attention le Conseil Constitutionnel a censuré le 09/12/2010, l'article 6 et le tableau annexé à la loi qui constituaient des dispositions insérapables ( représentations des conseillers territoriaux pour 6 départements donc l'écart de réprésentation par leurs conseillers est supérieur à 20% à la moyenne générale )mag29 a écrit :bien sophie 341sophie341 a écrit :ouais renouvellement de la moitié des CG.
Election cantonales en 2011 pour 3 ans.
Election après du président pour 3 ans aussi.
Et en 2014, exit les conseiller généraux et régionaux, place aux conseillers territoriaux.
10/10 pour la réponse.
Oral : Option Voirie et réseaux divers (VRD)
-
- Animateur
- Grade : Adjoint technique de 2ème classe
Re: Oral : Option Voirie et réseaux divers
Nicolas
-
- Membre
- Grade : Adjoint technique de 1ère classe
Bonjour,
Normalement cela ne change pas le principe de conseillers territoriaux siégeant à la fois au département et à la région, en remplacement des conseillers généraux et régionaux. Par contre c'est le nombre de conseillers territoriaux qui devrai changer.
Normalement cela ne change pas le principe de conseillers territoriaux siégeant à la fois au département et à la région, en remplacement des conseillers généraux et régionaux. Par contre c'est le nombre de conseillers territoriaux qui devrai changer.
Vu que les décrets d'application ne sont pas sortis, des choses peuvent changer.
Mais bon le principe général, à savoir ce qu'a dit calecx demeure.
Rappelez vous la loi initiale. Les CT élus au 1er tour... On se demande vraiment quel parti politique était favorisé avec ce scrutin. Mais le sénat est passé par là et on est arrivé à un scrutin + démocratique.
Mais bon le principe général, à savoir ce qu'a dit calecx demeure.
Rappelez vous la loi initiale. Les CT élus au 1er tour... On se demande vraiment quel parti politique était favorisé avec ce scrutin. Mais le sénat est passé par là et on est arrivé à un scrutin + démocratique.
de toutes les façons la loi vient d'être retoquée par le conseil constitutionnel , justement sur le nombre de conseiller territoriaux , ils ne sont pas d'accord les sages
Il n'y a pas de préjugés anodins.
Bonjour,
des retours sur l'oral du 10/12 au cdg31 tst V.R.D ??????
des retours sur l'oral du 10/12 au cdg31 tst V.R.D ??????
- mag29
- Membre V.I.P.
- Grade : Technicien
quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est la circulation lente et un SPIC (j'ai une définition mais je ne connais pas bien le principe) moi je connais la DSP.
merci
merci
-
- Animateur
faut-il vraiment entrer dans ce détails de technicité ??mag29 a écrit :quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est la circulation lente et un SPIC (j'ai une définition mais je ne connais pas bien le principe) moi je connais la DSP.
merci
Nicolas
-
- Nouveau
Alors? Présentation perso ou pas avec le jury de toulouse?
PANTIN VRD
Bonjour à tous et à toutes !!
Cela fait quelque temps que je navigue sur ce forum très interessant et très bien fait pour avoir envie de m'y inscrire et de partager ce que j'ai vécu.
Comme le titre l'annonce j'ai passé mon concours de TST à Pantin le 8 décembre en option Voirie et Réseaux Divers. Etant donné que c'est la première fois que passe ce concours et un concours en général, j'aurai aimé savoir un peu comment vous avez vécu votre oral (ou cet entretient) au niveau de l'échange avec le jury?
Ont-il eu des émotions comme des sourires ou des mouvements de tête, vous ont -ils vous aussi posé des questions en aucun cas en rapport avec votre domaine de prédilection (sont-ils du coup plus indulgent), et si enfin vous avez répondu à l'ensemble des questions.
Pour ma part j'ai répondu à certaine question directement, d'autre en posant une reflexion et enfin deux ou trois ou j'ai dit "je ne sais pas". Est-ce que le fait de ne pas savoir ce qu'est un "document unique" est iliminatoire ou bien cela peut passer?
Ma prose peut vous parraitre naïve, mais comme vous je ne sais pas quoi penser de mon oral car même si on l'a pas trop mal vécu, c'est le ressenti des jurys qui comptent...
Je vous remercie d'avance (même ceux qui ne sont pas dans ma spécialité ou dans une autre région).
Adrien
Cela fait quelque temps que je navigue sur ce forum très interessant et très bien fait pour avoir envie de m'y inscrire et de partager ce que j'ai vécu.
Comme le titre l'annonce j'ai passé mon concours de TST à Pantin le 8 décembre en option Voirie et Réseaux Divers. Etant donné que c'est la première fois que passe ce concours et un concours en général, j'aurai aimé savoir un peu comment vous avez vécu votre oral (ou cet entretient) au niveau de l'échange avec le jury?
Ont-il eu des émotions comme des sourires ou des mouvements de tête, vous ont -ils vous aussi posé des questions en aucun cas en rapport avec votre domaine de prédilection (sont-ils du coup plus indulgent), et si enfin vous avez répondu à l'ensemble des questions.
Pour ma part j'ai répondu à certaine question directement, d'autre en posant une reflexion et enfin deux ou trois ou j'ai dit "je ne sais pas". Est-ce que le fait de ne pas savoir ce qu'est un "document unique" est iliminatoire ou bien cela peut passer?
Ma prose peut vous parraitre naïve, mais comme vous je ne sais pas quoi penser de mon oral car même si on l'a pas trop mal vécu, c'est le ressenti des jurys qui comptent...
Je vous remercie d'avance (même ceux qui ne sont pas dans ma spécialité ou dans une autre région).
Adrien
Re: PANTIN VRD
1ere consigne , de la part de tous ceux qui ont été Membres d'un Jury .
Quand on ne sait pas , il vaut mieux le dire Je ne sais pas
Quand on ne sait pas , il vaut mieux le dire Je ne sais pas
Il n'y a pas de préjugés anodins.