Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
cpl42
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 11 mars 2010 09:57

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par cpl42 »

Sylkapi a écrit :
cpl42 a écrit :
Sylkapi a écrit : Bonjour les relations ??? Mais pourquoi tu dis ça ? Il ne tient qu'à toi de faire en sorte que ces relations ne changent pas. Ils n'y sont pour rien, j'espère que tu ne vas pas leur faire payer cette réforme ?
tout à fait logique d'encadrer, diriger et évaluer un TSP ou TSC quand tu es TST ! !
J'en conclu que si, tu vas leur faire payer cette réforme sous prétexte que tu trouves ça injuste... Belle mentalité... :-/
T'as du mal à comprendre toi ... :-/ :-/ :-/ :-/ ......
je ne vais absolument pas leur faire payer car je serai dans ma fonction. Mais il est clair pour moi qu'il n'est pas logique que le moins "gradé" encadre des "plus gradés" ....sinon on devrait faire disparaitre le grade et ne se baser que sur la fonction.
Ayant cotoyé des "anciens", je peux te dire que le "et oh gamin, j'suis plus haut que toi !" beaucoup vont l'entendre. Mais peut être que cela ne te parle pas si tu n'encadres pas.
Dinou
Animateur
Animateur
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 15:58

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par Dinou »

même plus gradé, si on est un "jeune" (je dirais moins de 40 ans) et encore plus une femme (ce qui est mon cas), de toute manière, on doit s'imposer au début pour se faire prendre au sérieux...

donc c'est + l'âge qui fait que le grade... je suis sur un poste de tech en étant "gradée" agent de maitrise (contractuelle) et les agents ne le savent pas mais je pense pas que ça changerait grand chose... certains sont surement + gradés que moi, la majorité gagne + que moi mais ça ne m'empêche pas d'arriver à me faire "obéir" et respecter...

Et je ne "vaudrais" pas + si j'ai le concours et que je suis nommée tech... Le grade n'est pas important je trouve...

mais bon, là on dérive du sujet initial... :rouge:
daoud
Membre accro
Membre accro
Messages : 86
Enregistré le : mar. 2 déc. 2008 11:31
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par daoud »

même les militaires commencent à comprendre que grade et fonction sont 2 choses différentes ...
c'est dire ...
:P
o.s
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 09:57
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par o.s »

Cette réforme est bien faite elle permet de monter les anciens techniciens contre les anciens contrôleurs... 8|

Au lieu de jeter de l'huile sur le feu essayons de voir quelle alternative nous avons (les techniciens), si nous en avons une...

Cette réforme est mal faite et bien faisons le savoir plutôt que de nous lamenter sur un forum (je n'ai rien contre le forum bien au contraire..).
Si tout le monde se sent lésé par cette pitoyable réforme, que chacun fasse remonter son mécontentement auprès des organismes compétents (syndicats, collectivités, ou autres...)
hb64
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 19:16
Grade : Ingénieur

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par hb64 »

Dans la fonction public (et donc chez les militaires aussi), c'est la fonction qui prime pour la hiérarchie, pas le grade.
Chez nous, on a un CTP qui est chef de service , et qui commande donc 2 TST.
Dans un service, pour prendre la suite d'un chef de service qui part à la retraite et en attendant un nouveau, ils avaient le choix entre un TSC 10ème echelon et un TST 6ème échelon et ils ont pris .............le TST pour faire l'intérim. Voilà, c'est comme ça, faut l'accepter, même si c'est de plus en plus dur.
Dans la FP, la paie est fonction du grade, le travail en fonction du poste. Mais il n'y a aucune relation entre le travail et la paye. vaut mieux être une bête de concours qu'un acharné du boulot pour exagérer !
Contrairement dans le privé avec qui je travail sur les chantiers : j'ai jamais vu un ouvrier commander un chef d'équipe, un chef d'équipe commander un chef de chantier. Et bien sûr, un ouvrier gagne moins qu'un chef d'équipe qui gagne moins qu'un chef de chantier : le patron est pas fou, il va pas payer plus quelqu'un qui est moins gradé et moins bon ..............alors que nous si ! :0
Modifié en dernier par hb64 le lun. 6 déc. 2010 16:41, modifié 1 fois.
ATQ dessin en 2005 (concours int)
Contrôleur en 2008 (concours int)
Technicien supérieur en 2009 (concours ext)
Technicien Principal 1ère classe en 2013 (examen)
Ingénieur en 2015 (concours int)
hb64
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 19:16
Grade : Ingénieur

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par hb64 »

o.s a écrit :Cette réforme est bien faite elle permet de monter les anciens techniciens contre les anciens contrôleurs... 8|

Au lieu de jeter de l'huile sur le feu essayons de voir quelle alternative nous avons (les techniciens), si nous en avons une...

