oral tst cdg69

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Répondre
sylvain-sylvain
Nouveau
Nouveau
Grade : Technicien

Re: oral tst cdg69

Message par sylvain-sylvain »

Salut tout le monde!

Je passe par le pseudo de mon compagnon car pas de possibilité de s'inscrire depuis le boulot pour vous donner mon retour sur l'oral. J'ai passé prévention des risques, hygiène et sécurité option déchets, assainissement. Un jury de 3 personnes qui ne se sont pas présentées (2 hommes et une femme). Ils m'ont dit qu'il y allait avoir 10 mn sur ma spé et 10 mn sur l'environnement territorial.

- grandes lois sur l'assainissement: j'ai répondu de façon très générale (loi de 2006 sur l'eau et grenelle) ayant une formation et une expérience pro dans la gestion des déchets. Je leur ai d'ailleurs précisé car je n'avais pas envie de m'embarquer dans des questions très techniques.
- Du coup, la compétence assainissement c'est qui? et comment ça marche? (je ne vous mets pas les réponses, je ne sais pas si c'est juste)
- que pouvez-vous me dire de la commande publique? (marchés, seuils, bla, bla, bla)
- les budgets des communes (recettes dépenses,...) et leurs grands principes (j'ai répondu transparence pour les administrés et budget équilibré mais alors là...)
- concernant les déchets (aaaaaaaah), quels sont les risques encourus par les agents de collecte (euh finalement pas aaaah parce que c'est plutôt de la prévention des risques ça): pénibilité, objets coupants, tranchants, ...
- qui doit mettre en œuvre la prévention des risques dans les services? (le chef de service, j'ai aussi parlé du CTP)
- avec quels moyens? alors j'ai répondu EPI, cahier de sécurité, euuuuh... oui mais encore??? euuuuuh... le document unique ça vous dit rien??? ben euh en fait carrément pas. ben oui,je bosse dans une grosse collectivité et on a un service qui fait que ça, nous. Oups...
- les missions du technicien
- vos motivations
- vous apprenez par des bruits de couloirs qu'il y a eu un clash entre un agent de maîtrise et une équipe qu'il encadre que faites-vous? alors là, je ne vous donne même pas mes réponses tellement c'était laborieux
et heureusement ti ti ti ah désolé c'est fini.
Ouf!
Merci au revoir.

Au final, l'impression d'avoir planté mon oral, un jury avec, je pense 2 personnes dans l'assainissement qui n'ont posé que deux questions et une personne très coupante et agressive qui posait les autres questions. Aucune question concernant la gestion des déchets en elle-même et ça ça m'aurait bien aidé.

Merde à ceux qui ne l'ont pas encore passée.
beths
Membre
Membre
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par beths »

bonjour

c'est super toutes vos experiences
moi je passe en vrd a lyon qq un est il passe en vrd a lyon?
C ETS SUPER ANGOISSANT L ATTENTE

merci pour la reponse
waxeau
Membre
Membre

Message par waxeau »

salut beths :)

je suis aussi en INFRA et RSX, et je passe avec le jury C2 jeudi prochain aprem!!!! je suis d'accord que c'est angoissant d'attendre....
toi tu passes avec quel jury et quand?!?
beths
Membre
Membre

Message par beths »

je passe mercredi à 16h30 ,je ne sais plus avec quel jury et je n'ai pas ma convoc sur moi.
momo
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par momo »

Bonjour a tous,
A mon tour de vous faire un petit rapport sur mon oral de ce matin,3 personnes 2 hommes 1 femme pour debuter pas de presentation ni de eux ni de moi,juste un bonjour et la c est partie pour les questions:
-vous etez charger pour la fête de la musique d'installer une estrade et des baffles en hauteur comment vous y prenez vous.
-la veille vent violent annoncer pour le landemain que faites vous.
-document unique
-citez les 3 ct
-maitrise d'oeuvre
-que veut dire cap et ctp
vous devez acheter 80000 euros de poubelle quel type de marche,seuil et pub
-que contient le dce
-motivations
-agenda 21
-developpement durable,3 facteurs ou criteres je me rapelle plus trop
-droit du fonctionnaire
et ensuite j'ai essaye de meubler mais il y a eu des blancs entre chaque question mais ils ont pris beaucoup de note,une drole d'impression, attendais t il plus de detail?
Le jury n'etait pas désagréable mais simplement froid aucune émotion n'a transpire de leur part,juste la femme qui a eu l air satisfaite de ma premier réponse,on fait ca tous les jours.
Maintenant il suffit de brûler un cierge et on verra bien,51 admissible pour 28 postes il faut esperer.
Retour mitigé, :-|
bonne chance a ceux qui reste a passer!!!!! :)
waxeau
Membre
Membre

Message par waxeau »

ok Beths! si cela t'est possible... :) peux tu venir sur le forum mercredi soir pour balancer deux ou trois infos sur ton oral?!? je t'en remercie par avance.
beths
Membre
Membre

Message par beths »

bonjour a tous

personne n'a encore passé son oral en VRD REseaux ?
Quel type de questions sur la technique avez vous eu?
et sur les COLLECTIVITE TERRITORIAL?

SALUT ET MERCI
momo
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par momo »

Salut,
J ai un pote qui l'a passer le 20 et je crois avec le jury c3
Les questions technique je sais pas car je suis pas de cette spe.
Mais pour le reste ce fut les questions bateaux sur les ct et marche public.
Voila ce dont je me rappels.
matt988
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par matt988 »

Qu'as tu répondu a ca stp?

-vous ete charger pour la fête de la musique d'installer une estrade et des baffles en hauteur comment vous y prenez vous.
-la veille vent violent annoncer pour le lendemain que faites vous

Merci
momo
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par momo »

Matt,
Te donner la réponse ou en tout cas ce que j ai dit je veux bien mais je pense que le jury a une multitudes de questions surtout pour voir comment tu analyses la situation.

Sur ce point:
nacelle,epi,caces,stabilite du podium,preparation balisage de chantier.
Pour le vent j ai essayé de me debrouiller sur la prise au vent et l ancrage des differents élément.
Par contre j ai vu que tu cherchais des infos sur la reforme des collectivites territoriale en tout cas moi, je n'en ai pas eus.
Dernier point ce jury etait assez porté sur la hsct dans toute sa splendeur!!!!
Répondre