Oral : Option Voirie et réseaux divers (VRD)

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Avatar du membre
Chris
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 128
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010 15:35
Grade : Agent de maîtrise

Re: Oral : Option Voirie et réseaux divers

Message par Chris »

superwan35 a écrit :question de dernière minute :

vu que la présentation du candidat est à la mode ... doit-on dire son Nom & Prénom dans la présentation ?????
On doit peut être rester anonyme non, vu que le contrôle d'identité se fait en amont

Merci de vos réponses !
En début de présentation tu donnes ton Prénom, ton Nom et ton âge ensuite parcours scolaire, puis expérience pro, et tes motivations. :)
superwan35
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 09:46
Grade : Technicien

Re: Oral : Option Voirie et réseaux divers

Message par superwan35 »

Chris a écrit :
superwan35 a écrit :question de dernière minute :

vu que la présentation du candidat est à la mode ... doit-on dire son Nom & Prénom dans la présentation ?????
On doit peut être rester anonyme non, vu que le contrôle d'identité se fait en amont

Merci de vos réponses !
En début de présentation tu donnes ton Prénom, ton Nom et ton âge ensuite parcours scolaire, puis expérience pro, et tes motivations. :)
Merci à toi !
Dum's
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 105
Enregistré le : mar. 31 août 2010 08:56

Re: Oral : Option Voirie et réseaux divers

Message par Dum's »

C'est comme un entretien d'embauche!
tu te presente normalement
lgnico
Animateur
Animateur
Messages : 164
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 23:16
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: Oral : Option Voirie et réseaux divers

Message par lgnico »

tu te présente au Jury avant les 20minutes en signant la feuille d'émergement et vérifie ton numéro de convocation..
Nicolas
Calecx
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 13:44
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Oral : Option Voirie et réseaux divers

Message par Calecx »

Bonjour,

J'ai passé l'orale le 14 à Vannes, en externe, il n'y avait pas de présentation, c'est bien dommage, je comptais dessus.
10 min de questions techniques, engins intervenants sur un projet routier, éclairage public... Puis 10 min sur l'administration, droits et obligations du fonctionnaire, pièces comptables d'une collectivité...

Retour plutôt très mitigé, j'ai le sentiment d'avoir été beaucoup trop timoré (ce qui est tout à fait l'opposé de mon tempérament habituel en plus), de ne pas avoir assez développé mes réponses, donc j'ai vraiment l'impression d'être passé à côté. Je pense que je me suis mis trop de pression, pourtant le jury était tout à fait correct avec moi.

Prévoyez un truc chaud, on passe l'entretien en manteau, ça manque de chauffage.

Bon courage pour ceux qui ne sont pas encore passé.
Dum's
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 105
Enregistré le : mar. 31 août 2010 08:56

Re: Oral : Option Voirie et réseaux divers

Message par Dum's »

tu es deja en poste ou tu travaille dasn le privé ?
Prune 37
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 13:43
Grade : Technicien

Re: Oral : Option Voirie et réseaux divers

Message par Prune 37 »

Bonjour,
superwan35 a écrit :vu que la présentation du candidat est à la mode ... doit-on dire son Nom & Prénom dans la présentation ?????
Au vue des différentes interventions, tu te rends compte que d'un jury à l'autre la place de la "présentation perso" varie: avant l'entretien, au début, au milieu de l'oral... et puis souvent, pas de présentation perso, juste tes motivations, en général au milieu de l'oral... Dans ce cas, pas besoin de dire ton Nom-Prénom; enfin perso je trouve que ça fait drôle de, à la question "quelles sont vos motivations pour entrer dans la FPT?" répondre "alors, je suis Bidule Machin, j'ai 588 ans et mes motivations sont...", non?
Enfin, chacun son "feeling"...
Calecx
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 13:44
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Oral : Option Voirie et réseaux divers

Message par Calecx »

Je suis en poste depuis 2009.
Pour répondre à Prune, je ne pense pas que la question sur ta motivation t'amène à te présenter façon "nom, prénom, age, etc", il faut juste prendre la question pour ce qu'elle est, tu peux parler du parcours prof qui ta amené à passer ce concours, tes raisons et motivations, mais ce n'est pas une présentation.
Prune 37
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 13:43
Grade : Technicien

Re: Oral : Option Voirie et réseaux divers

Message par Prune 37 »

Calecx a écrit :il faut juste prendre la question pour ce qu'elle est, tu peux parler du parcours prof qui ta amené à passer ce concours, tes raisons et motivations, mais ce n'est pas une présentation.
Oui, c'est bien comme ça que je le ressens aussi. C'est pour ça que je dis que coller son nom-prénom si la question est sur les "motivations" ça fait un peu bizarre.
En plus, le jury doit s'en foutre un peu, il connaît déjà notre identité!! :ghee:
Dum's
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 105
Enregistré le : mar. 31 août 2010 08:56

Re: Oral : Option Voirie et réseaux divers

Message par Dum's »

CDG 31 resultats dispo en fouinant un peu ssur le site !!

Je suis admis je suis trop heureux c fantastique!! ::d ::d

Grand merci a tt le monde !!!!!
http://www.agirhe-concours.fr/index.asp ... 3&nat_id=3

Desoler pour les déçus!

Je conclurais par la chose suivante:
Détermination, motivation et humilité !!
Répondre