Oral : Option Centre technique

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
dino85
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. 8 déc. 2010 08:48

Oral concours TST 2010 centre technique

Message par dino85 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum que j'ai découvert, il y a peu de temps et que je trouve très bien. Je passe l'oral du concours de TST 2010 à Vannes le 15 décembre dans la spécialité "ingénierie gestion technique" option centre technique. Pour ma part,je travaille dans un syndicat mixte qui gère la collecte des déchets et donc pour trop de rapport avec ma spécialité. Donc, est-ce que certains pourraient m'éclaircir sur les types de questions que l'on pourrait me poser à l'oral par rapport à mon otpion. Je travaille mon oral mais je ne sais pas si je révise ce qu'il faut.

Merci d'avance
Madjoy
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 09:42

Oral Centres tehniques

Message par Madjoy »

Bonjour à tous,
Quelqu'un a t-il passé dejà l'oral option centres techniques?
Madjoy
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 09:42

Re: Oral concours TST 2010 centre technique

Message par Madjoy »

dino85 a écrit :Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum que j'ai découvert, il y a peu de temps et que je trouve très bien. Je passe l'oral du concours de TST 2010 à Vannes le 15 décembre dans la spécialité "ingénierie gestion technique" option centre technique. Pour ma part,je travaille dans un syndicat mixte qui gère la collecte des déchets et donc pour trop de rapport avec ma spécialité. Donc, est-ce que certains pourraient m'éclaircir sur les types de questions que l'on pourrait me poser à l'oral par rapport à mon otpion. Je travaille mon oral mais je ne sais pas si je révise ce qu'il faut.

Merci d'avance
bonjour,
je t ai envoyé un MP mais j'avais pas vu ton message comme quoi tu le passe le 15/12 dsl
moi je le passe demain matin je pourrais te donner ensuite des infos
Madjoy
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 09:42

Re: Oral : Option Centre technique

Message par Madjoy »

Bon je suis passée ce matin!
euuuuuhhhhh :(
-marchés publics : 3 principes, seuils, MAPA
- energies renouvellables
- réduire la facture energetique
- isolation thermique
et j'en passe
- motivations pour passer ce concours
- si je constate qu'un agent consomme des stupéfiants que faire ? :|
- sanctions disciplinaires
- pouvoirs du maire
-différence entre déconcentration et décentralisation..... :gene:
et j'en oublie

les 20 minutes passent super vite!!!!
enfin bon c'est fait
réponse le 17 mais bon noel c'est le 25 8/
Modifié en dernier par Madjoy le lun. 13 déc. 2010 17:03, modifié 1 fois.
ben56
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mer. 10 juin 2009 18:49

Re: Oral : Option Centre technique

Message par ben56 »

qu'es-ce que la qualité dans les services technique ? et comment la mesuré vous ?
que faite vous en cas de conflit entre 2 agents ?
que faites vous s'il y a un piquet de grève devant les ateliers un matin ?
le rôle du département ?
qu'elles sont les différentes rentrées d'argent d'une commune ?
que pensez vous de votre avenir dans les mois à venir dans la fonction public Territorial si vous avez votre concours?
comment vous voyez-vous dans 15-20 ans?
que choisis seriez vous entre une commune de 3000 habitants et 20-25000 ? et pourquoi ?
qu'elles sont les différents document d'un dossier de consultation ?
La différence que je fait entre un ingénieur et un technicien ?
le rôle du technicien dans ce cas la ?

voila a peut prêt ce que j'ai eu le 30nov dernier lors de mon oral (nous ce fut pas mal les résultats le lendemain et j'ai eu mon concours !!)

bon ba MERDE à tous pour la suite et perso le plus dur pour l'oral ce fut la gestion du stress (mine de rien ils étaient 6 en face et bien sa calme !!)
Dinou
Animateur
Animateur
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 15:58

Re: Oral : Option Centre technique

Message par Dinou »

tu pourrais nous mettre quelques unes de tes réponses stp? merci
Prune 37
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 13:43
Grade : Technicien

Re: Oral : Option Centre technique

Message par Prune 37 »

