FoGo

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un nouvel inscrit, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
FoGo
Membre actif
Membre actif
Grade : Technicien principal de 2ème classe

FoGo

Message par FoGo »

Je travaille dans une collectivité depuis plus de trois ans, et j'ai passé mon oral en voirie et réseaux divers la semaine dernière dans le but d'être titularisé. J'ai vu mon nom parmi les admis dans la liste ce matin. J'étais trop heureux ! :cote:

:mrgreen:

Alors bonjour à tous ! et bonne semaine !
AB03
Animateur
Animateur
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Bonjour à tous !

Message par AB03 »

Bonjour et bienvenue parmi nous. ;)
Mes félicitations.

Cdlt.
AB03
FoGo
Membre actif
Membre actif

Message par FoGo »

Merci ! :)
stef73
Modérateur
Modérateur

Message par stef73 »

Bonsoir et bienvenu nouveau TTP2 !
;)
Dowoi
Modérateur
Modérateur

Message par Dowoi »

Bonjour, bienvenu et félicitations ! :mrgreen:
beths
Membre
Membre

Message par beths »

bonjour

Felicitation pour ta reussite au concours.
Je viens d'apprendre que j'ai reussi l'ecrit ,peux tu me dire comment se déroule l'oral,moi ausi je passe l'option voirie reseaux divers; qu'as tu eu comme genre de question?
MERCI
Binano
Administrateur
Administrateur
Grade : Ingénieur

Message par Binano »

Bienvenue parmi nous et félicitations !
FoGo
Membre actif
Membre actif

Message par FoGo »

beths a écrit :bonjour

Felicitation pour ta reussite au concours.
Je viens d'apprendre que j'ai reussi l'ecrit ,peux tu me dire comment se déroule l'oral,moi ausi je passe l'option voirie reseaux divers; qu'as tu eu comme genre de question?
MERCI
Pas de souci.

Pour commencer petite présentation de 2 minutes comme tout le monde à Toulouse apparemment.

Alors j'ai eu des questions qui portaient sur ma spécialité (VRD) et sur mon activité, pourquoi avoir choisi de m'orienter dans le bâtiment. Des questions sur le profil en travers, à partir de quoi on l'établit, des questions sur la topographie, comment on procède 8| etc. Heureusement que j'avais déja pratiqué ce genre d'activité, donc je savais de quoi je parlais. Ensuite, des questions sur les ouvrages d'art (j'en ai fait pendant deux ans), le dimensionnement, comment on procède, la couche de roulement mise en oeuvre etc. Pour finir sur la partie technique, c'était des questions sur l'assainissement. J'y connaissais pas grand chose, mais j'ai montré que je savais dimensionner un réseau. Qu'est ce qu'un bac à graisse, pouvez vous me parler de réseau séparatif etc...

Viennent ensuite les questions sur la FPT : quelles sont les compétences d'un CG ? qui est son organe exécutif ? La durée de son mandat ? la durée de mandat des CG ? le rôle du préfet ? Prononce-t-il les jugements et sanctions ?

Et enfin la dernière question, question piège d'ailleurs : comment est élu le préfet ?

Sinon aucune question sur le management ni sur le métier de technicien à proprement parler. J'ai été un peu surpris de la rapidité de l'épreuve. J'ai fait quelques boulettes et parfois j'avais le sentiment de ne pas rentrer assez dans les détails et parfois tout le contraire. Sinon je suis sorti de là avec la banane :mrgreen: mais aprés coup, je me suis mis à pas mal douter de ma prestation, et donc j'en suis venu à ne plus du tout croire à ma réussite, à cause de quelques erreurs et quelques absences de réponse. :gene:

Une dernière chose, j'étais en costard, et "pourtant" je suis jeune (une vingtaine d'années). Mais c'était costume noir, cravate et chemise bleues, et chaussures de ville bien entendu. Je pense que c'était pas un problème, en face le jury était habillé de la même façon, sauf le personnel technique mais qui était classe tout de même. J'ai eu la chance de passer aprés quelqu'un qui n'était pas rasé et pas forcément bien habillé, je pense que ça joue aussi.
rouard
Nouveau
Nouveau

Re: FoGo

Message par rouard »

bonjour fogo

super et felicitations et bienvenue sa fait du bien au moral de voir son nom sur la liste!
beths
Membre
Membre

Re: FoGo

Message par beths »

merci pour cet eclaircissement,je suis super stressée....mais enfin il faut y aller.
dans la presentation doit on parler de son JOB ACTUEL ?
MERCI
Répondre