Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
es-ce que quelqu'un saurait me dire s'il est possible pour une collectivité de participer aux frais domicile-travail de ses agents. Es-ce qu'une CT a déja mis cela en place.
Pour info, ma CT se trouve à 50km de mon domicile.
A ma connaîssance les 3 fonction publiques sont tenues de participer au trajet travail domicile seulement dans le cadre d'abonnement de transport en commun. Ce qui me paraît logique dans la politique actuelle de limitation de l'utilisation de la voiture individuelle.
Ma CT a pris une délibération concernant la prise en charge à 50% des frais de transport dans le cadre d'abonnement de transport en commun. Cela a été pris après une demande des membres du CTP.
Ninie33 a écrit :Ma CT a pris une délibération concernant la prise en charge à 50% des frais de transport dans le cadre d'abonnement de transport en commun. Cela a été pris après une demande des membres du CTP.
Pareil pour moi. Sinon, étant insulaire, on touche une prime de transport d'environ 1000€ par an versée en 2 fois.
Bonsoir.
Pour ma part, étant distant de mon bureau de plus de 50kms, je bénéficie d'un véhicule de ma C.T. pour mes trajets A. et R. et par la même, pour mon job.
Si tu fait ce trajet en véhicule personnel tu peux envisager les frais kilométriques dans tes frais réel lors de ta déclaration de revenu.
Cela sera peux être plus intéressant que les 10%
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec les réponses:
- pas de frais domicile-travail: qu'il faudrait déclarer en plus...
- voir si frais réels, indemnité kilométriques sont intéressantes.
- frais ne fonctionnent qu'en cas d'utilisation de transports en commun, grenelle1 ou 2.
- par contre dans le cas de l'utilisation d'un véhicule perso pour les déplacements durant travail, il existe la possibilité de dédommagements.