


Un grand OUF de soulagement !!!
Félicitation à tous ceux qui ont été reçu !!
Et bon courage pour ceux qui le repasseront en 2012, ne renoncer pas !...
A+
sarah86 a écrit :Raté pour moi aussi...
Pourtant je l'avais réussi il y a 3 ans du premier coup.
J'aimerais savoir pour ceux qui l'ont passé dans l'option déchets assainissement quel jury avaient ceux qui l'ont obtenu (ou non obtenu d'ailleurs).
Moi je l'ai passé le 24 janvier avec le jury D1 ou C1 j'ai un petit doute, et de tous les concours que j'ai passé ça a été le pire oral de tous. Je pense que j'ai eu le même jury que sylvain-sylvain (p. 8 de ce sujet) parce que j'ai eu les mêmes questions et le même ressenti que lui. Jury composé de 3 membres, deux hommes et une femme. Un seul des membres du jury (celui du milieu) posait des questions et il était très cassant, voire même agressif, quand je séchais sur une question au lieu de passer sur une autre il se complaisait à laisser planer de long silences, du coup ça a limité le nombre de questions et je n'ai pas eu l'occasion de montrer mes connaissances sur mon domaine de compétences, la gestion des déchets.
D'aileurs je n'ai eu aucune question technique (pour un concours de technicien c'est le comble!), seulement des questions sur les lois, le budget, les marchés publics, ah si une seule question vraiment en lien: citez les différents types de traitement des déchets.
Bref un peu en colère de n'avoir pas pu exprimer tout ce je savais en lien avec la gestion des déchets proprement dite...
En tout cas félicitations aux lauréats!!!
Tout à fait d'accord ! Comme l'a dit aussi Atrius à partir du moment où on est des contractuels ou autre statut (vacataire pour ma part depuis plus de 4,5 ans) on enchaîne des CDD et rien n'oblige notre administration à nous prolonger si elle n'est pas satisfaite de notre travail. Perso je pense que l'épreuve la plus en décalage reste l'oral. Incompréhensible de ne pas commencer par une phase de présentation. Alors ok on est sur un concours externe et non interne...Shimoshi a écrit :Ce concours est si théorique, loin de la réalité, de notre quotidien d'agents dont les supérieurs sont très satisfaits
J'ai d'ailleurs poser la question sur le fameux forum dédié à la géomatique (celui qui finit par rezo) et ça n'a pas l'air d'avoir encenser les foules. J'ai rebondi sur le sujet qui concernait le rapport de l'afigeo concernant le concours d'ingé : en fait de nombreux MASTER 2 issus de formations universitaires se faisaient refouler à l'inscription au titre qu'ils n'ont pas un diplôme d'ingé.Shimoshi a écrit :Comme l'a bien souligné 8TWIN, il manque vraiment cette option SIG et c'est aberrant qu'ils n'aient pas profité de la reforme pour l'ajouter.
Comme par hasard nous sommes 3 ici a regretter cette option, 3 a être recalés malgré un énorme travail de préparation évident.
Shimoshi a écrit :Mais j'ai vraiment du mal a encaisser l'idée que je vais devoir rester encore au moins 2 ans de plus sur mon poste actuel, celui ou je me fais insulter dans mon propre bureau, où les menaces de violences ne sont pas punies, où il faut que je rattrape les conneries des collègues après qu'il aient volontairement saccagé mon travail...