Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
lolobreitz
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 6 nov. 2008 18:47

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par lolobreitz »

Bonjour,

Je suis actuellement controleur principal dans une collectivité de 50 000 Habitants et mes missions sont celles d'un technicien au minimum. En effet, je gère les projets neufs, donc de très gros dossiers. Notre collectivité souhaite revoir le régime indemnitaire à la baisse lors du passage des controleurs en technicien. Pour ma part, je me battrai pour ne pas avoir un coefficient individuel au minimum.
concernant cette réforme, juste ou pas pour certains, je pense que c'est une bonne chose pour les collectivités mais aussi pour les agents qui souhaitent bénéficier d'une mutation ou d'un détachement. Ce n'était pas normal de voir des dizaines d'offres d'emploi indiquant : recherche technicien ou controleur.
Pour finir, dans les collectivités il arrive souvent que le grade ne soit pas adapté aux missions. Et il y aura toujours des "planqués" avec de bons salaires, et d'autres qui travaille deux fois plus sans forcément de reconnaissance.
elupus
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 04:05
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par elupus »

Loloduke a écrit :Bonjour,

Après y avoir regardé de plus prés au niveau de la carrière, je trouve que cette réforme désavantage les "anciens" techniciens supérieurs... Il y a plus d'échelons, les augmentations de salaires sont alors étalonnées sur une très longue période (les salaires augmenteront donc moins à chaque changement d'échelon)... Et en plus le Mini/Maxi est revu à la hausse à chaque changement d'échelon... :0 (sauf peut-être pour les techniciens principaux de 1ère classe...)
A mon avis, changer de grade automatique après cette réforme pourra en satisfaire certains, mais à terme ça risque d'être la seule satisfaction... :/

Économies, économies...
Décret n° 2010-329 du 22 mars 2010 article 25

II. ? Peuvent être promus au troisième grade de l'un des cadres d'emplois régis par le présent décret :
1° Par la voie d'un examen professionnel(pas encore eut lieu), les fonctionnaires justifiant d'au moins deux ans dans le 5e échelon du deuxième grade et d'au moins trois années de services effectifs dans un corps, cadre d'emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau ;
2° Par la voie du choix, après inscription sur un tableau d'avancement établi après avis de la commission administrative paritaire, les fonctionnaires justifiant d'au moins un an dans le 6e échelon du deuxième grade ( bye bye les TS 5eme et 6eme ech) et d'au moins cinq années de services effectifs dans un corps, cadre d'emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau.
Le nombre de promotions susceptibles d'être prononcées au titre du 1° ou du 2° ne peut être inférieur au quart du nombre total des promotions.
Toutefois, lorsqu'une seule promotion est prononcée au titre d'une année par l'autorité territoriale en vertu du 1° ou du 2°, les dispositions de l'alinéa précédent ne sont pas applicables. Lorsqu'elle intervient dans les trois ans suivant cette promotion, la promotion suivante ne peut être effectuée qu'en application de l'autre voie d'avancement(comment on fait pour faire prendre un grade là ???). Dans cette hypothèse, la règle qui précède est à nouveau applicable.



lolobreitz a écrit : et d'autres qui travaille deux fois plus sans forcément de reconnaissance.
Ca ça va être moins possible...
arcturus
Animateur
Animateur
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 20:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par arcturus »

elupus a écrit : Toutefois, lorsqu'une seule promotion est prononcée au titre d'une année par l'autorité territoriale en vertu du 1° ou du 2°, les dispositions de l'alinéa précédent ne sont pas applicables. Lorsqu'elle intervient dans les trois ans suivant cette promotion, la promotion suivante ne peut être effectuée qu'en application de l'autre voie d'avancement(comment on fait pour faire prendre un grade là ???). Dans cette hypothèse, la règle qui précède est à nouveau applicable.
Cette régle pour les promotions c'est le bazar même ma collectivité s'y perd.
J'ai trouvé dernièrement un doc pour l'avancement, y'en a 6 pages avec 2 pages de tableaux pour la répartition entre les voies du choix et de l'examen pro. C'est une vrai usine à gaz. 8|
arcturus
Animateur
Animateur
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 20:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par arcturus »

Je suis TST 5ème échelon.
Aujourd'hui j'ai mon chef qui entre dans mon bureau et me tend la feuille pour les notations.
Il me dit: "Je t'ai mis pour l'avancement de grade pour technicien supérieur principal"
Je lui répond qu'avec la réforme ça va être 6ème ech + 1an.
Il part, se renseigne et revient pour me dire: "T'as raison, il faut que je te raye de l'avancement"

Vie de merde... :snif:
cpl42
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 11 mars 2010 09:57