Bonjour,
larchkar a écrit :tu pourrais nous mettre quelques unes de tes réponses stp? merci
Tu veux pas aussi qu'il passe l'oral à ta place!!!
A la rigueur, demande sur laquelle tu bloque ou bien tu n'es pas sûr de ta réponse, mais là c'est un peu abusé...
Enfin, si Ben56 veut te répondre tel quel, libre à lui...
Prune (une adepte de l'entraide mais pas des dérives!)
Dinou
Animateur
Animateur
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 15:58

Re: Oral : Option Centre technique

Message par Dinou »

euh, pourquoi une réponse aussi aggressive... Ben oui, c'est un forum d'entraide donc bon... Perso, si je me souviens des questions, je les mettrais et mes réponses aussi... je vois pas où est le problème...

y'a des trucs, même en potassant, quand on est pas trop au fait de la FPT, ben on sait pas quoi répondre... et l'expérience des autres est appréciable

après si il veut pas, libre à lui mais bon, je vois pas en quoi toi, ça te regarde...
Prune 37
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 13:43
Grade : Technicien

Re: Oral : Option Centre technique

Message par Prune 37 »

larchkar a écrit :euh, pourquoi une réponse aussi aggressive...
Peut-être parcequ'on est lundi, que les résultats approchent et que les vacances me tardent :/
Et aussi parceque je suis la 1ère a donner des infos, mais sur des questions aussi ouvertes que la tienne, ça me laisse une drôle de sensation: ça fait pas vraiment "échange" (tiens tu as eu ça, moi j'aurais répondu ça, et toi tu as dit quoi?) ça fait très "consommateur" (je veux tes réponses).
Alors, j'ai peut-être mal interprété...
larchkar a écrit :après si il veut pas, libre à lui mais bon, je vois pas en quoi toi, ça te regarde...
Oui, c'est bien pour ça que mon message se termine par
Prune 37 a écrit :Enfin, si Ben56 veut te répondre tel quel, libre à lui...
de plus on est sur un forum et chacun peut s'exprimer, dans la limite du correct, je me suis donc permise de répondre à ton message :cote:
ben56
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mer. 10 juin 2009 18:49

Re: Oral : Option Centre technique

Message par ben56 »

larchkar a écrit :tu pourrais nous mettre quelques unes de tes réponses stp? merci
alors pour ou commencer !!!
en ce qui concerne toutes les questions de management le principe c'est de montrer au jury que tu est aptes à écouter les différentes revendication des agents peu importe le problème (conflit interne entre 2 agents, grève...)
ensuite pour les autre question :
que choisir entre 2500-3000 et 20000 ? la ce sont les choix et les capacités de chacun moi j'ai plutot opter pour le 2500-3000 car j'ai démontrer qu'avec ma formation scolaire (DUT maintenance) j'ai appris une notion de pluridisciplinarité et donc c'est ce qu'il me conviendrait le mieux "on est plus touche à tout dans une petite commune que dans une grande ou tu es plus dans un format bien cadré" voila a peu prêt ce que j'ai dit enfin sans rentrer dans les détails.
pour l'histoire de l'avenir professionnel du fait que j'ai "que" 24 ans j'ai dit que j'avais l'ambition de devenir ingé car la fonction publique me le permettra via les différentes formations que nous ouvre la FPT et le CNFPT
sinon les dossier de consultation le classique ; acte d'engagement, CCTP, CCAP, Bordereaux des prix unitaires et le règlement de la consultation
la fameuse différence entre ingé et TST, ba l'a j'ai dit que l'encadrement était de taille moins importante, les dossier n'ont pas la même ampleur enfin tout dépend de l'affectation qu'a le TST ou l'ingé ...
et la qualité la j'ai pataugé un peu j'ai dit un truc du genre lors des suivi de chantier en régie, réception de chantier , capacité de mise en oeuvre etc...
voila après mes réponse étaient un peu mieux formulés le jour J mais dans cette esprit là.
j'espère que ça va te servire un peu
perso j'ai eu 12 à l'oral mais bon c'est vraiment en fonction de ce que j'ai pu fair dans la FPT, je me suis basé sur mon expérience.
Répondre