[resolu] Note de l'oral recu.....probleme!

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Avatar du membre
Bawttu
Animateur
Animateur
Messages : 253
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 16:34
Grade : Technicien

Re: [resolu] Note de l'oral recu.....probleme!

Message par Bawttu »

Je n'ai jamais pensé un instant que c'était le modérateur .

Je ne suis même pas surpris de ce brusque changement de comportement lorsque le but est atteint .
Il n'y a pas de préjugés anodins.
tonyF
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 69
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 10:01
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: [resolu] Note de l'oral recu.....probleme!

Message par tonyF »

C'est moi qui ai changé l'intitulé du post...je n'ai pas envie qu'une foule de gens se précipite pour faire réévaluer leur oral suite a ce qui s'est passé avec ma note. Je reste un cas isolé et ce n'est pas parce que effectivement il y avait erreur sur ma note (Je rappel que j'ai eu 4 et que j'étais persuadé de ne pas avoir raté mon oral) qu'il en sera de meme pour toutes les personnes ayant eu une note < 10.
J'ai juste modifié le titre du post, j'aurais très bien pu le supprimer totalement. Seulement, il est vrai que dans certains cas (rare je pense) il pourrait être utile a d'autres utilisateur du forum.
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Re: [resolu] Note de l'oral recu.....probleme!

Message par jdroo69 »

Bonjour TonyF,

en quoi ça te dérange "qu'une foule de gens " se sente comme toi peut être flouée ?
Comme ça se termine bien pour toi tu ne veux plus en entendre parler ? C'est le CDG qui te le demande ?

Je comprends pas bien ta réaction à moins que ce soit après moi le déluge...bon esprit !
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
lgnico
Animateur
Animateur
Messages : 164
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 23:16
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: [resolu] Note de l'oral recu.....probleme!

Message par lgnico »

sans le faire exprès, tu viens d'ouvrir une jurisprudence, qui permettra à tout ceux qui se sentent injustement sévit de pouvoir porter réclamation. Le problème n'est peut-etre pas dans ton CG un problème perso, comment peut on se gourrer que sur une seule personne ? d'autres ont certainement pas la bonne note, du coup çà annulerait la liste d'aptitude.
Nicolas
lgnico
Animateur
Animateur
Messages : 164
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 23:16
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: [resolu] Note de l'oral recu.....probleme!

Message par lgnico »

sans le faire exprès, tu viens d'ouvrir une jurisprudence, qui permettra à tout ceux qui se sentent injustement sévit de pouvoir porter réclamation. Le problème n'est peut-etre pas dans ton CG un problème perso, comment peut on se gourrer que sur une seule personne ? d'autres ont certainement pas la bonne note, du coup çà annulerait la liste d'aptitude.
Nicolas
tonyF
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 69
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 10:01
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: [resolu] Note de l'oral recu.....probleme!

Message par tonyF »

Simplement en transformant un 14 en 4 ????? C'est ce qui s'est passé...
Et je n'ai a aucun moment ouvert une jurisprudence, j'ai demandé a voir mon bordereau de notation car j'avais un doute sur ma note d'oral..ce qui est tout a fait légitime. Ensuite, et je le répète pour la N ieme fois, il s'est avéré qu'il y avait réellement un problème avec ma note..ce qui ne sera surement pas le cas de tous les candidats ayant obtenu une note inférieure a 10!
tonyF
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 69
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 10:01
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: [resolu] Note de l'oral recu.....probleme!

Message par tonyF »

jdroo69 a écrit :Bonjour TonyF,

en quoi ça te dérange "qu'une foule de gens " se sente comme toi peut être flouée ?
Comme ça se termine bien pour toi tu ne veux plus en entendre parler ? C'est le CDG qui te le demande ?

Je comprends pas bien ta réaction à moins que ce soit après moi le déluge...bon esprit !
Alors là on entre dans la parano et voilà ce qui me dérange....Pourquoi le CDG voudrait effacer l'affaire?? il se sont planté, il l'ont reconnu voilà..problème résolu. Maintenant je ne dis pas que je ne souhaite pas le même dénouement aux autres candidats, mais si ca c'est passé comme cela pour moi c'est que j'avais les notes (Oral et ecrit) qui justifie mon admission.
lgnico
Animateur
Animateur
Messages : 164
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 23:16
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: [resolu] Note de l'oral recu.....probleme!

Message par lgnico »

çà laisse supposer qu'il y a peut etre eu un décalage de notes, que certains qui sont admis ne le devraient pas et l'inverse également... Pas vu, pas pris... mais chaque personne non admis peut mettre le CDG en doute sur la note réelle
Nicolas
Avatar du membre
Bawttu
Animateur
Animateur
Messages : 253
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 16:34
Grade : Technicien

Re: [resolu] Note de l'oral recu.....probleme!

Message par Bawttu »

Ces erreurs sont très rares , il n'est pas sûr que la prochaine réclamation, le demandeur puisse obtenir gain de cause . Et combien de personnes après l'oral réclament , la majorité abandonnent.

et dans ce cas ce n'est pas une jurisprudence, il n'y à pas eu de jugement ! une simple correction .


Tant mieux , il vaut finir en beauté que de repartir pour 2012 sans certitude ...............
Il n'y a pas de préjugés anodins.
Prune 37
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 13:43
Grade : Technicien

Re: [resolu] Note de l'oral recu.....probleme!

Message par Prune 37 »

Bawttu a écrit :Je ne suis même pas surpris de ce brusque changement de comportement lorsque le but est atteint .
Perso je ne vois pas de "brusque changement de comportement" dans le fait de changer le titre de "honteux" à "problème"...
Peut-être que TonyF se sentait "honteux" de sa note d'oral et que maintenant qu'il a trouvé l'origine de cette note basse, c'est tout simplement un "problème" (résolu) et qu'il n'y avait pas lieu d'être honteux... Et même si c'était en référence à des agissements "honteux" du CdG, il s'est avéré que c'était en fait une erreur humaine (un problème)...!! Et du coup TonyF reconnaitrait lui même que son jugement avait été un peu fort.

Franchement, si le post avait été effacé j'aurais compris ces différentes remarques de plusieurs forumeurs, mais là, c'est effectivement de la parano!
Prune
Répondre