Bonjour Gouigoui,gouigoui a écrit :Salut je ne comprends pas pourquoi tu dévoile les questions que posent les jurys puisque par définition c'est un concours et que certains vont sautés et d'autres vont bénéficier de ces avantages qui sont importants. Ca ce trouve tu renseignes des dizaines de tech qui aurons le concours et pas toi!!!!! (c'est beau de se mettre une balle dans le pied!)
Je pense que tu as été bien content de trouver des infos sur le forum sur le déroulement, les questions des autres, etc et que tu n'as pas craché dans la soupe!
anneknel a l'esprit de solidarité et d'entraide, très présent dans la FPT (en général); et j'espère que ça restera ainsi car c'est aussi pour ça que j'aime bosser en CT: les échanges techniques et autres, le soutien et l'entente entre collègues, et (ça peut paraître cliché, j'en conviens mais), aussi parcequ'au final on bosse pas juste pour soi (et sa petite carrière) mais pour la collectivité, l'ensemble des administrés et l'argent qu'ils confient aux élus qu'ils ont choisis ! Ok, c'est pas partout comme ça et il y a des gens (dont ton état d'esprit reflète quelque peu leur philosphie...) qui ne partagent pas ces principes et sont très perso.
Pour l'aspect "concours": un âne restera un âne, et ne ratrappera pas un pur sang, même s'il connaît le parcours! Après, chacun post son retour d'expérience s'il a envie et selon ses principes. D'après ce que je comprends, tu ne postera pas le tien ...
Bonne continuation quand même
---------
Ca fait plaisir: le temps que je tappe ma prose, 2 personnes ont posté dans le même sens!!!