Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
hb64
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 19:16
Grade : Ingénieur

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par hb64 »

aksel a écrit :http://ut3fp.free.fr/tronc.pdf
Lisez ce lien intéressant pour la reconnaissance et l'évolution des techniciens, et vous savez si ATTF a défendu ce projet? On retrouve rien dans la nouvelle reforme. On voit la, un vrai signe de démotivation des futurs et anciens techniciens
On voit bien que la réforme qui est passer est vraiment tirer vers le bas. Faudra pas s'étonner que la majorité des candidats veuillent passer le concours d'attaché (bac+3) pour espérer évoluer étant donné que le bac +2 n'existe presque plus.
De quand date ce document ? Pour moi, c'est un projet avorté.
ATQ dessin en 2005 (concours int)
Contrôleur en 2008 (concours int)
Technicien supérieur en 2009 (concours ext)
Technicien Principal 1ère classe en 2013 (examen)
Ingénieur en 2015 (concours int)
aksel
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 67
Enregistré le : ven. 10 déc. 2010 09:09
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par aksel »

bien sur que c'est 1 projet avorté puisque c'est pas celui la qui a été choisi, on aurait du se battre pour celui là
Triselec
Membre accro
Membre accro
Messages : 83
Enregistré le : mar. 18 mai 2010 16:00
Grade : Ingénieur

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par Triselec »

aksel a écrit : Faudra pas s'étonner que la majorité des candidats veuillent passer le concours d'attaché (bac+3) pour espérer évoluer étant donné que le bac +2 n'existe presque plus.
Salut,
Tous les lauréats du concours d'attaché que je connais ont un bac+5. Y a pas que chez nous qu'il y a des pb de reconnaissances. :hehe: :hehe: :hehe:
aksel
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 67
Enregistré le : ven. 10 déc. 2010 09:09
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par aksel »

Triselec a écrit :
aksel a écrit : Faudra pas s'étonner que la majorité des candidats veuillent passer le concours d'attaché (bac+3) pour espérer évoluer étant donné que le bac +2 n'existe presque plus.
Salut,
Tous les lauréats du concours d'attaché que je connais ont un bac+5. Y a pas que chez nous qu'il y a des pb de reconnaissances. :hehe: :hehe: :hehe:

Je parle de technicien qui ont un bac +4 et qui ne peuvent passer le concours d'ingénieur :P
mais je suis ok avec toi sur le fait q'il y mm des bac+5 qui passe le concours de technicien, mais là n'est pas le problème 8|
atypique
Animateur
Animateur
Messages : 156
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007 17:19

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par atypique »

Dans ma CT (un CG) pas d'avancement de grade à TT TP2 et TP1 en 2011 car.....Pas de recrutement en "face" ! :|

Ce sont les nouvelles régles qui s'appliquent....
THI
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 08:22
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par THI »

Bjr à tous

çà y est. Dans ma collectivité, les arrêtés de reclassement sont à la signature. Celà apparaitra sur la fiche de paie au janvier 2011 avec rappel depuis le 1er décembre 2010.
En ce qui concerne les primes ( avec rappel également ):

Prime nouveau technicien ( controleur ) = Prime ancien technicien (avant la réforme )
Prime technicien 2 ème classe ( CP et TS )= Prime ancien TS
Prime technicien 1 ère classe (CC et TC ) = Prime ancien TC

Pour les promotions 2011, cette réforme se mettant en place en même temps que les CAP, c'est pratiquement rien pour cette année, par contre, ma collectivité s'est engagée à en tenir compte l'année prochaine en doublant les promotions pour 2012.

D'après ce que l'on a pu comparer entre collègues, les "jeunes" techniciens gagnent peu en plus, par contre, pour les anciens comme moi, c'est 130 € net en plus par mois.
aksel
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 67
Enregistré le : ven. 10 déc. 2010 09:09
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par aksel »

THI a écrit :Bjr à tous

çà y est. Dans ma collectivité, les arrêtés de reclassement sont à la signature. Celà apparaitra sur la fiche de paie au janvier 2011 avec rappel depuis le 1er décembre 2010.
En ce qui concerne les primes ( avec rappel également ):

Prime nouveau technicien ( controleur ) = Prime ancien technicien (avant la réforme )
Prime technicien 2 ème classe ( CP et TS )= Prime ancien TS
Prime technicien 1 ère classe (CC et TC ) = Prime ancien TC

Pour les promotions 2011, cette réforme se mettant en place en même temps que les CAP, c'est pratiquement rien pour cette année, par contre, ma collectivité s'est engagée à en tenir compte l'année prochaine en doublant les promotions pour 2012.

D'après ce que l'on a pu comparer entre collègues, les "jeunes" techniciens gagnent peu en plus, par contre, pour les anciens comme moi, c'est 130 € net en plus par mois.
Salut
Merci pour les infos, c'est cool dans ta collectivité, veinard :ghee:
Chez nous c'est en cours mais rien ne filtre sur les primes, et j'espere qu'ils auront la mm politique que chez toi.
elles sont de combien vos primes stp?
a+
atypique
Animateur
Animateur
Messages : 156
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007 17:19

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par atypique »

THI a écrit :Bjr à tous

çà y est. Dans ma collectivité, les arrêtés de reclassement sont à la signature. Celà apparaitra sur la fiche de paie au janvier 2011 avec rappel depuis le 1er décembre 2010.
En ce qui concerne les primes ( avec rappel également ):

Prime nouveau technicien ( controleur ) = Prime ancien technicien (avant la réforme )
Prime technicien 2 ème classe ( CP et TS )= Prime ancien TS
Prime technicien 1 ère classe (CC et TC ) = Prime ancien TC

Pour les promotions 2011, cette réforme se mettant en place en même temps que les CAP, c'est pratiquement rien pour cette année, par contre, ma collectivité s'est engagée à en tenir compte l'année prochaine en doublant les promotions pour 2012.

D'après ce que l'on a pu comparer entre collègues, les "jeunes" techniciens gagnent peu en plus, par contre, pour les anciens comme moi, c'est 130 € net en plus par mois.
Pour le deuxième niveau, je pense qu'il s'agit des primes anciens CTRLP
THI
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 08:22
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par THI »

ben, chez nous c'est un peu compliqué, il y a des cotations par grade qui vont de 1 à 5

disons que la moyenne est 3 ou 4

pour un poste coté 4

TS : environ 420
TP et TC : environ 510

+ prime de vacances de 1900 brut
sandra
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:52
Grade : Technicien
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par sandra »

Faut vraiment que je change de collectivité moi !!!!
Répondre