Reclassement après réussite concours TTP2

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
laurent541
Nouveau
Nouveau

Message par laurent541 »

Bonjour,

Suite à la réforme de la catégorie B, je suis technicien territorial 6ème échelon (indice majoré 358).

Je viens de réussir le concours de technicien principal de 2ème classe. Je voudrais savoir comment va s'effectuer mon reclassement. Est-ce que je serai reclassé au 6ème échelon (soit l'indice majoré 375) ou est-ce qu'il faut prendre en compte mon indice actuel pour me situer dans la nouvelle grille ?

Merci de vos précisions
alexandre
Animateur
Animateur
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Reclassement après réussite concours TTP2

Message par alexandre »

Bonjour,

Pour moi, tu seras reclasse au 5ème échelon de TTP 2ème classe (à l'indice immédiatement supérieur en fait).
Il faut vérifier dans les grilles des derniers décrets...
Binano
Administrateur
Administrateur
Grade : Ingénieur

Message par Binano »

Tu es contractuel (?) donc pour te reclasser ils vont recalculer ton ancienneté théorique et te placer à l'échelon correspondant mais au pire ça sera l'indice identique ou immédiatement supérieur à celui que tu as actuellement.
Bati
Membre
Membre
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par Bati »

Binano a écrit :Tu es contractuel (?) donc pour te reclasser ils vont recalculer ton ancienneté théorique et te placer à l'échelon correspondant mais au pire ça sera l'indice identique ou immédiatement supérieur à celui que tu as actuellement.
Bonsoir Binano,

Pourrais tu m'éclairer sur le calcul de l'ancienneté. Pour info, j'ai travaillé 8 ans dans le privé et je travaille dans une CT depuis plus de 4 ans (contractuel) jusqu'à la réussite récent du concours TST.

D'avance merci et bonne soirée.
Binano
Administrateur
Administrateur
Grade : Ingénieur

Message par Binano »

Dans mon cas, au moment de la stagiairisation c'était soit reprendre la moitié de mon ancienneté dans le privé soit les 3/4 de mon ancienneté en tant que contractuel

(posté depuis Tapatalk)
Bati
Membre
Membre
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par Bati »

Binano a écrit :Dans mon cas, au moment de la stagiairisation c'était soit reprendre la moitié de mon ancienneté dans le privé soit les 3/4 de mon ancienneté en tant que contractuel

(posté depuis Tapatalk)
Merci pour la réponse.
A bientôt.
Répondre