[resolu] Note de l'oral recu.....probleme!
Re: Note de l'oral recu.....Honteux!
tu crois avoir ete hors sujet?ou pas?sinon il est vrai que si tel etait le cas ils auraient peut etre pus te rediriger vers ce qu'ils voulaient..desole pour toi.
-
- Membre accro
Alors reste sur ta faim, et dans deux ans tu sauras si t'es capable de dépasser ce ..............4tonyF a écrit :je suis titulaire depuis 5 ans...et je suis tout a fait d'accord avec ton raisonement...
Il faut savoir une chose que les membres du jury sont validés par le TA.
Et avant d'arriver au TA il faut faire un recours au président du jury et ce n'est qu'après 2 mois qu'on peut aller au TA en général , ils se connaissent tous .........
avant d'enter dans le Tribunal ils arrivent ensemble de la céfet ....
Mais demander pourquoi , oui , il le faut
Et avant d'arriver au TA il faut faire un recours au président du jury et ce n'est qu'après 2 mois qu'on peut aller au TA en général , ils se connaissent tous .........
avant d'enter dans le Tribunal ils arrivent ensemble de la céfet ....
Mais demander pourquoi , oui , il le faut
Il n'y a pas de préjugés anodins.
-
- Membre fidèle
- Grade : Adjoint technique de 1ère classe
Je n'ai a aucun moment été hors sujet...a aucun moment il ne m'ont repris...J'ai des profs dans mes amis qui me disent que pour mette un 4 a un oral il faut vraiment rien connaitre de son sujet..ce qui n'était pas le cas...et je ne parle pas uniquement de la partie technique de l'entretien puisque j'ai su répondre aux questions concernant la fonction publique aussi...
Si j'avais eu l'impression d'avoir raté mon oral, j'aurais peut être eu une note négative???
Si j'avais eu l'impression d'avoir raté mon oral, j'aurais peut être eu une note négative???
-
- Membre fidèle
Un ami l'a passé avec moi, mais lui savait que ce n'etait pas gagné...et même malgré ca il a eu une note supérieur a la mienne!!! il a eu 8! Est il possible qu'il y ait erreur sur ma note? c'est vraiment la seule explication logique que je trouve...et dieu sait que je sais avouer mes erreurs, si vraiment je pensais avoir été moyen (et encore une prestation moyenne ne mérite pas un 4..) je l'avouerais sans aucun soucis...orchidee33 a écrit :Tu as raison, tu ne peux pas rester sur ce sentiment d'incompréhension.tu vas te torturer l'esprit.il faut vraiment porter réclamation auprès du tribunal administratif, c'est ce que le CDG te répondra.Normalement pendant l'entretien, une personne du jury prend des notes et tu peux demander une copie.Par contre il faut savoir que le jury reste souverain pendant et après le concours donc tu n'auras peut être pas gain de cause mais au moins tu auras peut être des réponses même si elle ne correspondront pas à tes attentes.Sinon as tu d'autres échos de personnes qui avaient le même jury que toi?avec des notes semblables ou avoisinantes?tu dois préparer ton dossier, courage...
Juste pour préciser un point.
Quand tu réponds à coté d'une question, le jury ne te reprend pas systématiquement. Il est très fréquent que le jury acquiesce en sachant très bien que t'étais hors-sujet. Ce n'est pas parce que le jury ne te dit rien que ta réponse est forcémment correcte
Quand tu réponds à coté d'une question, le jury ne te reprend pas systématiquement. Il est très fréquent que le jury acquiesce en sachant très bien que t'étais hors-sujet. Ce n'est pas parce que le jury ne te dit rien que ta réponse est forcémment correcte
absolument ,sur ce point ok avec toi ,cependant certains jury ,pas tous ,essaient de te mettre sur la voie....bon pour ce cas precis il semblerait que c'est pas le cas...c tout de meme rageant et je me met a sa place...courage pour la prochaine fois...
-
- Membre fidèle
admettons que j'ai répondu hors sujet sur quelques questions...mais là avec un 4 c'est quasi tout mon oral qui été a coté!!! et le jury ne m'aurait fait aucune remontrance!? me laissant m'enfoncer jusqu'au bout...tout en sachant que je sais tres bien que mes réponses aux questions concernant la FPT étaient bonnes et que j'ai réussi a broder la question posée en partie technique..
tu dois a mon avis demander des explications ...
-
- Membre accro
tu te repasses en boucle ton oral, va aux bout de tes convictions si vraiment tu te sens lésé mais en attendant pense à toi, à ta famille.....aère toitonyF a écrit :admettons que j'ai répondu hors sujet sur quelques questions...mais là avec un 4 c'est quasi tout mon oral qui été a coté!!! et le jury ne m'aurait fait aucune remontrance!? me laissant m'enfoncer jusqu'au bout...tout en sachant que je sais tres bien que mes réponses aux questions concernant la FPT étaient bonnes et que j'ai réussi a broder la question posée en partie technique..