bonjour ,
je travaille dans un service de propreté urbaine ,chez nous les agents travaillent du lundi au samedi (7h00 -13h00) et un service est effectué tous les dimanches (matin ,midi et parfois soir ) .
les agents effectuants ce travail de dimanche sont de retours le lundi matin pour reprendre leur service ,qui peut me dire si c est réglementaire ?? (les heures de dimanche st payées en heures supplémentaires )
merci pour vos réponses .
organisation service propreté
Re: organisation service propreté
FAB62240 a écrit :bonjour ,
je travaille dans un service de propreté urbaine ,chez nous les agents travaillent du lundi au samedi (7h00 -13h00) et un service est effectué tous les dimanches (matin ,midi et parfois soir ) .
les agents effectuants ce travail de dimanche sont de retours le lundi matin pour reprendre leur service ,qui peut me dire si c est réglementaire ?? (les heures de dimanche st payées en heures supplémentaires )
merci pour vos réponses .
Bonjour,
Je t'envoie un lien où tu trouveras bcq de réponses à tes questions :
http://vosdroits.service-public.fr/F571.xhtml
N'hésites pas si tu veux des précissions.
A bientôt
merci pour ta réponse ,
donc si j ai bien compris ,il faut un repos hebdo de 35h obligatoire sauf si il y a une dérogation par decret car chez ns c est de façon permanente que l on travaille le dimanche (service a assurer tous les dimanches de l année)
est ce bien cela ??
pouvez vs me confirmer car ce qui m etonne c est que l on ne puisse avoir un repos hebdo ,certains agents chez ns travaillent tous les jours de la semaine et le dimanche (en heures supp) et ainsi de suite des 2 ou 3 semaines d affilée sans aucun repos .
merci pour vos réponses.
donc si j ai bien compris ,il faut un repos hebdo de 35h obligatoire sauf si il y a une dérogation par decret car chez ns c est de façon permanente que l on travaille le dimanche (service a assurer tous les dimanches de l année)
est ce bien cela ??
pouvez vs me confirmer car ce qui m etonne c est que l on ne puisse avoir un repos hebdo ,certains agents chez ns travaillent tous les jours de la semaine et le dimanche (en heures supp) et ainsi de suite des 2 ou 3 semaines d affilée sans aucun repos .
merci pour vos réponses.
Bonjour,FAB62240 a écrit :merci pour ta réponse ,
est ce bien cela ??
merci pour vos réponses.
Je confirme que le repos hebdomadaire de 35h est obligatoire et dans la mesure du possible doit englober le dimanche. Bien sûr tout comme toi nous travaillons le dimanche et les 35h de repos sont mis en place avant ou après le week-end tout en respectant le volume horaire travaillé sur une semaine...c'est une belle prise de tête !!!
A savoir que nous faisons aussi appel à volontaire pour renforcer les équipes wk, mais là aussi il faut prendre en compte le repos hebdo
Pas de souci pour essayer de te répondre si possible
Bon courage
donc ma commune est dans l illégalité ,vu qu aucuns agents a de repos hebdomadaire et que certains font 36h (semaine)+ 5h ( dimanche ) et repartent sans repos sur 36 h (semaine ) .j ai vu travailler un mois complet donc 31 jours sur 31 sans repos .
merci pour tes réponses .
merci pour tes réponses .
suis je dans le vrai ???? et comment peut on changer les choses ??? si vs aussi vs faites parti d une commune qui a ce genre de fonctionnement pouvez vs me dire comment vs fonctionnez ,merci .