Bonjour. Je suis actuellement rédacteur territorial titulaire depuis le 1er juin 2010, avec un reliquat de 1an 1 mois et 27 jours. Depuis le 4 octobre 2010, je suis au 3ème échelon de rédacteur. En parallèle depuis le 15 juillet 2010, je suis technicien supérieur (suite à l'obtention du concours externe) classé au 1er échelon en tant que stagiaire avec un reliquat de 1 an 3 mois et 14 jours.
Question 1: est-ce que j'aurai pu être directement classé au 2ème échelon de technicien?
En effet, avec la réforme de technicien, on m'indique que je devais être reclassé au 1er décembre 2010 à l'échelon 1 de technicien de 2ème classe donc sans ancienneté. Si on prenait en compte ma carrière de rédacteur, et au vu de l'ancienne échelle indiciaire de technicien j'aurai été au 3ème échelon et donc un reclassement en tant que technicien de 2ème classe au 3ème échelon.
Question 2: je suis forcément reclassé au 1er échelon de technicien de 2ème classe?
Question 3: le fait que je sois stagiaire nécessite t-il que je sois détaché de mon grade de technicien actuel pour devenir technicien de 2ème classe? Si oui, comment concilier mon détachement actuel en tant que rédacteur?
Question 4: comment est pris en compte le reliquat qui sera existant au 15 juillet 2011de mon grade de rédacteur sur le grade de technicien?
Réforme de technicien supérieur
- chaups
- Membre
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
Re: Réforme de technicien supérieur
Bonjour,
Je pense que vous devriez pouvoir trouver réponses à vos questions sur :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20110127
Vous souhaitant bonne lecture...
Je pense que vous devriez pouvoir trouver réponses à vos questions sur :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20110127
Vous souhaitant bonne lecture...

-
- Nouveau
Avancement d'échelon au max d'un agent détaché
Je suis rédacteur titulaire avec une certaine ancienneté. Suite à obtention de mon concours de technicien, j'ai été nommée stagiaire technicien et en parallèle je suis détaché de mon grade de rédacteur. L'avancement d'échelon au maximum s'opère pour le grade de technicien ou le grade de rédacteur ou les 2?
- Loloduke
- Modérateur
- Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe
Bonjour,CLARISSE a écrit :Bonjour. Je suis actuellement rédacteur territorial titulaire depuis le 1er juin 2010, avec un reliquat de 1an 1 mois et 27 jours. Depuis le 4 octobre 2010, je suis au 3ème échelon de rédacteur. En parallèle depuis le 15 juillet 2010, je suis technicien supérieur (suite à l'obtention du concours externe) classé au 1er échelon en tant que stagiaire avec un reliquat de 1 an 3 mois et 14 jours.
Question 1: est-ce que j'aurai pu être directement classé au 2ème échelon de technicien?
En effet, avec la réforme de technicien, on m'indique que je devais être reclassé au 1er décembre 2010 à l'échelon 1 de technicien de 2ème classe donc sans ancienneté. Si on prenait en compte ma carrière de rédacteur, et au vu de l'ancienne échelle indiciaire de technicien j'aurai été au 3ème échelon et donc un reclassement en tant que technicien de 2ème classe au 3ème échelon.
Question 2: je suis forcément reclassé au 1er échelon de technicien de 2ème classe?
Question 3: le fait que je sois stagiaire nécessite t-il que je sois détaché de mon grade de technicien actuel pour devenir technicien de 2ème classe? Si oui, comment concilier mon détachement actuel en tant que rédacteur?
Question 4: comment est pris en compte le reliquat qui sera existant au 15 juillet 2011de mon grade de rédacteur sur le grade de technicien?
Je vais essayer de répondre, sans certitude toutefois :
Question#1 : A quelle date as-tu été stagiairisée ? Avant ou après la réforme ? Si c'est avant la réforme, ta collectivité aurait due d'abord ajuster ton grade par rapport à l'ancienne grille des TS, avant de l'appliquer à la nouvelle grille des TP2CL. Sinon, elle devrait le faire directement à partir de la nouvelle grille des TP2CL.
