Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
THI
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 08:22
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par THI »

et si

t'es collègue ?
snakes165
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 15:59
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par snakes165 »

Oui effectivement je suis collègue, tu as l'air dêtre bien renseigné notament sur le RI. J'ai appelé la DGRH hier et il m'ont dit que pour le RI il n'avait pas de renseignement...ou peut etre ont ils rien voulu me dire....tu bosses dans quel service. moi je suis aux routes.
THI
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 08:22
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par THI »

et bé

moi aussi
HDCD21
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 13:59
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par HDCD21 »

Bonjour,
Chez nous mauvaise nouvelle pour ce qui concerne le régime indémnitaire c'est maintien des anciens critères individuels en attente de l'hypothétique décret d'état.
Un TST deuxième classe ex controleur est mieux payé qu'un un TST deuxième classe ex TST. Cherchez la logique!
Pas de cadeau de Noël et déprime en perspective pour les ex TST"informés". :snif:
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par Binano »

HDCD21 a écrit :Un TST deuxième classe ex controleur est mieux payé qu'un un TST deuxième classe ex TST. Cherchez la logique!
Et les syndicats de votre collectivité, ils disent quoi face à cette incohérence ? C'est incroyable ! 8/
aksel
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 67
Enregistré le : ven. 10 déc. 2010 09:09
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par aksel »

Binano a écrit :
HDCD21 a écrit :Un TST deuxième classe ex controleur est mieux payé qu'un un TST deuxième classe ex TST. Cherchez la logique!
Et les syndicats de votre collectivité, ils disent quoi face à cette incohérence ? C'est incroyable ! 8/

On attends quoi pour se faire entendre au niveau national pour tout le corps de la filière technique que la réforme tant à tué sous l'appellation de la coquille vide. Et pour être vide on peut dire qu'elle le soit fortement. :snif:
Cela, je pense que le silence de nos syndicats et de l'ATTF n'est pas complétement anodin. 8|
Je pense qu'étant dans la filière et soit disant "privilégiée", ils ont sans doute peur qu'on mette nos primes sur la "voie publique" et qu'on soit de nouveau perçu comme des fonctionnaire avec des mégas avantages. :rouge:
J'ai remarqué aujourd'hui qu'on à plus tendance à nous monter les uns contre les autres( ici les techniciens contre les contrôleurs) en pointant les avantages des uns pour mieux les tirer vers le bas, de ce fait il est difficile de se rebeller dans de telle situation. On a eu le même coup sur le régimes de retraites des fonctionnaires pour les tirer vers ceux du privés. Et c'est passer comme une lettre à la poste :|
Autres réflexion sur la réforme du RI prévu par le gouvernement, comment on va faire pour les personnes qui sont déjà engagés dans des crédits quand la nouvelle réforme du RI sur les postes et les fonctions va tomber :mrgreen:, ben oui, à mon avis certaine fiche de paie vont voir leur prime monter et descendre selon leur "chiffre d'affaire" :snif: ( mais surtout au bout vouloir de leur chef s'ils ont été sage et gentil :D ) C'est une vrai usine à gaz qui va nous arriver prochainement.
Maintenant comment réagir face à cela, je compte sur vos propositions intelligentes et constructives. :)
aksel
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 67
Enregistré le : ven. 10 déc. 2010 09:09
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par aksel »

aksel a écrit :
Binano a écrit :
HDCD21 a écrit :Un TST deuxième classe ex controleur est mieux payé qu'un un TST deuxième classe ex TST. Cherchez la logique!
Et les syndicats de votre collectivité, ils disent quoi face à cette incohérence ? C'est incroyable ! 8/

On attends quoi pour se faire entendre au niveau national pour tout le corps de la filière technique que la réforme tant à tué sous l'appellation de la coquille vide. Et pour être vide on peut dire qu'elle le soit fortement. :snif:
Cela, je pense que le silence de nos syndicats et de l'ATTF n'est pas complétement anodin. 8|
Je pense qu'étant dans la filière et soit disant "privilégiée", ils ont sans doute peur qu'on mette nos primes sur la "voie publique" et qu'on soit de nouveau perçu comme des fonctionnaire avec des mégas avantages. :rouge:
J'ai remarqué aujourd'hui qu'on à plus tendance à nous monter les uns contre les autres( ici les techniciens contre les contrôleurs) en pointant les avantages des uns pour mieux les tirer vers le bas, de ce fait il est difficile de se rebeller dans de telle situation. On a eu le même coup sur le régimes de retraites des fonctionnaires pour les tirer vers ceux du privés. Et c'est passer comme une lettre à la poste :|
Autres réflexion sur la réforme du RI prévu par le gouvernement, comment on va faire pour les personnes qui sont déjà engagés dans des crédits quand la nouvelle réforme du RI sur les postes et les fonctions va tomber :mrgreen:, ben oui, à mon avis certaine fiche de paie vont voir leur prime monter et descendre selon leur "chiffre d'affaire" :snif: ( mais surtout au bout vouloir de leur chef s'ils ont été sage et gentil :D ) C'est une vrai usine à gaz qui va nous arriver prochainement.
Maintenant comment réagir face à cela, je compte sur vos propositions intelligentes et constructives. :)
Pour info chers amis, je ne suis ni dans les syndicats ni dans les partis politiques mais simplement un citoyen qui observe comment évolue notre société.
hb64
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 19:16
Grade : Ingénieur

