Aire de service camping car

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
mat2729
Membre
Membre
Grade : Technicien

Aire de service camping car

Message par mat2729 »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un CCTP pour la création d'une aire de service pour camping car (1 borne et 4 places). L'un d'entre vous a peut être un document qui pourrait me servir de base ?

Merci

mathieu
Verdad
Membre fidèle
Membre fidèle
Grade : Contrôleur

Re: Aire de service camping car

Message par Verdad »

Intéressant ! je n'ai malheureusement pas de réponse immédiate à t'apporter mais moi aussi je vais devoir travailler là-dessus, enfin plutôt sur une réfection d'aire pour campings-cars et véhicules légers..La borne existe déjà.. par contre sur notre terrain il y a des sanitaires..pas accessibles du tout... mais c'est encore un autre sujet.. et vu mon enveloppe... :(
DELMACHE
Modérateur
Modérateur
Grade : Ingénieur principal

Message par DELMACHE »

J'ai déjà fait une aire de stationnement équipée d'une borne de service.
Si cela vous intéresse, écrivez-moi en MP et surtout notez bien votre adresse mail pour que je vous transmette les pièces.
DELMACHE
Modérateur
Modérateur

Message par DELMACHE »

Petit conseil : aller sur les sites des camping-caristes, certains proposent des notes et classement des aires en fonction de leur propreté, des équipements, de la localisation par rapport aux commerces, .....
On y apprend pas mal de choses et il faut savoir que c'est un aménagement qui sera régulièrement disucuté dans ces différents sites et forums. Donc éviter le flop :hehe:
DELMACHE
Modérateur
Modérateur

Message par DELMACHE »

Nous avons également une 2e aire que l'on vient d'équiper d'un contrôle d'accès autonome avec bornes escamotables (pour ceux où le contrôle d'accès intéresserait).
Mais le passage de la régie au contrôle d'accès a relativement été mal perçu par les camping-caristes (manque de contact humain, petits soucis techniques de mise en service, paiement exclusif en carte bancaire, ...).
Répondre