Atrius48 a écrit :C'est tombé : c'est mort pour moi. Félicitations aux reçus !
Courage car tu es loin d'avoir démérité entre une spé qui n'est pas la tienne, de bonnes révisions, et un oral assez déroutant (notamment sur la partie technique) d'après tes retours.
Garde le moral et la motivation.
je l'ai !!! je l'ai
merci à tous!!!!!
Je suis sincèrement désolé pour toi Atrius48 ne perd pas espoir, ne te démotive pas et surtout ne te dévalorise pas!!!!!
[HS : ON]
Mais personnellement, je ne sais pas encore si je représenterais le concours (oui je sais coups de l'émotion vous allez me dire etc...etc...), mais sur un plan déontologique/moral j'ai un peu l'impression de me faire mettre une petite quenelle par la FPT quand même et de prendre part à un jeu ridicule voir navrant.
Oui je sais c'est le système mais bon ... ça passe pas super. Enfin, je passe un concours censé évaluer mes capacités à occuper un poste que j'occupe depuis 3 ans sans soucis. Si je n'avais pas été apte à l'occuper je pense que ma hiérarchie m'aurait déjà dégagé et je l'aurais accepté. Là c'est juste du grand n'importe quoi ... m'enfin l'émotion surêment !
[HS : OFF]
Raté pour moi aussi...
Pourtant je l'avais réussi il y a 3 ans du premier coup.
J'aimerais savoir pour ceux qui l'ont passé dans l'option déchets assainissement quel jury avaient ceux qui l'ont obtenu (ou non obtenu d'ailleurs).
Moi je l'ai passé le 24 janvier avec le jury D1 ou C1 j'ai un petit doute, et de tous les concours que j'ai passé ça a été le pire oral de tous. Je pense que j'ai eu le même jury que sylvain-sylvain (p. 8 de ce sujet) parce que j'ai eu les mêmes questions et le même ressenti que lui. Jury composé de 3 membres, deux hommes et une femme. Un seul des membres du jury (celui du milieu) posait des questions et il était très cassant, voire même agressif, quand je séchais sur une question au lieu de passer sur une autre il se complaisait à laisser planer de long silences, du coup ça a limité le nombre de questions et je n'ai pas eu l'occasion de montrer mes connaissances sur mon domaine de compétences, la gestion des déchets.
D'aileurs je n'ai eu aucune question technique (pour un concours de technicien c'est le comble!), seulement des questions sur les lois, le budget, les marchés publics, ah si une seule question vraiment en lien: citez les différents types de traitement des déchets.
Bref un peu en colère de n'avoir pas pu exprimer tout ce je savais en lien avec la gestion des déchets proprement dite...
Felicitations à tous .. Je suivais vos discours depuis quelques mois. Pour moi c'était début janvier le stress, exactemet le 11 je jour ou les résultats de vannes sont passé. J'étais admis. Maintenant je suis bientôt en poste exactement le 1er Avril.
JE VOULAIS M ADRESSER A HAMID, MON ELEVE DE DEBUT D'ANNEE ET LUI DIRE TOUTES MES FELICITATIONS
A arroser ca..
Fabien. (A croire que emes fiches de révisions sont glorieuse... yeahhh )
Concours agent technique 2006
Concours agent de maitrise 2009
Concours technicien principal de 2ème classe 2011
Examen technicien principal de 1ère classe 2021
Examen Ingénieur territorial 2022
Atrius48 a écrit :[HS : ON]
Mais personnellement, je ne sais pas encore si je représenterais le concours (oui je sais coups de l'émotion vous allez me dire etc...etc...), mais sur un plan déontologique/moral j'ai un peu l'impression de me faire mettre une petite quenelle par la FPT quand même et de prendre part à un jeu ridicule voir navrant.
Oui je sais c'est le système mais bon ... ça passe pas super. Enfin, je passe un concours censé évaluer mes capacités à occuper un poste que j'occupe depuis 3 ans sans soucis. Si je n'avais pas été apte à l'occuper je pense que ma hiérarchie m'aurait déjà dégagé et je l'aurais accepté. Là c'est juste du grand n'importe quoi ... m'enfin l'émotion surêment !
[HS : OFF]
Je te comprends, je me suis fait la même réflexion avant le concours. Comme tu le dis, c'est le système mais on peut tout de même se poser la question de la non existence de la spé SIG alors qu'elle existe au niveau ingénieur (cf la discussion Oral TST SIG) et je pense qu'il y a plus de techniciens que d'ingénieurs dans les collectivités.. M'enfin c'est un autre débat.
Le plus dur sera de te remotiver pour le prochain concours et là encore bosser une spé qui n'est pas la tienne.
merci aux retours du forum! c'était ma troisième fois!!! la première sans aucunes préparations je suis allée à l'oral mais j'ai raté de 0.2, la deuxième avec une préparation au cnfpt j'ai été recalée à l'écrit, et la troisième bah ça a marché! donc ne perdez pas espoir, bon courage.
Modifié en dernier par ludi73 le mar. 1 mars 2011 08:27, modifié 1 fois.