Prime informatique

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
benissam
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : sam. 20 déc. 2008 22:22
Grade : Technicien

Prime informatique

Message par benissam »

Bonjour

Je souhaite recolter l'experience des uns et des autres sur la prime informatique.
Si vous en benificier ??
sous quelle conditions ??
sous quelle forme ??
sur quel texte s'appuis votre collectivite pour l'attribution de cette prime? (texte, article, deliberation ...)
Etc ...

merci
Avatar du membre
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Messages : 724
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 14:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nice

Re: Prime informatique

Message par Dowoi »

Salut !

je travaille dans un service informatique, nous ne touchons pas la prime informatique.

bien entendu nous l'avons demandé, mais il nous a été répondu que nous n'avions pas de système d'information... :hehe:

du coup j'en déduis que la prime informatique et liée a un éventuel système d'information... :mrgreen:
Avatar du membre
Loloduke
Modérateur
Modérateur
Messages : 565
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010 10:03
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe
Localisation : Ariège

Re: Prime informatique

Message par Loloduke »

Haaaa... la prime informatique... un doux rêve que je caresse depuis longtemps... :gene:
Effectivement, des primes officielles existent, mais leurs obtentions dépendent beaucoup de la façon dont ta collectivité interprète d'anciens décrets sur la question :

- Les Primes informatiques
- Le décret n°71-343 du 29 avril 1971 relatif aux fonctions et au régime indemnitaire des fonctionnaires de l'Etat et des établissements publics affectés au traitement de l'information.
- Le décret n°89-558 du 11 août 1989 modifiant le décret n° 71-343 du 29 avril 1971 relatif aux fonctions et au régime indemnitaire des fonctionnaires de l'Etat et des établissements publics affectés au traitement de l'information

Moi, on m'a toujours dit que ça ne valait que pour les emplois effectués dans certains centres de traitements (lesquels ?...)... Bref, c'est limite une légende...
Après, je pense que rien n'empêche une collectivité à créer sa propre prime informatique si elle le souhaite, mais je peux me tromper...
benissam
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : sam. 20 déc. 2008 22:22
Grade : Technicien

Re: Prime informatique

Message par benissam »

Un service informatique dispose pourtant d'un sytem d'information.
Tout dépend de la taille de ta collectivité et de son service informatique.
Les textes sur la prime informatique parle des fiches de poste concernés par l'attribution de cette dernière.
- chef de projet
- chef d'exploitation
- pupitreur
- ...
patrice92800
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 21:15
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Prime informatique

Message par patrice92800 »

bonsoir,
sujet d'actualité "sensible".
si ça peut vous rassurer ou vous décevoir, c'est à la tête du client.......

ex : des personnels de DRH qui touchent la prime parcequ"ils font des requetes dans un logiciel.......
des administrateurs réseaux, la touche également......
une majorité, pour ne pas dire 90% de la D.I. la touche également......

mais bon le discours d aujourd hui est qu il y a eu des "conneries" de faites avant, mais que maintenant ça ne se reproduira plus. Donc en clair, j arrive trop tard et n ai droit à rien !!!!!!!!

en résumé, une nébuleuse, où tout repose sur le bon vouloir du DRH, il faut être dans ses petits papiers.....

bonne chance pour ceux qui essaient de l'avoir
Avatar du membre
Loloduke
Modérateur
Modérateur
Messages : 565
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010 10:03
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe
Localisation : Ariège

Re: Prime informatique

Message par Loloduke »

patrice92800 a écrit :bonsoir,
sujet d'actualité "sensible".
si ça peut vous rassurer ou vous décevoir, c'est à la tête du client.......

ex : des personnels de DRH qui touchent la prime parcequ"ils font des requetes dans un logiciel.......
des administrateurs réseaux, la touche également......
une majorité, pour ne pas dire 90% de la D.I. la touche également......

mais bon le discours d aujourd hui est qu il y a eu des "conneries" de faites avant, mais que maintenant ça ne se reproduira plus. Donc en clair, j arrive trop tard et n ai droit à rien !!!!!!!!

en résumé, une nébuleuse, où tout repose sur le bon vouloir du DRH, il faut être dans ses petits papiers.....

bonne chance pour ceux qui essaient de l'avoir
Donc, si je te suis bien, n'importe quelle collectivité peut octroyer la prime informatique à ses agents si elle le souhaite... c'est bien ça ?
A ce moment-là, y a-t-il un moyen de savoir ou demander quelles sont les primes existantes et en vigueur dans une collectivité, sans bien sûr en connaitre les bénéficiaires ?
patrice92800
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 21:15
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Prime informatique

Message par patrice92800 »

bonsoir,
je ne saurai te répondre, car tout ce que j ai avancé est une constatation de ce qui est en vigueur dans ma collectivité......
Maintenant, nous avons épluché le guide des primes dispo sur le site de la gazette, et si tu lis bien tu verras que c est un peu au bon vouloir et a l interprétation de chacun (je parle des DRH)......c'est assez précis et flou pour ouvrir un tas d interprétations

http://www.cigversailles.fr/IMG/pdf/PRIMES_2010_b.pdf
à partir de la page 51

si c était plus clair, on n'en serait pas à se poser toutes ces questions
Avatar du membre
Bidouille
Animateur
Animateur
Messages : 207
Enregistré le : sam. 27 juin 2009 00:54
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Contact :

Re: Prime informatique

Message par Bidouille »

Bonsoir,

Arrêtez de rêver car cette prime ne peut plus être versée depuis 20 ans.

Il fut une époque où l'informatique coûtait très cher et donc les CT se regroupaient pour financer des centres de traitement. Je ne vous parle même pas des ateliers mécanographiques qui ont disparus dans les années 70.

Pour les nostalgiques, ces "centres automatisés de traitement de l'information" étaient notamment pourvus des fameux gros systèmes Bull / GCOS avec des applications notamment paye et finance.

Tous ces centres ont depuis bien longtemps été fermés. J'ai connu celui qui fournissait Nanterre (et si ma mémoire est bonne) Genevilliers et Argenteuil jusqu'à sa fin dans les années 90.

Le Sénat publie un texte qui résume tout cela :
http://carrefourlocal.senat.fr/vie_loca ... raitement/
Plus récemment encore, une jurisprudence de la Cour administrative de Bordeaux (CAA Bordeaux du 15 juillet 2008) a annulé une délibération octroyant une prime informatique « chef de projet » en considérant que « la direction de l’informatique et des télécommunications de la commune ne comportait qu’un seul programmeur et aucun analyste, et ne disposait pas de service ayant une structure en emplois conforme à celle prescrite par l’article 2 du décret précité ».
Répondre