Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
mat2729
Membre
Membre
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par mat2729 »

Je n'ai pas vu de réponse à cette question posée il y a quelques jours? qu'en pensez-vous?

Par contre quelqu'un peut m'expliquer cela ?

2. Avancements d’échelon et de grade 2011.
Les propositions d’avancements d’échelon et de grade pour les anciens cadres d’emplois des contrôleurs et des techniciens qui doivent intervenir après le 31 décembre 2010 doivent être envisagées, après la prise des arrêtés d’intégration des agents concernés, sous l’angle des nouvelles conditions (articles 24 et 25 du décret n°2010-329 du 22 mars 2010). De nouveaux tableaux seront édités par le CDG ; les propositions d’avancements seront étudiées lors de la CAP du mois de mai 2011.
RAPPEL : la nomination par avancement de grade peut être rétroactive à condition que le poste soit créé et que la déclaration de vacance ait été faite avant la date de nomination.

Cela veut dire que les avancement qui auraient dû avoir lieu en 2011 peut être envisagé ? C'est valable que pour le CDG74 ou pour tous le monde ? Sous quels conditions ?
hb64
Animateur
Animateur
Grade : Ingénieur

Message par hb64 »

urgif69 a écrit :J'étais en formation au CNFPT la semaine dernière, j'ai parlé de la réforme des techniciens et sur 12 techniciens présent, tous n'étaient au courant de l'application au 1er décembre de la réforme, ils avaient entendus quelques choses mais sans plus. Après explication et après leur avoir montré les grilles de reclassement, tout le monde étaient dégoutés, voulaient se mobiliser.
Je trouve cela énorme du manque d'interet de certain techs, c'est sur, "geuler" quand tout est fini c'est une chose à faire ...
+1
J'ai eu la même impression quand j'ai voulu calculer mon ISS pour savoir combienje pouvais espérer avec le reclassement. C'est là que je me suis aperçu que ma CT avait baisser notre cof pour ne pas avoir a augmenter nos prime suite à l'augmentation des coef nationaux de Juillet. Aucun autre technicien ne s'en était aperçu, ils pensent que si c'est comme ça, c'est normal. Et quand j'en parle, ils deviennent tout rouge.
Maintenant ça ne sert à rien de s'énerver puisque de toute façon la CT fait ce qu'elle veut et qu'elle à le droit de la faire.
Ce qui m'énerve beaucoup plus, c'est que je suis syndiqué, et que mon syndicat ne dit rien : eux il sont là pour ça normalement !
ATQ dessin en 2005 (concours int)
Contrôleur en 2008 (concours int)
Technicien supérieur en 2009 (concours ext)
Technicien Principal 1ère classe en 2013 (examen)
Ingénieur en 2015 (concours int)
hb64
Animateur
Animateur

Message par hb64 »

mat2729 a écrit :Je n'ai pas vu de réponse à cette question posée il y a quelques jours? qu'en pensez-vous?

Par contre quelqu'un peut m'expliquer cela ?

2. Avancements d’échelon et de grade 2011.
Les propositions d’avancements d’échelon et de grade pour les anciens cadres d’emplois des contrôleurs et des techniciens qui doivent intervenir après le 31 décembre 2010 doivent être envisagées, après la prise des arrêtés d’intégration des agents concernés, sous l’angle des nouvelles conditions (articles 24 et 25 du décret n°2010-329 du 22 mars 2010). De nouveaux tableaux seront édités par le CDG ; les propositions d’avancements seront étudiées lors de la CAP du mois de mai 2011.
RAPPEL : la nomination par avancement de grade peut être rétroactive à condition que le poste soit créé et que la déclaration de vacance ait été faite avant la date de nomination.

Cela veut dire que les avancement qui auraient dû avoir lieu en 2011 peut être envisagé ? C'est valable que pour le CDG74 ou pour tous le monde ? Sous quels conditions ?
Pour moi c'est le contraire : les propositions d'avancement devront satisfaire les nouvelles conditions, pas les anciennes.
o.s
Membre
Membre
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par o.s »

Elzigou a écrit :Recherche homme ou femme sur la région Nantaise actuellement TS échelon 5 ou 6 (dindon de la farce qui va gagner 1 point d'indice et passer du statut de promouvable cette année au statut de promouvable de dans 2,5 ans) afin de se jeter du Pont de Cheviré... :snif: :snif: :snif:
présent :(
arcturus
Animateur
Animateur

Message par arcturus »

hb64 a écrit : Ce qui m'énerve beaucoup plus, c'est que je suis syndiqué, et que mon syndicat ne dit rien : eux il sont là pour ça normalement !
C'est sur on se demande à quoi servent les syndicats. Dans ma collectivité c'est pareil. Sur la réforme, pas un mail, pas de réunion, aucune info sur les panneaux d'information des syndicats. Le néant total...
C'est moi qui ai informé les collègues techniciens de toute la procédure en cours depuis peut être 1 an maintenant.
J'attends qu'ils se pointent un jour chez nous, ils vont être reçus. :diable:
stitch134
Nouveau
Nouveau

Message par stitch134 »

Bonjour,
Je pense que la question à se poser est : pourquoi les syndicats n’ont-ils rien fait pour défendre le grade de technicien ?...
Concernant le reclassement, il me semble qu’il a été fait surtout par rapport à l’indice et non pas par rapport au grade ou à l’échelon….un contrôleur de travaux principal éch 6 a un indice brut de 516, pour qu’il n’y perde pas il sera reclassé à l’indice immédiatement supérieur qui lui correspond.
Cependant, ce qui n’est pas normal, c’est qu’ils nous passent devant pour la promotion !
Que pouvons-nous faire maintenant ? Sachant que dans ma collectivité, j’ai moi-même averti les syndicats il y a déjà pas mal de temps, documents à l’appui (un grand merci à Binano au passage) ……ils n’ont même pas bougés !! (D’où ma question du départ).
Si un juriste a une idée pour une action collective à mener …..Car en dehors des syndicats !
elupus
Nouveau
Nouveau

Message par elupus »

Elzigou a écrit :Recherche homme ou femme sur la région Nantaise actuellement TS échelon 5 ou 6 (dindon de la farce qui va gagner 1 point d'indice et passer du statut de promouvable cette année au statut de promouvable de dans 2,5 ans) afin de se jeter du Pont de Cheviré... :snif: :snif: :snif:
A 3 on saute ... 1... 2... non attends !!!

Coté motivation et reconnaissance du travail effectué, je crois qu'il y a de grand penseurs que je n'arrive pas a comprendre... j'ai juste l'impression d'avoir une vitesse de promotion interne qui recule par rapport aux autres...

Bon je vais sauter à 2 moi perso
hb64
Animateur
Animateur

Message par hb64 »

Aujourd'hui est un grand jour :
C'est le jour d'application de la réforme des catégorie B ! :ghee:

Pour moi, le plus grand chagement sera le ................. changement de nom !
Pour le reste , je vous tiendrais au courant.
greg30
Membre actif
Membre actif

Message par greg30 »

Bonjour,

bienvenue à tous les techniciens, techniciens principaux 2eme classe et techniciens principaux 1ere classe.
Au moins les noms de grades sont bien définis... il semblerait que ce soit la seule chose de clairement définie...
Vive le floue artistique!!!!!!
daoud
Membre accro
Membre accro
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par daoud »

déjà que technicien SUPERIEUR , je trouvais ça "too much" alors technicien de 1er classe !!!... :hehe:
m'enfin ...
Répondre