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par hb64 »

Binano a écrit :
HDCD21 a écrit :Un TST deuxième classe ex controleur est mieux payé qu'un un TST deuxième classe ex TST. Cherchez la logique!
Et les syndicats de votre collectivité, ils disent quoi face à cette incohérence ? C'est incroyable ! 8/
Au contraire, ça peut paraitre normal.
pour être classé TP2, le controleur devait être CT Principal, donc avoir un coef de 16 au lieu de 12 pour un TST et peut être plus d'anciennté, et donc, il devait déjà toucher plus que toi. Si ta CT ne change pas ce bârème, rien d'étonnant à ce qu'il gagne plus que toi, le montant de base des CT et des TST étant le même.
Ce qui paraît moins normal, c'est la hiérarchie. Dans mon service, j'ai un CTP qui va être reclassé TP2 puis TP1 alors que moi je resterais TP2. Du coup, il passe d'un cadre d'emploi hiérarchiquement plus bas que moi à un cadre d'emploi égal puis supérieur au mien, d'un coup de baguette magique. Bien évidement sans changer de fiche de poste. C'est ça qui est le plus regrettable et le plus inégale. Qui a dit travailler plus pour gagner plus ?
ATQ dessin en 2005 (concours int)
Contrôleur en 2008 (concours int)
Technicien supérieur en 2009 (concours ext)
Technicien Principal 1ère classe en 2013 (examen)
Ingénieur en 2015 (concours int)
arcturus
Animateur
Animateur
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 20:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par arcturus »

hb64 a écrit :
Binano a écrit :
HDCD21 a écrit :Un TST deuxième classe ex controleur est mieux payé qu'un un TST deuxième classe ex TST. Cherchez la logique!
Et les syndicats de votre collectivité, ils disent quoi face à cette incohérence ? C'est incroyable ! 8/
Au contraire, ça peut paraitre normal.
pour être classé TP2, le controleur devait être CT Principal, donc avoir un coef de 16 au lieu de 12 pour un TST et peut être plus d'anciennté, et donc, il devait déjà toucher plus que toi. Si ta CT ne change pas ce bârème, rien d'étonnant à ce qu'il gagne plus que toi, le montant de base des CT et des TST étant le même.
Ce qui paraît moins normal, c'est la hiérarchie. Dans mon service, j'ai un CTP qui va être reclassé TP2 puis TP1 alors que moi je resterais TP2. Du coup, il passe d'un cadre d'emploi hiérarchiquement plus bas que moi à un cadre d'emploi égal puis supérieur au mien, d'un coup de baguette magique. Bien évidement sans changer de fiche de poste. C'est ça qui est le plus regrettable et le plus inégale. Qui a dit travailler plus pour gagner plus ?
Non ce n'est pas normal comme dit Binamo, c'est incohérent.
Pour un même grade il ne peut pas avoir des bases de calcul de régimes indemnitaires différentes.
Pour étendre la chose c'est comme si dans une collectivité une partie des techniciens touchait l'ancienne prime de travaux, la deuxième partie touchait ISS+PSR et la dernière partie touchait la prime de résultat. C'est incohérent, une collectivité ne peut pas voter une délibération pareille. Et ça n'a pas de base légale.

Pour les agents d'un même grade le coeff de grade doit être le même pour tous. Après libre à ta collectivité de baisser ton coeff personnel pour le calcul de l'ISS mais ça doit se justifier. L'évaluation de ta manière de servir aura t'elle chutée du jour au lendemain en recevant ton arrêté pour TP2? Je ne pense pas.
aksel
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 67
Enregistré le : ven. 10 déc. 2010 09:09
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par aksel »

dsl mais toutes vos discutions ne serviront à rien, personne ne parle du problème de fond mais commente des décisions de telle ou telle, mais chaque collectivite fais ce quelle veut sur le RI. :langue:
Répondre