Je n'arrive plus à retrouver l'information, mais il me semble qu'il existe un quota pour les techniciens en informatique dans les collectivités ? Il me semble que c'est quelque chose comme 1 technicien pour 240 machines, ça vous dit quelque chose ? Existe-t-il un texte officiel là-dessus ?
Ben quoi ? Ne me dites pas qu'on est que 2 informaticiens sur ce forum quand même ?!
Personne d'autre n'a de chiffre à donner ?
(j'aime bien les chiffres,... et pas que les 0 et les 1...)
Quand je lis ça, je me dis que finalement, là où je suis on est pas si mal lotis ^^ On est 4,5 pour gérer 600 bécanes, 30 serveurs et 90 applis métiers (sans compter la téléphone ip, les actifs réseaux etc)...
Loloduke a écrit :mais il me semble qu'il existe un quota pour les techniciens en informatique
Tu confonds l'informatique et la PAC.
Il n'y a bien sûr aucun quota ni règle de calcul pour dire à une CT d'embaucher tant d'informaticien si un nombre de PC est atteint. Tout dépend de l'organisation et de la gestion des RH.
Je connais même des CT qui externalisent complétement ce service. Donc 0 informaticiens.
j ai un collaborateur chargé de cette mission, contractuel sur un poste D'ATTP: 440 machines fixes, 60 portables, 5 photocopieurs réseaux (avec gestion des droits individuels), je sais pas combien d'imprimantes, 50 vidéo projecteurs, 12 TNI..., 2 serveurs
il tire pas les cables mais cables certaines prises réseaux et les baies de brassages
il est "DE BORDE" pour reprendre une celebre expression d'une écrivain anonyme du sud ouest!