Concours 2008 le 17 septembre !

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
vevido
Animateur
Animateur
Messages : 199
Enregistré le : mer. 3 sept. 2008 14:58

Re: Concours 2008 le 17 septembre !

Message par vevido »

Après l'écrit ils te donnent une date où tu peux consulter les resultats des admissibles, l'année dernière c'était environ 2 mois après l'écrit.
Ensuite tu reçois une convocation pour l'oral
tu le passe où? dans quelle spécialité?
bonne révision à toi aussi
DELMACHE
Modérateur
Modérateur
Messages : 658
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007 08:54
Grade : Ingénieur principal
Localisation : Le Tréport (76)

Re: Concours 2008 le 17 septembre !

Message par DELMACHE »

Tu reçois un courrier stipulant si tu es retenu pour les épreuves de l'oral et dans ce cas, tu n'as pas ta note obtenue à l'écrit (nouvelle convocation à l'oral - double stress par rapport à l'écrit !!!!). En général, les résultats viennent quelques semaines après l'épreuve (et environ 2 semaines avant l'oral).

Bon courage et bonne chance à tous ceux qui passent les épreuves 2008.
kati09

Re: Concours 2008 le 17 septembre !

Message par kati09 »

Bonjour,

Alors Vévido je le passe au Parc des expos de Nancy, option informatique et systèmes d'information :)

Je le passe aussi en externe mais comme je le dis avec une préparation qui n'a franchement pas été super!!!

Donc j'essaie de me destresser mais j'ai du mal :rouge:

Bonne chance à toi aussi et bonne révision! On se tiendra au courant via ce forum!!

Kati
DELMACHE
Modérateur
Modérateur
Messages : 658
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007 08:54
Grade : Ingénieur principal
Localisation : Le Tréport (76)

Re: Concours 2008 le 17 septembre !

Message par DELMACHE »

Il ne faut pas partir à un concours avec un stress quel qu'il soit.

Il faut se dire qu'il n'y a rien à perdre, on tente sa chance et si ce n'est pas pour cette année, et bien ce sera pour une autre fois.

En y allant "décontract", on met ses chances de son côté.
vevido
Animateur
Animateur
Messages : 199
Enregistré le : mer. 3 sept. 2008 14:58

Re: Concours 2008 le 17 septembre !

Message par vevido »

Bonjour Kati09

Moi je le passe dans les Landes, en aménagemetn urbain.
Delmache à raison, il ne faut pas stresser!! C'est pour ça que j'ai pris quelques jours de congès et que je vais en profiter pour faire du tourisme, c'est chouette les Landes!
En revanche, je sais que je stresserai aussi avant de le passer (c'est ma nature!). C'est que, même si on a rien à perdre, j'aimerai bien avoir le grade et le salaire qui vont avec mon boulot, tant qu'a faire ;)

En tout cas, encore bonne chance à toi et à tous .
kati09

Re: Concours 2008 le 17 septembre !

Message par kati09 »

Alors là c'est a parole d'un sage ::d C'est ce que tout le monde me dit.. Je relativise mieux que la semaine dernière mais c'est pas gagné à 100% :P
milouze
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 13:52

Re: Concours 2008 le 17 septembre !

Message par milouze »

kati moi aussi je le passe a nancy!
par contre moi j'i suivi une formation lundi et mardi et le gars etait correcteur au epreuve de tech sup et merci monsieur J j'ai emagasiné un max d'info et j'y vais "les mains dans les poches " rassuré sur ma methode"

finalement faut pas faire dans le compliquer, plus xc'est clair et simple et mieux c'est :]
vevido
Animateur
Animateur
Messages : 199
Enregistré le : mer. 3 sept. 2008 14:58

Re: Concours 2008 le 17 septembre !

Message par vevido »

Et c'est quoi ta méthode Milouze? On est ici pour partager!
kati09

Re: Concours 2008 le 17 septembre !

Message par kati09 »

::d oui Milouze c'est ce que j'ai compris ces derniers jours!!

Pour Vevido : voici ce que m'avait indiqué Milouze dans la partie note de synthèse :

"je procède par 4 feuilles A4 accolé et une feuille avec le sujet ecrit en gros devant moi.
en gros chaque feuille va reprend un grand thème et je le codifie par une couleur de stabilo.

en prenant mon survol des documents, je stabilote au fur et a mesure les infos importante de la couleur correspondantes et je note dans la partie de la bonen couleur, le titre de l'info et la source et la page ou retrouver l'info.

et apres intro et conclu au brouillion et redact du develop au propre direct."

Kati
Modifié en dernier par kati09 le jeu. 11 sept. 2008 14:17, modifié 1 fois.
vevido
Animateur
Animateur
Messages : 199
Enregistré le : mer. 3 sept. 2008 14:58

Re: Concours 2008 le 17 septembre !

Message par vevido »

Merci Katy
Répondre