Cette réforme est mal faite et bien faisons le savoir plutôt que de nous lamenter sur un forum (je n'ai rien contre le forum bien au contraire..).
Si tout le monde se sent lésé par cette pitoyable réforme, que chacun fasse remonter son mécontentement auprès des organismes compétents (syndicats, collectivités, ou autres...)
Pour la 238 ème fois, on à rien contre les controleur : on dit juste que c'est une réforme pour eux et la catégorie "B" (rédacteur, etc...), mais pas pour la CII, c'est tout.
Avant, ils faisaient une distinction entre bac et bac+2 (rappellons qu'il n'y a pas de bac+2 dans la filière administrative); plus maintenant. Un bac peut aller au top de la catégorie B, donc le bac+2 ne sert plus à rien dans la FP.
En plus il faut bac +5 pour être ingénieur (A technique), alors qu'un bac+3 suffit pour passer attaché (A Administratif).
Pour le reste :
- Les syndicats s'en foutent de nous, on est cadre, on n'est pas à plaindre, ils ne s'occupent que des C.
- Les CT, surtout maintenant, je ne vois pas pourquoi elles se battraient pour nous, moins ils nous payent, plus ils économisent.
ATQ dessin en 2005 (concours int)
Contrôleur en 2008 (concours int)
Technicien supérieur en 2009 (concours ext)
Technicien Principal 1ère classe en 2013 (examen)
Ingénieur en 2015 (concours int)
elupus
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 04:05
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par elupus »

hb64 a écrit :
o.s a écrit :Cette réforme est bien faite elle permet de monter les anciens techniciens contre les anciens contrôleurs... 8|

Au lieu de jeter de l'huile sur le feu essayons de voir quelle alternative nous avons (les techniciens), si nous en avons une...

Cette réforme est mal faite et bien faisons le savoir plutôt que de nous lamenter sur un forum (je n'ai rien contre le forum bien au contraire..).
Si tout le monde se sent lésé par cette pitoyable réforme, que chacun fasse remonter son mécontentement auprès des organismes compétents (syndicats, collectivités, ou autres...)
Pour la 238 ème fois, on à rien contre les controleur : on dit juste que c'est une réforme pour eux et la catégorie "B" (rédacteur, etc...), mais pas pour la CII, c'est tout.
Avant, ils faisaient une distinction entre bac et bac+2 (rappellons qu'il n'y a pas de bac+2 dans la filière administrative); plus maintenant. Un bac peut aller au top de la catégorie B, donc le bac+2 ne sert plus à rien dans la FP.
En plus il faut bac +5 pour être ingénieur (A technique), alors qu'un bac+3 suffit pour passer attaché (A Administratif).
Pour le reste :
- Les syndicats s'en foutent de nous, on est cadre, on n'est pas à plaindre, ils ne s'occupent que des C.
- Les CT, surtout maintenant, je ne vois pas pourquoi elles se battraient pour nous, moins ils nous payent, plus ils économisent.
+1 (et un bac+5 dans la spécialité!!! si tu as un DESS en bio et DUT en info tu peux pas passer le concours d'ingé en info... )
Avatar du membre
Loloduke
Modérateur
Modérateur
Messages : 565
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010 10:03
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe
Localisation : Ariège

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par Loloduke »

Bonjour,

Après y avoir regardé de plus prés au niveau de la carrière, je trouve que cette réforme désavantage les "anciens" techniciens supérieurs... Il y a plus d'échelons, les augmentations de salaires sont alors étalonnées sur une très longue période (les salaires augmenteront donc moins à chaque changement d'échelon)... Et en plus le Mini/Maxi est revu à la hausse à chaque changement d'échelon... :0 (sauf peut-être pour les techniciens principaux de 1ère classe...)
A mon avis, changer de grade automatique après cette réforme pourra en satisfaire certains, mais à terme ça risque d'être la seule satisfaction... :/

Économies, économies...
hb64
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 19:16
Grade : Ingénieur

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par hb64 »

elupus a écrit : +1 (et un bac+5 dans la spécialité!!! si tu as un DESS en bio et DUT en info tu peux pas passer le concours d'ingé en info... )
Exact, j'ai le cas d'un TS qui fait le boulot d'ingé (même fiche de poste que les deux ingé avec qui elle taraville).
Elle ne peut pas passer le concours d'ingé car elle a ....... un master en aménagement paysager ou urbanisation (je sais plus) ! Elle va passer le concours d'attaché, bonjour le micmac administartif !
ATQ dessin en 2005 (concours int)
Contrôleur en 2008 (concours int)
Technicien supérieur en 2009 (concours ext)
Technicien Principal 1ère classe en 2013 (examen)
Ingénieur en 2015 (concours int)
sandra
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:52
Grade : Technicien
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par sandra »

logique puisqu'ils font des réformes logiques !

Moi aussi je vais passer celui d'attaché.
Répondre