Question#2 : ça dépend de ton échèle et de ton reliquat. Je n'ai pas de tableau sous les yeux, mais il se pourrait que tu ne récupères pas toute ton ancienneté (souvent, c'est au 2/3). Aussi, ton indice de rémunération sera repris au plus proche de la grille des TP2CL. Mais comme tu n'a été qu'au 3ème échelon du grade de rédacteur (IM 319), tu ne pourrais prétendre au mieux qu'au 1er échelon de TP2CL (IM 327).
Question#3 : A priori, je pense pas qu'il soit nécessaire de te détacher de ton poste actuel. Tu vas juste être stagiaire pendant 1 an.
Question#4 : voir réponse à question#2.
Bon, c'est très approximatif tout ça, mais peut-être que ça peut t'apporter des éléments de réponses.

@+
-
- Nouveau
Bonjour.
Je te remercie pour ces éléments.
En fait j'ai été nommée stagiaire technicien supérieur au 15 juillet 2010 (reliquat de 1 an 3 mois et 14 jours). J'ai bénéficié de mon avancement au 3ème échelon en tant que rédacteur au 4 octobre 2010.
Grille de rédacteur :
Échelon 2 : IB = 315 et IM = 303
Échelon 3 : IB = 337 et IM = 319.
Grille de technicien supérieur
Échelon 1 : IB = 325 et IM = 310
Échelon 2 : IB = 333 et IM = 316
Échelon 3 : IB = 347 et IM = 325
Nouvelle grille - Technicien 2ème classe
Échelon 1 : IB = 350 et IM = 327
Échelon 2 : IB = 357 et IM = 332
Échelon 3 : IB = 367 et IM = 340
En effet, s'il avait été pris en compte mon classement en tant que technicien et qu'il n'y avait pas eu la réforme, j'aurai pu à la fin de mon stage au moins être au 2ème ou au mieux au 3ème échelon de l'ancienne grille de technicien et par conséquent le reclassement sur la nouvelle grille de technicien n'aurait pas été au 1er échelon.
Mais il a été fait abstraction de ma carrière de rédacteur et on m'a reclassé en tant que simple stagiaire novice. Je perds en conséquence avec ce nouveau reclassement 6 mois de stage.
Est-ce que la lecture du décret n°2010-329 du 22 mars 2010, chapitre III article 21-II et article 13 à 19, peuvent me permettre de prendre en compte ma carrière de rédacteur et l'équivalence avec l'ancienne grille de technicien??
Je te remercie pour ces éléments.
En fait j'ai été nommée stagiaire technicien supérieur au 15 juillet 2010 (reliquat de 1 an 3 mois et 14 jours). J'ai bénéficié de mon avancement au 3ème échelon en tant que rédacteur au 4 octobre 2010.
Grille de rédacteur :
Échelon 2 : IB = 315 et IM = 303
Échelon 3 : IB = 337 et IM = 319.
Grille de technicien supérieur
Échelon 1 : IB = 325 et IM = 310
Échelon 2 : IB = 333 et IM = 316
Échelon 3 : IB = 347 et IM = 325
Nouvelle grille - Technicien 2ème classe
Échelon 1 : IB = 350 et IM = 327
Échelon 2 : IB = 357 et IM = 332
Échelon 3 : IB = 367 et IM = 340
En effet, s'il avait été pris en compte mon classement en tant que technicien et qu'il n'y avait pas eu la réforme, j'aurai pu à la fin de mon stage au moins être au 2ème ou au mieux au 3ème échelon de l'ancienne grille de technicien et par conséquent le reclassement sur la nouvelle grille de technicien n'aurait pas été au 1er échelon.
Mais il a été fait abstraction de ma carrière de rédacteur et on m'a reclassé en tant que simple stagiaire novice. Je perds en conséquence avec ce nouveau reclassement 6 mois de stage.
Est-ce que la lecture du décret n°2010-329 du 22 mars 2010, chapitre III article 21-II et article 13 à 19, peuvent me permettre de prendre en compte ma carrière de rédacteur et l'équivalence avec l'ancienne grille de technicien??