retour de mon oral de montpellier

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
mi-chel
Nouveau
Nouveau

retour de mon oral de montpellier

Message par mi-chel »

Bonjour,

Comme le forum m'a beaucoup aidé voilà mon retour

jury de 3 personnes technicien , une élue , un troisième dont j'ai oublié la fonction.

Présentation 2mn
-mode d'élection du maire
-que pouvais-me des epic exemple
-conseil général attribution
-qu'est-ce qu'un établissement public
- que pouvez -vous me dire des erp
-établissement sportif qui accueille une manifestation sportive que faut-il faire
-problème de l'agent saoul j'ai dit que je le faisais emmener chez le médecin puis chez lui réponse de l'élue
il sera content de recommencer j'ai rien pu ajouter c'était la fin si quelqu'un a la démarche a suivre je suis preneur.
-ah j'allais oublié marché public que pouvez - vous me dire

j'ai été assez mauvais je m'attendais question réponse courte mais pas à développer.

résultat le 24/01/11 à 17 h

bonne chance au suivants
sophie341
Membre accro
Membre accro

Re: retour de mon oral de montpellier

Message par sophie341 »

Salut,

pour l'agent saoul,
1/ S'il est au contact du public, tu le dégages de son poste. Il ne faut pas qu'il apparaisse comme ça au contact des personne.

2/ Tu parles avec lui. Bon t'es pas un psy ni un toubib, donc tu vas pas trop loin, c'est pas ton job mais t'engages la conversation (si possible) et t'essayes de voir les problèmes. Tu lui rappelles ses devoirs et les risques qui l'encourent. Mais bon, dans ces situations, faut pas consacrer 100% de son discours à de la représsion. Faut principalement jouer sur le contact humain et comprendre les raisons (pourquoi il a bu ? addiction ? raisons familiales ?)

3/ Si ça s'arrange, on s'arrête là tout en lui rappelant les devoirs d'un fonctionnaire.

4/ Si ça s'arrange pas, tu préviens la medecine du travail et tes supérieurs (ou dans les petites communes le secrétaire général, les élus, c'est à dire souvent le maire et ton adjoint attaché à ta fonction)
Bawttu
Animateur
Animateur
Grade : Technicien

Message par Bawttu »

Pour le problème d'alcool , il faut de l'accompagnement !
Il n'y a pas de préjugés anodins.
vaporisator
Membre
Membre

Message par vaporisator »

Bawttu a écrit :Pour le problème d'alcool , il faut de l'accompagnement !
Jusqu'au bistrot le plus proche ! :hehe:
Cette question récurrente de l'alcool au boulot, je le trouve tellement ... J'ai même pas l'adjectif tellement je trouve ça naze, ça se présente une fois toutes les décennies, ou alors je suis dans un service pas normal :hehe:
Sinon en général, dans les services, on se boit du rouge en réunion le midi, si y en a un qui se la met plus que l'autre, il végète et voilà, pas de quoi en faire tout un fromage :gene: :gene: :gene:
JEAN PHI
Membre
Membre
Grade : Technicien

Message par JEAN PHI »

mi-chel a écrit :Bonjour,

Comme le forum m'a beaucoup aidé voilà mon retour

jury de 3 personnes technicien , une élue , un troisième dont j'ai oublié la fonction.

Présentation 2mn
-mode d'élection du maire
-que pouvais-me des epic exemple
-conseil général attribution
-qu'est-ce qu'un établissement public
- que pouvez -vous me dire des erp
-établissement sportif qui accueille une manifestation sportive que faut-il faire
-problème de l'agent saoul j'ai dit que je le faisais emmener chez le médecin puis chez lui réponse de l'élue
il sera content de recommencer j'ai rien pu ajouter c'était la fin si quelqu'un a la démarche a suivre je suis preneur.
-ah j'allais oublié marché public que pouvez - vous me dire

j'ai été assez mauvais je m'attendais question réponse courte mais pas à développer.

résultat le 24/01/11 à 17 h

bonne chance au suivants

Salut michel

Je crois que nous avons eu le même jury ( n°2): une élue, un dgs à la retraite, un technicien

je n'ai pas eu droit à l'histoire de l'agent saoul. lors de mes réponses je developper un peu en commençant par les lois en vigueurs sur les questions techniques
mi-chel
Nouveau
Nouveau

Message par mi-chel »

oui jury n°2
sbri31
Membre accro
Membre accro

Message par sbri31 »

bonjour pour l'agent saoul dont j'ai eu droit : on l'isole (pourquoi?) pour qu'il ne blesse personne ainsi que lui meme (le contexte etait qu'il se trouvait sur un chantier);on informe la hierarchie;la medecine du travail;et les secours(pompiers ou samu) qui sont habilites a prendre en charge l'agent;par la suite on voit l'agent;dialogue (probleme particulier lier au poste;personnel?...)on lui rappel ses devoir (dont celui de reserve et de discretion) et si probleme recurent on tranche(sanction ;avertissement..) voila ce que j'ai dit ;je sais pas si c'etait ça mais bon....bon courage a tous...a++ ;)
matt988
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par matt988 »

Vous répondez quoi à ca?

établissement sportif qui accueille une manifestation sportive que faut-il faire

Merci
sbri31
Membre accro
Membre accro

Message par sbri31 »

realiser une reunion en amont sur site avec les differents services concernes(service de police municipale;service de l'eclairage;service des sports;sevice des risques majeurs....les organisateurs);etablir un pv comportant les consignes relatives a la securite ;de mise en place de materiel electrique(les fils doivent etre d'une longueur minimal et ne doivent pas gener la circulation ect..)du nombre de personne en harmonie avec la categorie de l'etablissement;les assurances des organisateurs ;respecter la mise en place du materiel(ex les emplacements de chaises doivent respecter les up;les issues de secours doivent etre degagees....) le pv est ensuite :cote: validé par les services qui accueille la manif et transmis en prefecture pour le controle de légalité (la reunion est environ faite un mois avant au minimum) voila je sais pas si j'ai oublié quelque chose?....
matt988
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par matt988 »

ce sujet ca serait plutôt une question sur ta filière ou plutôt une question générale?

Qu'elle était ton choix de filière MICHEL?

Toi aussi sbri ca m'intéresse de savoir ta filière?
Répondre