Bon voila, oral passé ce matin (Info option SI).
Jury relativement sympa et peu bavard. D'entrée ils m'ont précisé que j'avais 10 min de questions spécifiques à la spé, puis 10 min de questions générales.
Premières 10 min : Ils s'étaient préparé une liste de 10 thèmes à priori et m'on demandé un chiffre entre 1 et 10...
"Bon parlons des logiciels spécifiques, que pouvez vous en dire? Avantages et inconvénients?"
Blabla blabla ils rebondissent sur les termes "logiciels full web" petites questions et blabla blabla blabla
"Oups il ne nous reste que 8 min donc passons aux questions plus générales, pourquoi passer le concours de TST? Quelles sont les fonctions d'un TST? Comment voyez vous votre évolution?" + questions sur la réforme des collectivités, l'impact sur les communes (car j'avais précisé que j'étais en poste dans une commune).
Enfin il ne restait que 10sec et boum question bateau "pquoi vous prendre vous et pas un autre?" Dring sauvé par le gong mais j'ai quand même eu le temps de bredouiller 2 ou 3 conneries qui ont eu le mérite des les faire rire...
Au final, impression relativement satisfaisante, mais bon ils étaient pas vraiment loquaces donc difficile de juger.
En tout cas je pense avoir répondu à leurs questions, il n'y a jamais eu de blanc, je pense avoir eu un discours cohérent... Je croise les doigts!