Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
caloj3
Membre
Membre
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par caloj3 »

Qu'en penses binano ?

Peut-être que la reponse arrivera après les huitres et le foie gras !!
Bonnes fêtes à tous !
Binano
Administrateur
Administrateur
Grade : Ingénieur

Message par Binano »

caloj3 a écrit :Qu'en penses binano ?
Je pense comme Atypique :)
bill gates
Membre
Membre
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par bill gates »

:P

Meilleurs voeux à tous les nouveaux techniciens.

Merci pour ce fabuleux post qui nous a tous tenu en halène durant cette fin 2010.

Il reste encore de quoi parlementer sur cette réforme en 2011.

Et merci à nos administrateurs pour leur dévouement, qu'ils continuent leur travail en 2011, car nous avons tous besoins les uns des autres pour s'opposer à certaines dictatures des RH.

Bien à vous.
aksel
Membre fidèle
Membre fidèle
Grade : Technicien

Message par aksel »

caloj3 a écrit :"Les services accomplis par ces agents dans leur cadre d'emplois et leur grade d'origine sont assimilés à des services accomplis dans leur cadre d'emplois et leur grade d'intégration "(extrait du decret)

L'avancement au grade d'ingenieur semble possible à un technicein 1ere classe qui aurait seulement 3 ans d'anciennete en technicien chef ou principal et 5 ans en controleur chef. Qu'n pensez-vous ?????

Meilleurs voeux à tous et bonne soiree

caloj3

PS bravo pour reduire la politique et merci :) :)

Je ne suis pas d'accord pour nous imposer des sujets de discutions, d'autant plus que cette réforme nous concerne directement. Il est normal que chaque technicien viennent s'exprimer sur ce qu'il a envi. Il est une réalité qui existe actuellement, la réforme qu'aucun technicien n'approuve ici et faire semblant de parler d'autres choses me semble pas une bonne idée. En effet, il y a un vrai malaise et oui c'est une réforme injuste à nos yeux qui s'est faite sans concertation. Ben oui, la réforme a été validé par les élus et chacun est libre de le dire. Et on dis rien de mal en disant cela. Aujourd'hui, beaucoup d'entre nous sont interesser par la réforme du RI et les questions comme par exemples
Comment seront déterminé les proportions entre la prime de rendement et de fonction? Existera t il un seuil dans le quel la prime ne descendra pas?

Comment se faire entendre? Existe t il encore un moyen de peser dans le futur RI? Ou alors attendre gentiment comme un bon tit fonctionnaire à son pépére et venir ensuite ici pour une psychothérapie de groupe?

Quand à l'avancement au grade d'ingénieur rien ne vaut mieux que de passer le concours car les promotions interne, y a trés peu de place.
Eric5962
Membre
Membre
Grade : Adjoint technique principal de 1ère classe

Message par Eric5962 »

caloj3 a écrit :"Les services accomplis par ces agents dans leur cadre d'emplois et leur grade d'origine sont assimilés à des services accomplis dans leur cadre d'emplois et leur grade d'intégration "(extrait du decret)

L'avancement au grade d'ingenieur semble possible à un technicein 1ere classe qui aurait seulement 3 ans d'anciennete en technicien chef ou principal et 5 ans en controleur chef. Qu'n pensez-vous ?????

Meilleurs voeux à tous et bonne soiree

caloj3

PS bravo pour reduire la politique et merci :) :)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour et bonne année

Qui peut expliquer :
"L'avancement au grade d'ingenieur semble possible à un technicein 1ere classe qui aurait seulement 3 ans d'anciennete en technicien chef ou principal "

Il ne faut pas huit ans ?
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

Il faut surtout comprendre ça :
"Les services accomplis par ces agents dans leur cadre d'emplois et leur grade d'origine sont assimilés à des services accomplis dans leur cadre d'emplois et leur grade d'intégration "
Donc un technicien chef ayant 5 ans d'ancienneté dans ce grade n'aura plus que 3 ans à faire dans le nouveau grade de technicien principale de 1ère classe pour être éligible ingénieur (5 + 3 = 8 ans)
Eric5962
Membre
Membre

Message par Eric5962 »

Binano a écrit :Il faut surtout comprendre ça :
"Les services accomplis par ces agents dans leur cadre d'emplois et leur grade d'origine sont assimilés à des services accomplis dans leur cadre d'emplois et leur grade d'intégration "
Donc un technicien chef ayant 5 ans d'ancienneté dans ce grade n'aura plus que 3 ans à faire dans le nouveau grade de technicien principale de 1ère classe pour être éligible ingénieur (5 + 3 = 8 ans)
--------------------------------------------------------------------
Merci pour ta rapidité de réponse mais peux-tu me donner des précisions par un exemple :

Lauréat concours + nomination TST 07/2004 - TST P en 09/2006 - TST chef en 09/2009

Puis-je en déduire : 5 ans + (3 + 1.5) = 9,5 ans donc promouvable ingénieur ?
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

Eric5962 a écrit :Merci pour ta rapidité de réponse mais peux-tu me donner des précisions par un exemple :

Lauréat concours + nomination TST 07/2004 - TST P en 09/2006 - TST chef en 09/2009

Oui, tout du moins c'est ce que je comprends à la lecture des différents décrets.
II.- Peuvent être inscrits sur la liste d’aptitude prévue au 3° du a de l’article 6 les membres du cadre d’emplois des techniciens territoriaux ayant le grade de technicien principal de 1ère classe et comptant au moins huit ans de services effectifs en qualité de technicien principal de 2ème ou de 1ère classe .
Les services accomplis par ces agents dans leur cadre d'emplois et leur grade d'origine sont assimilés à des services accomplis dans leur cadre d'emplois et leur grade d'intégration
Eric5962
Membre
Membre

Message par Eric5962 »

Binano a écrit :
Eric5962 a écrit :Merci pour ta rapidité de réponse mais peux-tu me donner des précisions par un exemple :

Oui, tout du moins c'est ce que je comprends à la lecture des différents décrets.
II.- Peuvent être inscrits sur la liste d’aptitude prévue au 3° du a de l’article 6 les membres du cadre d’emplois des techniciens territoriaux ayant le grade de technicien principal de 1ère classe et comptant au moins huit ans de services effectifs en qualité de technicien principal de 2ème ou de 1ère classe .
Les services accomplis par ces agents dans leur cadre d'emplois et leur grade d'origine sont assimilés à des services accomplis dans leur cadre d'emplois et leur grade d'intégration

---------------

Merci Binano,

Je vais voir ma DRH pour connaître l'interprétation qu'ils feront ...
Eric5962
Membre
Membre

Message par Eric5962 »

Eric5962 a écrit :
Binano a écrit :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai vu la DRH. Ils ne sont pas d'accord (en référence à l'exemple) sur une ancienneté fictive de 5 ans pour TP 2 ème classe. Ils lisent le décret en insistant sur "services effectives" donc réalisés. Pour information, je travaille dans une collectivité de plus de 5 000 agents avec moins de 50 agents B Techniques.

Donc dans l'exemple, ancienneté de 7 ans en 07/2011 ---> Promouvable 07/2012 :snif:

Si vous avez des interprétations différentes, merci de nous le faire partager.

Et bonne année 2011 ...
Répondre