Recherche lauréat examen pro technicien chef

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
cissou63
Nouveau
Nouveau
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Recherche lauréat examen pro technicien chef

Message par cissou63 »

bonjour à tous

Je suis à la recherche de lauréats de l'exament professionel de technicien chef de 2010, pour échange d'expériences sur les avancements de grade au non compte tenu de la réforme.
J'aimerais discurter plus particulièrement avec ceux du CDG69 (nous sommes 91 lauréats !) car les négo avec les CDG pourront être menées si nous sommes plusieurs à faire valoir la perte du bénéfice de cet examen pro.
D'avance merci à ceux qui répondront.
Bcochard
Nouveau
Nouveau
Grade : Technicien

Re: Recherche lauréat examen pro technicien chef

Message par Bcochard »

Bonjour

j'en suis ::d et pour le moment pas de CAP B prévu et pas de reclassement non plus :/

Bertrand
cissou63
Nouveau
Nouveau

Message par cissou63 »

Bonjour,
et merci pour ta réponse, pour ma part les négociations avancent bien (pas forcément avec ma DRH mais avec d'autres) et j'ai peut être trouvé une solution qui s'appelle être "nommé pour ordre" auprès de la prochaine CAP et faisant valoir que les délais entre résultats et nominations étaient de toute manière trop court pour le faire dans les règles normales. Un deuxième technicien de ma collectivité devrait en bénéficier également et j'ai informé un collègue d'une collectivité voisine.
Le Conseil qui m'a donné cette info et qui s'est entretenu avec mon DGS me dit que cette décision sera d'autant plus facile à faire acter si plusieurs collectivités et plusieurs CDG se bougent.... d'où mon message. Et si tu connais d'autres laureats... (tu es dans quelle région ??? pour ma part l'Auvergne.)
Ce n'est pas complétement gagné et j'attends la suite et surtout la décision mais il semblerait que ce puisse être une solution !!! Par contre il ne faut pas avoir signé la nomination '(l'ar^rêté en technicien 1er classe 1er échelon).

Quand tu dis pas de reclassement ???? tu as quand même eu une proposition pour technicien 1er classe ???
Bcochard
Nouveau
Nouveau

Message par Bcochard »

Bonjour,

Région Rhône-Alpes CDG69, nous sommes 3 collègues du CG07 à être ds ce cas.
Pour le moment pas de reclassement en 2ème classe et encore moins de nomination en 1ère classe. :/

J'ai posé la question au syndicat hier ... pas de CAP B avant les élections dc certainement au mois de mai !!!

La raison : ts les textes ne sont pas sorties :perv:
Bref on est pas rendu.

Merci de nous tenir informer de tes démarches.

Bertrand
ett
Nouveau
Nouveau

Message par ett »

Bonjour,
Nous sommes cinq techniciens a avoir eu l'examen pro de tech chef.
Nos RH nous propose de signer notre arrêté pour passer Tech principal de 1 ère classe.
Nous ne l'avons pas signé.
Quels types d'actions sont engagées dans d'autres collectivités?
Que signifie "Nommer sur ordre" et comment peut-on l'impulser dans notre collectivité?

Merci pour les infos

ett
oniros
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par oniros »

ett a écrit :Que signifie "Nommer sur ordre" et comment peut-on l'impulser dans notre collectivité?

Merci pour les infos

ett
Ci dessous un lien tiré de la gazette des commune de Décembre 2002.

NOMINATION POUR ORDRE
Bcochard
Nouveau
Nouveau

Message par Bcochard »

Après avoir parcouru, le document "nommé pour ordre", je pense que c'est une très mauvaise solution :-/

Par ailleurs je ne comprends pas le "on nous a proposé un arrêté pour être nommé tech 1ère classe" , nous avons ne l'avons pas signé ??? Pourquoi ?

Bertrand
oniros
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par oniros »

Il est vrai que la nomination pour ordre me semble dangereuse au vue des différents jugements mis en avant dans le document.

Moi aussi je ne comprend pas pourquoi vous refusez de signer l'arrété vous passant TP 1ére classe, c'est totalement conforme au decrêt. Il suffit juste d'être vigilant à la "continuité" des IB et IM.

Par contre il est vrai que rien n'est officiel pour les primes, mais TP 1ére reste le haut de la grille dans tous les cas.
ett
Nouveau
Nouveau

Message par ett »

Bonjour,

Certes nous allons passer Tech principal 1ère classe mais pas au même IM que si nous avions été nommé avant la réforme.
Exemple : je suis éche 3 IM 388
nommée tech chef avant la réforme j'aurai basculé sur éche 2 IM396
puis en appliquant la réforme je serai passée à l'éche 4 IM410

Or là, je vais passer de 388 à l'eche 3 IM 395 dans la nouvelle grille
Mon avancement à l' échelon 4 ne sera possible au mieux qu'en octobre 2011.

La question sur les cas des personnes qui ont eu l'examen pro est de savoir comment valorise t-on l'obtention de cet exam? Pourquoi y sommes nous allés si nous n'obtenons pas le bénéfice de la réussite? Nous jouons le jeu des exams et des concours côté agent et il n'y a pas de retour?

Certes les délais étaient courts entre le moment où l'on obtient le résultat de l'exam ( sept et oct) et la préparation des dossiers pour le passage en CAP.
Cependant personne n'a informé les candidats qui se sont présentés dans la France entière que la réussite à leur exam serait caduque.

ett
Bcochard
Nouveau
Nouveau

Message par Bcochard »

ett a écrit :Bonjour,

Certes nous allons passer Tech principal 1ère classe mais pas au même IM que si nous avions été nommé avant la réforme.
Exemple : je suis éche 3 IM 388
nommée tech chef avant la réforme j'aurai basculé sur éche 2 IM396
puis en appliquant la réforme je serai passée à l'éche 4 IM410

Or là, je vais passer de 388 à l'eche 3 IM 395 dans la nouvelle grille
Mon avancement à l' échelon 4 ne sera possible au mieux qu'en octobre 2011.

La question sur les cas des personnes qui ont eu l'examen pro est de savoir comment valorise t-on l'obtention de cet exam? Pourquoi y sommes nous allés si nous n'obtenons pas le bénéfice de la réussite? Nous jouons le jeu des exams et des concours côté agent et il n'y a pas de retour?

Certes les délais étaient courts entre le moment où l'on obtient le résultat de l'exam ( sept et oct) et la préparation des dossiers pour le passage en CAP.
Cependant personne n'a informé les candidats qui se sont présentés dans la France entière que la réussite à leur exam serait caduque.

ett
Attention tt de même, la nomination en tech 1ère classe n'est pas obligatoire !! Dc c'est déjà pas mal que l'on vous propose de passer "direct" 1ère classe. Dans notre CT, nous avons reçu un mail de la DRH nous indiquant clairement qu'il n'y avait aucune obligation à nous nommer tech 1ère classe.

Pour infos cela fait 4 ans que j' "aurai pu" passer tech principal, sans suite... et je vais me retrouver au même niveau que des Controleur :-| , je n'ai rien contre eux, en revanche j'ai un niveau Bac+4 et des responsabilités...

Je demande juste si on peut activer qq chose pour faire reconnaitre notre examen ;)

Merci pour ces échanges.
Bertrand_prépa_ingé :langue:
Répondre