Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux
-
greg30
- Membre actif

- Grade : Technicien principal de 1ère classe
Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux
A nous de faire le maximun auprès de notre collectivité!!!
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
-
Sylkapi
- Membre fidèle

Je pense que la partie en gras concerne les TST ayant réussi l'examen pro de TSTC. Pas les TSTP.greg30 a écrit :Merci atypique pour cette newsletter, si je lis bien, dans le bas du document, pour tous les anciens "Techniciens Principaux" comme moi ayant réussi l'exam pro de "Tech sup Chef", il semblerait que le bénéfice de l'exam soit conservé (Les fonctionnaires inscrits sur le tableau d’avancement pour l’année en cours, conservent la possibilité de bénéficier de ce tableau d’avancement jusqu’au 31 décembre de l’année en cours.
Les fonctionnaires qui, dans leur cadre d’emplois d’origine, ont satisfait à un examen professionnel pour un avancement de grade et dont la nomination n’a pas été prononcée à la date d’entrée en vigueur du présent décret, conservent le bénéfice de cet examen).
Cela me rassure un peu
Les TST sont reclassés TT2 au 1 er décembre 2010 mais ils conservent le bénéfice de l'examen pour être promu TT1 dans le futur. Ils n'ont donc pas besoin de repasser l'examen pour passer de TT2 à TT1.
Un TSTP étant déja reclassé dans le grade de TT1 il ne peut être pas être inscrit sur un tableau d'avancement puisqu'il n'y a pas avancement de grade dans ce cas.
Je fais suite à mon message du vendredi 26 novembre 2010.
Pour information, voir le PV des séances et bilan à la fin du document .pdf(http://www.ccen.dgcl.interieur.gouv.fr/ ... 7079e7.pdf), c'est l'acte n°10-12-02-00423"Projet de décret modifiant le décret n° 91-875 du 6 septembre 1991 pris pour l'application du premier alinéa de l'article 88 de la loi du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale".
Bientôt une prochaine validation au JO ??? (un cadeau de noël ???)
Après un petit tour ce matin sur le site de la CCEN, j'ai consulté le rapport du 2 décembre, le décret concernant le régime indemnitaire des TS a eu un avis favorable "émis à l'unanimités des membres présents".Je suis allé sur le site du CSFPT, dans le rapport des seances et du suivit de la reforme du décret concernant le régime indemnitaire des TS qui a été défavorable fin septembre sera examiné le 2 décembre par la CCEN (http://www.csfpt.org/documents/112010/2 ... re2010.pdf).
Vivement qu'il statut une bonne fois pour toute et valide le nouveau RI pour une application dans nos collectivité en même temps que la reforme !
Pour information, la CCEN :
L'article 97 de la loi de finances rectificatives n° 2007-1824 du 25 décembre 2007 a créé, au sein du Comité des Finances Locales (CFL), la Commission Consultative d'Evaluation des Normes (CCEN).
Cette instance est chargée d'émettre un avis sur l'impact financier des mesures réglementaires créant ou modifiant des normes à caractère obligatoire concernant les collectivités territoriales et leurs établissements, ainsi que sur l'impact technique et financier des propositions de textes communautaires sur les collectivités territoriales et leurs établissements. Le Gouvernement peut également la consulter sur les projets de loi ou d'amendement concernant les collectivités locales.
Pour information, voir le PV des séances et bilan à la fin du document .pdf(http://www.ccen.dgcl.interieur.gouv.fr/ ... 7079e7.pdf), c'est l'acte n°10-12-02-00423"Projet de décret modifiant le décret n° 91-875 du 6 septembre 1991 pris pour l'application du premier alinéa de l'article 88 de la loi du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale".
Bientôt une prochaine validation au JO ??? (un cadeau de noël ???)
-
greg30
- Membre actif

J'en conviens que le reclassement pour un TST principal et un TST chef se fait dans le grade unique de TTP 1ere classe. Ce qui diffère pour ma part et pour bon nombre de collègues dans ma situation c'est le reclassement dans l'échelon correspondant. La nomination à tech sup chef permet le gain d'un échelon dans la nouvelle grille de TTP 1ere classe. Mais bon cela semble dérisoire par rapport au différents post que j'i pu lire ces jours-ci sur le forum (notamment pour les ex TST 5eme et 6eme échelon).Sylkapi a écrit :Je pense que la partie en gras concerne les TST ayant réussi l'examen pro de TSTC. Pas les TSTP.
Les TST sont reclassés TT2 au 1 er décembre 2010 mais ils conservent le bénéfice de l'examen pour être promu TT1 dans le futur. Ils n'ont donc pas besoin de repasser l'examen pour passer de TT2 à TT1.
Un TSTP étant déja reclassé dans le grade de TT1 il ne peut être pas être inscrit sur un tableau d'avancement puisqu'il n'y a pas avancement de grade dans ce cas.
Certains trouveront cette réforme juste d'autre la critiqueront mais le résultat est là. Elle est applicable au 01/12/2010. A mes yeux, la petite guéguerre contrôleur-technicien n'a pas lieu d'être même si des différences apparaissent. Un contrôleur principal ou en chef en poste dont les dipômes s'arrêtent au certificat d'étude ou au CAP signifie qu'il est en fin de carrière. Il s'agit d'une belle ascension! Tant mieux, il n'y a pas de quoi en être jaloux. Il faut savoir travailler en équipe. Technicien Supérieur Etat d'origine, j'ai un niveau bac+3. Dans ma carrière, j'ai pu rencontrer des contrôleurs avec des BAC+2 voire + alors arrêtons là les querelles et focalisons nous sur le devenir de nos métiers.
-
contrôleur
- Nouveau

