Alors j'ai déjà posté dans "à quelle sauce vais-je être mangé?", mais voilà donc pour finir ce qui a été appliqué chez nous : agglomération d'environ 55000 habitants:
application maintenant avec effet rétroactif sur le 1er décembre 2010. Report des changements de grade de fin d'année à février-mars, pour cause de délai trop court au niveau du Cdg (malheureusement les changements de l'an passé aussi on été reportés, donc dommage !)
Bon résultat des courses, pour ceux que ça intéresse, et j'aimerai leur avis tiens ?! :
grosse réunion d'information (presque autant de responsables-directeurs-RH que de techniciens (6 DG-RH-chefs de services pour 11techniciens)
-les responsables qui nous ont exposé la réforme ont été les premiers à reconnaître que l'allongement de la carrière et donc du temps entre deux échelons n'était pas en notre faveur
-ils devraient conserver les règles d'avancement au choix entre technicien 2ème classe et technicien 1ère classe (à savoir qu'en 2010 on a obtenu un ratio qui est passé de 25 à 50% entre technicien sup et technicien principal). Par contre les critères de choix ne bougent pas et concernent surtout "la façon de servir" de l'agent et restent pour le moins obscurs et basé sur un rapport du supérieur hiérarchique :-( (en se basant sur l'évaluation de fin d'année et d'un décret paru en juillet 2010 (qui a des infos?)
-le régime indemnitaire mensuel passe de 160€ à 180€ pour les nouveaux techniciens et techniciens principaux 2ème classe, et de 180€ à 200€ pour les nouveaux techniciens 1ère classe. Et là ils ne sont même pas au courant qu'un décret va paraître

J'ai demandé qu'on refasse une réunion quand ce décret sera paru, mais bouarf, pas sûr qu'on en rediscute un jour, et comme je pars en congé maternité tout bientôt, pas évident de les relancer à ce moment là

-pas plus d'infos sur ces nouveaux quotas entre catégorie C et B (est-ce que 1/3 c'est pareil qu'anciennement pour passer d'agent de maîtrise à contrôleur ou technicien?) et pas plus d'infos s'il y a des changements pour passer (au choix ou par examen ou concours) à ingénieur : les ressources humaines tiennent leurs info du cdg du Nord, et on est dans le Sud quoi !