un échelon supérieur ??? :0

quelqu'un peut m'éclairer ?

et si vous pouvez m"indiquer en net ce que représente le salaire de base ce serait génial !


merci par avance et bonne année !
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Echelle de rémunération

Message par Binano »

ancha28 a écrit :Lauréate du concours, je souhaiterai savoir à quel échelon je pourrai démarrer. En effet, j'ai un bac+5 et j'ai cru comprendre qu'on pouvait prétendre à un échelon supérieur ??? :0
Sans expérience dans le privé : Echelon 1
Ceci dit certaines collectivités donnent plus mais il faudra que tu attentes sans augmentation de salaire autant de temps qu'il t'aurais fallu pour atteindre l'échelon équivalent... euh... je ne sais si c'est clair, lendemain de nouvel an oblige.
et si vous pouvez m"indiquer en net ce que représente le salaire de base ce serait génial !
Tu vas te faire peur.

Echelon 1 : 1 265,65 € net sans enfant et sans prime. Les primes varient d'une collectivité à l'autre entre 0 et 30% du salaire brut en moyenne.

Bref, on va dire qu'en moyenne un technicien territorial qui débute devrait toucher 1500 € net.

( Pour faciliter les calculs : http://www.123territorial.fr/calcul_sal ... 09_285.htm )
ancha28
Membre actif
Membre actif
Messages : 37
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010 16:34

Re: Echelle de rémunération

Message par ancha28 »

Merci pour toutes ces infos. Et je précise que j ai une bonne année d' expérience. Donc jpeux demander échelon 2 ? Je préfère demander mnt avant un éventuel entretien et avoir tout les arguments. Merci encore.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Echelle de rémunération

Message par Binano »

ancha28 a écrit :Merci pour toutes ces infos. Et je précise que j ai une bonne année d' expérience. Donc jpeux demander échelon 2 ? Je préfère demander mnt avant un éventuel entretien et avoir tout les arguments. Merci encore.
Une bonne année d'expérience dans le privé ? Si c'est dans le privé il reprenne la moitié de ton ancienneté donc 6 mois... toujours échelon 1 mais tu dois pouvoir négocier plus si ton profil les intéresse vraiment
Fabi971
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009 22:29
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Echelle de rémunération

Message par Fabi971 »

Bonjour,

Je suis lauréate au concours de TST 2010, j ai une ancienneté de 7ans en tant que TST non titulaire. C'est 7 ans me donne droit à une reprise d' ancienneté de 5 ans au grade de Technicien principal 2 ème classe jusque là ca va. Par contre en terme d'échelon et de rémunération je suis perdue :/ , et la grille ne m' aide pas :rouge:

Merci d'avance de m' éclairer
Sylkapi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 65
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 09:19
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Echelle de rémunération

Message par Sylkapi »

5 ans d'ancienneté = échelon 4 de TP2T
langousteverte
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 14:48
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Echelle de rémunération

Message par langousteverte »

Binano a écrit :
ancha28 a écrit :Lauréate du concours, je souhaiterai savoir à quel échelon je pourrai démarrer. En effet, j'ai un bac+5 et j'ai cru comprendre qu'on pouvait prétendre à un échelon supérieur ??? :0
Sans expérience dans le privé : Echelon 1
Ceci dit certaines collectivités donnent plus mais il faudra que tu attentes sans augmentation de salaire autant de temps qu'il t'aurais fallu pour atteindre l'échelon équivalent... euh... je ne sais si c'est clair, lendemain de nouvel an oblige.
et si vous pouvez m"indiquer en net ce que représente le salaire de base ce serait génial !
Tu vas te faire peur.

Echelon 1 : 1 265,65 € net sans enfant et sans prime. Les primes varient d'une collectivité à l'autre entre 0 et 30% du salaire brut en moyenne.

Bref, on va dire qu'en moyenne un technicien territorial qui débute devrait toucher 1500 € net.

Tu es optimiste Binano!!
( Pour faciliter les calculs : http://www.123territorial.fr/calcul_sal ... 09_285.htm )
Dinou
Animateur
Animateur
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 15:58

Re: Echelle de rémunération

Message par Dinou »

oui, 1500 net pour un débutant, c'est avec un régime indemnitaire...

perso, je viens d'apprendre que comme on me "maintient" mon salaire malgré la baisse qui aurait du être faite entre mon salaire de contractuelle et mon échelon de stagiaire (avec la reprise, j'arrive au 3ème échelon et échelon 4 dans 1 mois), ben en fait, même au bout d'un an, je n'aurais pas + de primes comme je le croyais (pas de RI pour les stagiaires ici)

donc en n'étant pas débutante, ben je n'aurais "que" 1400€ net de salaire et puis c'est tout, juste 2 primes annuelles de 500€ en + (soit 80 brut par mois en +, chouette!)... Donc ça varie entre les communes, certains sont mieux lotis que d'autres :(
Verdad
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 62
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 21:46
Grade : Contrôleur

Re: Echelle de rémunération

Message par Verdad »

Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer s'il vous plaît le salaire net mensuel environ d'un agent de maîtrise 1er échelon dans une commune, séparément des éventuelles primes. On me propose un CDD pour un poste de technicien à ce grade, j'imagine que sans concours le recruteur ne peut pas proposer un meilleur grade?
Merci d'avance pour vos renseignements,
Répondre