- Grade : Contrôleur
je fais parti de ceux -là, contrôleur de travaux avec 1 bac+2 et encore j'ai été embauché en tant qu'agent de maîtrise depuis j'ai obtenu le concours de contrôleur, été nommé et tout ca sans changer de poste et de fonction. J'ai raté le concours de technicien sinon j'aurai été nommé sur le même poste...greg30 a écrit :Dans ma carrière, j'ai pu rencontrer des contrôleurs avec des BAC+2 voire +
Ca fait 5 ans que je suis dans la FPT, après 10ans de privé et j'ai toujours du mal à assimiler ce fonctionnement
-
sandra
- Membre

- Grade : Technicien
Oui moi aussi j'ai du mal a comprendre tout ce fonctionnement...ceci dit j'aurai mieux fait d'accepter le poste contrôleur plutôt que technicien vu le reclassement aujourd'hui !!!
dégoutée quand même !
-
arcturus
- Animateur

Oui merci c'est cette circulaireBinano a écrit :Circulaire d'application pour éclaircir l'article 25 du décret n° 2010-329 du 22 mars 2010 : http://www.circulaires.gouv.fr/pdf/2010 ... _32082.pdfarcturus a écrit :Cette régle pour les promotions c'est le bazar même ma collectivité s'y perd.
J'ai trouvé dernièrement un doc pour l'avancement, y'en a 6 pages avec 2 pages de tableaux pour la répartition entre les voies du choix et de l'examen pro. C'est une vrai usine à gaz.
-
patrice92800
- Nouveau

- Grade : Technicien principal de 2ème classe
bonsoir,
pour info, http://www.anpit.fr/
je vous laisse le soin d aller sur le forum, mais en résumé, les TSEF (Technicien Supérieur d'Etudes et de Fabrication) espéraiennt une requalification en cat A.
Sur les 3000, il n'y aura que 800 élus, certainement ceux du dernier grade (meme grille indiciaire que notre défunt corps de TST).
tout ça pour dire qu il ne fallait pas s attendre a des miracles dans le cadre de cette réforme et quelque que soit le ministère.........
Les plus gagnants finalement sont les Administratifs qui récupère les mêmes indices que nous..........(pour arreter de tirer à boulets rouges sur les "anciens" controleurs!!!!!!)
bonne chance à tous
je vous laisse le soin d aller sur le forum, mais en résumé, les TSEF (Technicien Supérieur d'Etudes et de Fabrication) espéraiennt une requalification en cat A.
Sur les 3000, il n'y aura que 800 élus, certainement ceux du dernier grade (meme grille indiciaire que notre défunt corps de TST).
tout ça pour dire qu il ne fallait pas s attendre a des miracles dans le cadre de cette réforme et quelque que soit le ministère.........
Les plus gagnants finalement sont les Administratifs qui récupère les mêmes indices que nous..........(pour arreter de tirer à boulets rouges sur les "anciens" controleurs!!!!!!)
bonne chance à tous
-
arcturus
- Animateur

Qu'en est il pour les techniciens de la défense et ceux de l'ONF? Quelqu'un a des nouvelles? Il me semble qu'ils devaient passer en cat A.patrice92800 a écrit :bonsoir,
bonne chance à tous
-
patrice92800
- Nouveau

- Grade : Technicien principal de 2ème classe
bonsoir,
il y avait 2 types de techniciens a la defense :TSEF (formation statutaire diplomante a BAC+3) et TMD (BAC +2).
les TMD sont reclassés dans la nouvelle grille, juste une modification de grille.
par contre les TSEF pensaient passer en A. C est l'objet de mon post précédent.
Il n y aura que 800 nominés en A et pour les autres la meme grille que les TMD.
il y avait 2 types de techniciens a la defense :TSEF (formation statutaire diplomante a BAC+3) et TMD (BAC +2).
les TMD sont reclassés dans la nouvelle grille, juste une modification de grille.
par contre les TSEF pensaient passer en A. C est l'objet de mon post précédent.
Il n y aura que 800 nominés en A et pour les autres la meme grille que les TMD.