Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
storm
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par storm »

On peut dire la même chose aux controleurs : s'ils sont si fort que ça, pourquoi ils n'ont pas passé le concours de technicien avant ?

Je serai un peu nuancé. Dans ma collectivité des collégues ont bénéficié en 1996 du concours de technicien sur titre épreuvé : fournir un dossier avec son bac et une lettre de l'adjoint au RH qui s'engageait à nommer l'agent.

Ma collégue avait un bac de secrétariat. Elle est devenu Ingénieur à la promotion en restant toute sa carrière aux RH . Elle donne des leçons aux agents qui eux doivent passer les conours pour évoluer.

Mon autre collégue lui avait un bac littéraire. Il est Technicien Chef . Ces fonctions : rédiger des conventions d'occupation de locaux.

J'en ai encore d'autres mais pour 2011

Bonne fêtes à tous
stitch134
Nouveau
Nouveau

Message par stitch134 »

Entièrement d'accord avec hb64.. ;)
tigre13
Membre fidèle
Membre fidèle
Grade : Ingénieur

Message par tigre13 »

je rejoins en cette fin d'année un grand nombre de vos réflexions pour rebondir sur l'année 2011 en souhaitant à tous plus de force, plus de réussite et du bonheur dans vos familles (car c'est le plus important) :) .
En ce qui concerne le débat politique , je crois que ce n'est pas le lieu de ce forum; pour ma part "gauche" ou " droite" n'ont jamais rien fait pour la catégorie B. Et si nous en sommes là , c'est d'une part à cause de la crise et d'autre part à cause des syndicats qui ont principalement défendu la catégorie C. A juste titre , les échelles indiciaires de la catégorie C ont augmentés , poussées aussi par l'évolution du SMIC.
Force est de constater que la catégorie BTYPE a timidement évoluée en B- CII pour certains , mais si vous regardez les grilles indiciaires , c'est affligeant de voir le tuilage entre les grille de C ET B. Certains C ne souhaitent plus passer en B car les salaires y sont légèrement inférieurs.(salaire +ri)

En ce qui concerne la réforme du NES, il est clair que les B+ ne profitent de rien et la future réforme pour les A ne leur apportera rien.

La prise en compte des RI est essentielle dans nos rémunération tant on peut constater de disparité sur le salaire. Dans ma collectivité un bon TTChef ou controleur-chef touche plus de 3000€ net par mois. donc certains de vos post me font soufrir.

Le débat controleur , technicien se reglera avec les fiches des postes , les emplois tenus ainsi que les résultats.Il faut arréter la guéguerre. Pensez à vous et ne regarder pas dans l'assiette des autres .

Il ne faut pas rêver et croire que cette réforme va apporter des promo à tous , car nos ARGENTIERS sauront vite réguler cela.Il ya déjà des quotas et autres conditions assez restrictives qui limteront les ambitions de chacun et limitent toujours restrictivement l'accés à la catégorie A .

BONNE ANNEE A TOUS :hehe:
stef73
Modérateur
Modérateur
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par stef73 »

Bonjour à tous,
Je suis restée volontairement silencieuse jusqu'alors, respectant votre liberté d'expression qui restera entière après mes propos, soyez-en surs.
La réforme est passée, la page est tournée, elle est telle qu'elle est, favorable ou non à chacun d'entre nous.
Néanmoins, je m'interroge sur le bien fondé des critiques à caractère "politique".
L'objet de ce forum est bien notre cadre d'emploi, notre job et notre avenir au sein de la société française.
Lorsque je me suis inscrite sur ce forum, j'ai été contente de trouver l'appui de collègues, anonymes, qui me font sentir que nous sommes tous des TST, que nous pouvons échanger, demander des infos, comparer nos méthodes de travail et s'entraider : CONVIVIALITE, RESPECT et ALTRUISME. Bref, une énorme équipe avec des possibilités de partage.
Aussi, je pense que le débat "politique" ne nous fait pas beaucoup avancer...
C'était juste mon avis...
;)
Binano
Administrateur
Administrateur
Grade : Ingénieur

Message par Binano »

Je plussoie. Et pour garder cette ligne de conduite, dorénavant, je supprimerai les messages à caractère politique sur ce fil de discussion.

Binano & méchant administrateur
greg30
Membre actif
Membre actif
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par greg30 »

Bonjour à tous,

pour calmer un peu les esprits échauffés, je souhaite à chacun de vous un très bon réveillon pour ce soir. N'abusez pas trop de ce bon liquide pétillant qu'est le champagne!!! A l'année prochaine!!! :frime1: :fesse: :mdr2:
urgif69
Animateur
Animateur

Message par urgif69 »

Bonne année à tous et surtout Binano le "méchant administrateur" qui sans lui, le forum n'existerait pas.
A l'année prochaine !
atypique
Animateur
Animateur

Message par atypique »

Je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Bonne année à tous les TT ! :gene:
caloj3
Membre
Membre
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par caloj3 »

"Les services accomplis par ces agents dans leur cadre d'emplois et leur grade d'origine sont assimilés à des services accomplis dans leur cadre d'emplois et leur grade d'intégration "(extrait du decret)

L'avancement au grade d'ingenieur semble possible à un technicein 1ere classe qui aurait seulement 3 ans d'anciennete en technicien chef ou principal et 5 ans en controleur chef. Qu'n pensez-vous ?????

Meilleurs voeux à tous et bonne soiree

caloj3

PS bravo pour reduire la politique et merci :) :)
atypique
Animateur
Animateur

Message par atypique »

caloj3 a écrit :"Les services accomplis par ces agents dans leur cadre d'emplois et leur grade d'origine sont assimilés à des services accomplis dans leur cadre d'emplois et leur grade d'intégration "(extrait du decret)

L'avancement au grade d'ingenieur semble possible à un technicein 1ere classe qui aurait seulement 3 ans d'anciennete en technicien chef ou principal et 5 ans en controleur chef. Qu'n pensez-vous ?????

Meilleurs voeux à tous et bonne soiree

caloj3

PS bravo pour reduire la politique et merci :) :)

Oui, c'est juste (ce point m'a été confirmé par RH).
Répondre