Pour la 238 ème fois, on à rien contre les controleur : on dit juste que c'est une réforme pour eux et la catégorie "B" (rédacteur, etc...), mais pas pour la CII, c'est tout.o.s a écrit :Cette réforme est bien faite elle permet de monter les anciens techniciens contre les anciens contrôleurs...![]()
Au lieu de jeter de l'huile sur le feu essayons de voir quelle alternative nous avons (les techniciens), si nous en avons une...
Cette réforme est mal faite et bien faisons le savoir plutôt que de nous lamenter sur un forum (je n'ai rien contre le forum bien au contraire..).
Si tout le monde se sent lésé par cette pitoyable réforme, que chacun fasse remonter son mécontentement auprès des organismes compétents (syndicats, collectivités, ou autres...)
Avant, ils faisaient une distinction entre bac et bac+2 (rappellons qu'il n'y a pas de bac+2 dans la filière administrative); plus maintenant. Un bac peut aller au top de la catégorie B, donc le bac+2 ne sert plus à rien dans la FP.
En plus il faut bac +5 pour être ingénieur (A technique), alors qu'un bac+3 suffit pour passer attaché (A Administratif).
Pour le reste :
- Les syndicats s'en foutent de nous, on est cadre, on n'est pas à plaindre, ils ne s'occupent que des C.
- Les CT, surtout maintenant, je ne vois pas pourquoi elles se battraient pour nous, moins ils nous payent, plus ils économisent.




