oral nul de chez nul...

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
sbri31
Membre accro
Membre accro

Re: oral nul de chez nul...

Message par sbri31 »

quelqu'un connait la reponse? :frime:
matt988
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par matt988 »

tlse31 a écrit :1 : Ingénieur Territorial 2 : Retraité de la FPT 3 : Vice président

3 : Présentez vous en 2min : parcours professionnel / scolaire
1 : Vous venez du privé, pourquoi souhaitez vous intégrer la FPT ?
1 : Vous nous avez parlé de marché privé, connaissez vous les marchés publics ? Quels sont les documents présents dans un marché public ?
1 : Vous avez aussi parlé d’ERP, quelles sont les catégories d’ERP ?
1 : Vous savez que nous sommes en plein dans le développement durable, que cela signifie-t-il pour vous ?
1 : Quels sont les moyens mis en œuvre pour limiter l’impact sur l’environnement ?
1 : Quels sont les différents diagnostiques d’un bâtiment ?
2 : Quelles sont les 3 fonctions publiques ?
2 : Donnez un pourcentage de salariés pour chacune ?
2 : Dans la fonction publique, nous avons des statuts, d’où cela vient-il ?
2 : En quelle année ?
2 : Combien y a-t-il de filières dans la FPT ? Quelles sont-elles ?
2 : Quels sont les droits et devoirs du fonctionnaire ?
3 : Vous êtes technicien dans une collectivité, arrivez sur un chantier et le maçon est en haut de l’échafaudage en tong !! Que faites-vous ?
3 : Qui est responsable si ce maçon reçoit une brique sur la tête et --> accident très grave ?
3 : Quelles sont les qualités d’un technicien ?
3 : Parlant de management, technicien : technique ou manager ?
3 : Dans les ERP, qui décide que l’établissement doit ouvrir ?
3 : Qui fait partie de la commission de sécurité ?

Auriez vous les réponses à 2-3 questions?

Quels sont les moyens mis en œuvre pour limiter l’impact sur l’environnement ?
Donnez un pourcentage de salariés pour chacune ?
Dans la fonction publique, nous avons des statuts, d’où cela vient-il ?
En quelle année ?

Merci pour votre aide
sbri31
Membre accro
Membre accro

Message par sbri31 »

pour la fonction publique: elles sont au nombre de trois: l'etat:2.5 millions d'agents environ cela baisse assez vite car on ne remplace plus autant les departs a la retraite;territorial:1.7 millions environ;et hospitaliere:800 000 environ. les statuts sont de la loi 1983 et repartit en titre le titre 1:droits et devoirs des fonctionnaires communs aux trois fonctions;titre 2;1984:pour la fonction d'etat relative a sa specificité;titre 3:territorial;titre4:hospitaliere.(1984). les quelques moyens pour limiter l'impact sur l'environnement:adopter une demarche hqe pour les differentes mise en oeuvre (privilegier les moyens informatiques pour le courrier ;utiliser des materiaux non fossiles(privilegier le bois dans la construction ;la geothermie;le photovoltaique ect...) voila a peu pres... ;)
sbri31
Membre accro
Membre accro

Message par sbri31 »

resultats lundi.... :]
JEAN PHI
Membre
Membre
Grade : Technicien

Message par JEAN PHI »

sbri31 a écrit :resultats lundi.... :]

salut SBRI31,

comme tu dis résultats lundi, je crois que lundi je vais etre super tendu dans l'aprem. Est ce que tu crois qu'on les aura plutot ces fameux resultats. :| :snif: :| :ghee: :ghee:
sbri31
Membre accro
Membre accro

Message par sbri31 »

salut jeanphi j'ai entendu dire que parfois les resultats pouvaient apparaitre le vendredi soir,mais dans ce cas là je pense pas car ils vont tres certainement se reunir lundi et pauffiner les notes....tu as le bonjour d'eric l'ingénieur du service des sports je l'ai rencontré au pot des voeux de la nou :cote: velle annee de ma direction et je lui ai dit que j'allais certainement aller au concours d'ingé en externe pour essayer....il est tres sympa et cordial...
sbri31
Membre accro
Membre accro

Message par sbri31 »

je me suis fait du soucis et en fin de compte ça a marché,admis pour ma premiere tentative plutot fier,je souhaite vraiment de la reussite a tous ceux qui veulent vraiment ce concours... ;)
Répondre