Concours 2008 le 17 septembre !

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
kati09

Re: Concours 2008 le 17 septembre !

Message par kati09 »

Bonsoir,

Où peut-on avoir les infos pour connaitre les résultats des écrits? J'ai été sur le site du centre de gestion du bas rhin mais aucune info.

Bonne soirée.

Kati
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par Dowoi »

silvain-31 a écrit :pour ma part j ai pu finir juste; la gestion du temps fut galère!!
La gestion du temps est le nerf de la guerre ! Donne moi 10h et je te fais des notes de synthèse de folie ::d

Les 3h de temps pour faire l'épreuve de note de synthèse du concours de TST c'est bien entendu untra limite, mais c'est fait pour faire un tri...
milouze
Membre actif
Membre actif

Message par milouze »

ben moi j'ai travaillé sur les docs et plan 1 h et puis redaction 2 h! j'ai fini 10 minutes avant la fin :cote:
Dowoi
Modérateur
Modérateur

Message par Dowoi »

milouze a écrit :ben moi j'ai travaillé sur les docs et plan 1 h et puis redaction 2 h! j'ai fini 10 minutes avant la fin :cote:
C'est exactement ce qui est conseillé ! Apres ca dépend de ta facilité de rédaction.

Personellement je mets jusqu'à 1h15 pour l'analyse.
Finie ou pas je commence a rédiger, sinon c mort ! Entre l'introduction, la conclusion et trouver des titres aux différentes parties j'ai trop de mal à finir ma note :0
kati09

Message par kati09 »

Bonjour,

Moi j'ai bien cadré mes 1h30 pour plan, intro et tout et tout mais ai fait 1h20 pour la rédac.

Concernant l'oral , j'ai le CDG qui vient de me répondre que cela sera début année 2009 mais pas d'autres infos pour le moment.

Donc ça nous laisse un peu de temps pour nous préparer ::d J'attends vos conseils de bouquins concernant l'option informatique et systèmes d'information. :mrgreen:

Bonne soirée.

Kati
Modifié en dernier par kati09 le sam. 20 sept. 2008 12:12, modifié 1 fois.
silvain-31
Nouveau
Nouveau

Message par silvain-31 »

toujours personne sur périgueux, en paysages et gestion des espaces naturels??
Dowoi
Modérateur
Modérateur

Message par Dowoi »

kati09 a écrit :Donc ça nous laisse un peu de temps pour nous préparer ::d J'attends vos conseils de bouquins concernant l'option informatique et systèmes d'information. :mrgreen:
Kati
Pas de bouquins particuliers, simplement lire 01 informatique, Décision informatique par exemple.

Trouve les sujet d'actualité qui risquent d'être évoqués lors de l'oral, fais des fiches sur des sujets "classiques"

Sans oublier les marchés publics et les budgets surtout, et pas mal de notions de fonction publique (loi de décentralisation, compétence des CT etc...)
kati09

Message par kati09 »

:amen: ok Dowoi, je vais lire tout ça!!

Bon weekend. ;)

Kati
choum68
Nouveau
Nouveau

Message par choum68 »

Dowoi a écrit : Pas de bouquins particuliers, simplement lire 01 informatique, Décision informatique par exemple.

Trouve les sujet d'actualité qui risquent d'être évoqués lors de l'oral, fais des fiches sur des sujets "classiques"

Sans oublier les marchés publics et les budgets surtout, et pas mal de notions de fonction publique (loi de décentralisation, compétence des CT etc...)
Mais ça se trouve où tout ce qui est compétence des centrez techniques?
J'ai cherché sur internet et j'ai rien trouvé, en fait c'est la vrai galère pour trouver des informations sur les connaissances en ingenierie, gestion technique, à part les textes de loi. Alors j'aimerais bien réviser mais c'est où?

Si quelqu'un a une idée il est le bienvenu ;)
Dowoi
Modérateur
Modérateur

Message par Dowoi »

choum68 a écrit :Mais ça se trouve où tout ce qui est compétence des centrez techniques?
J'ai cherché sur internet et j'ai rien trouvé, en fait c'est la vrai galère pour trouver des informations sur les connaissances en ingenierie, gestion technique, à part les textes de loi. Alors j'aimerais bien réviser mais c'est où?
CT = collectivités territoriales (et non pas centres techniques) :hehe:

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... 3554905.46
Répondre