j'espère aussi mais je ne fais pas trop d'illusion non plus ! je ne sais pas comment j'ai réussi à être admissible les 3 autres fois !kati09 a écrit :Bah j'espère que cette fois ci sera la bonne pour toi
bref....on verra bien....
j'espère aussi mais je ne fais pas trop d'illusion non plus ! je ne sais pas comment j'ai réussi à être admissible les 3 autres fois !kati09 a écrit :Bah j'espère que cette fois ci sera la bonne pour toi
je vais y penser la prochaine fois si jamaiseric18 a écrit :En interne, les pourcentages paraissent moins favorables, car il suffit de 4 ans de service public effectifs pour se présenter. J'ai donc l'impression que certains se présentent à ce concours sans en avoir les capacités, notamment en maths.
Mais lorsque l'on a un niveau correct en maths, le concours interne est moins aléatoire que le concours externe, car si tu "plantes" une épreuve, tu peux te rattraper sur les autres. L'étude de cas permet, à mon sens, de mieux apprécier les connaissances des candidats.
Après 3 échecs en TST externe, mais avec les réussites au concours d'agent de maîtrise et contrôleur entre temps, j'ai réussi, sans trop de révisions, le TST interne de 2007. Et pourtant je n'avais pas fait de maths depuis près de 15 ans.
Bon courage.
que ce soit aléatoire ne me gêne pas du moment qu'on reste dans le cadre de l'informatique... après la chance entre en jeux mais c'est un concours...eric18 a écrit : C'est bien ce genre de situation qui me fait dire que le concours externe est très aléatoire
Les rêves sont souvent loin de la réalité ...cedric31 a écrit : par contre ça me fait halluciner qu'on puisse démissionner de prof moi qui rêve d'être instit !