Activités technicien service environnement ?

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
Delphine
Nouveau
Nouveau

Activités technicien service environnement ?

Message par Delphine »

Actuellement, je suis technicienne sécurité environnement dans une industrie. Je vais devoir prochainement déménager et je souhaiterais en profiter pour me réorienter plus spécifiquement en environnement.
Le domaine public m'intéresse particulièrement mais je ne connais pas précisément les missions/activités en rapport avec l'environnement effectuées en mairie, en communauté d'agglomérations ou autres.
Pouvez vous svp me renseigner sur ces divers points:
- quelles sont les missions/activités effectuées au quotidien pour les techniciens au sein d'un service environnement ou développement durable ?
- où peut t'on trouver des fiches de poste sur les métiers de technicien environnement en collectivité (en fonction des spécialités)
- est -il possible de se faire embaucher en tant que contractuel avant de passer le concours?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement
stef73
Modérateur
Modérateur
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Activités technicien service environnement ?

Message par stef73 »

Bonsoir,
Voici quelques pistes pour une réorientation :

http://www.cnfpt.fr/site/fr/particulier ... famille=21

Je ne sais pas si j'ai bien ciblé la demande mais en fouillant un peu tu devrais trouver une fiche correspondant à ton profil...
Bonne recherche !
;)
Delphine
Nouveau
Nouveau

Re: Activités technicien service environnement ?

Message par Delphine »

Bonjour,

Merci beaucoupo pour le lien vers ce site décrivant les métiers.
J'ai trouvé pas mal d'informations que je recherchais.
Répondre