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par cpl42 »

idem ....mais à priori si tu lis plus haut, on sera TTP ou TSP ou TT enfin je crois qu'on va pas gagner grand chose si ce n'est un nouveau titre !!!!
cpl42
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 11 mars 2010 09:57

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par cpl42 »

c'est peut être redondant mais en feuilletant le forum, j'ai trouvé cela
http://www.technicien-territorial.fr/vi ... =37&t=1175

binano ne dort jamais ...... :] :] :] :] :]
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par Binano »

arcturus a écrit :Cette régle pour les promotions c'est le bazar même ma collectivité s'y perd.
J'ai trouvé dernièrement un doc pour l'avancement, y'en a 6 pages avec 2 pages de tableaux pour la répartition entre les voies du choix et de l'examen pro. C'est une vrai usine à gaz. 8|
Circulaire d'application pour éclaircir l'article 25 du décret n° 2010-329 du 22 mars 2010 : http://www.circulaires.gouv.fr/pdf/2010 ... _32082.pdf ;)
Avatar du membre
Loloduke
Modérateur
Modérateur
Messages : 565
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010 10:03
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe
Localisation : Ariège

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par Loloduke »

elupus a écrit :
Loloduke a écrit :Bonjour,

Après y avoir regardé de plus prés au niveau de la carrière, je trouve que cette réforme désavantage les "anciens" techniciens supérieurs... Il y a plus d'échelons, les augmentations de salaires sont alors étalonnées sur une très longue période (les salaires augmenteront donc moins à chaque changement d'échelon)... Et en plus le Mini/Maxi est revu à la hausse à chaque changement d'échelon... :0 (sauf peut-être pour les techniciens principaux de 1ère classe...)
A mon avis, changer de grade automatique après cette réforme pourra en satisfaire certains, mais à terme ça risque d'être la seule satisfaction... :/

Économies, économies...
Décret n° 2010-329 du 22 mars 2010 article 25

II. ? Peuvent être promus au troisième grade de l'un des cadres d'emplois régis par le présent décret :
1° Par la voie d'un examen professionnel(pas encore eut lieu), les fonctionnaires justifiant d'au moins deux ans dans le 5e échelon du deuxième grade et d'au moins trois années de services effectifs dans un corps, cadre d'emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau ;
2° Par la voie du choix, après inscription sur un tableau d'avancement établi après avis de la commission administrative paritaire, les fonctionnaires justifiant d'au moins un an dans le 6e échelon du deuxième grade ( bye bye les TS 5eme et 6eme ech) et d'au moins cinq années de services effectifs dans un corps, cadre d'emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau.
Le nombre de promotions susceptibles d'être prononcées au titre du 1° ou du 2° ne peut être inférieur au quart du nombre total des promotions.
Toutefois, lorsqu'une seule promotion est prononcée au titre d'une année par l'autorité territoriale en vertu du 1° ou du 2°, les dispositions de l'alinéa précédent ne sont pas applicables. Lorsqu'elle intervient dans les trois ans suivant cette promotion, la promotion suivante ne peut être effectuée qu'en application de l'autre voie d'avancement(comment on fait pour faire prendre un grade là ???). Dans cette hypothèse, la règle qui précède est à nouveau applicable.
[...]
Pas d'accord avec toi elupus...
Mon collègue est technicien supérieur principal depuis quelques mois seulement, et là il passera "automatiquement" technicien principal 1ère classe (si j'ai tout compris au niveau du reclassement), donc le plus haut grade du cadre d'emploi des technicien territoriaux... s'il reste dans ce cadre d'emploi, il n'aura pas à passer d'examen ou remplir d'autres conditions pour avancer, alors que ça n'aurait pas été le cas pour devenir technicien supérieur chef sous l'ancien décret... Je me trompe ?
elupus
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 04:05
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par elupus »

Loloduke a écrit : Pas d'accord avec toi elupus...
Mon collègue est technicien supérieur principal depuis quelques mois seulement, et là il passera "automatiquement" technicien principal 1ère classe (si j'ai tout compris au niveau du reclassement),
oui pour tous ceux qui ont une prise de grade avant le 31/12/2010 (encore un mois si sur tableau d'avancement ou création d'un poste)
Loloduke a écrit : alors que ça n'aurait pas été le cas pour devenir technicien supérieur chef sous l'ancien décret... Je me trompe ?
Oui tu te trompes, trois ans effectif comme TST Principal permettait une promotion au grade de TST Chef sans exam
par contre dès que l'on était TST Principal on pouvait presenter l'examen pro qui n'était qu'un entretien avec un jury
et passer dès l'année d'aprés TST Chef
atypique
Animateur
Animateur
Messages : 156
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007 17:19

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par atypique »

Répondre