renseignement nomination

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
momo
Membre fidèle
Membre fidèle
Grade : Technicien

renseignement nomination

Message par momo »

Bonjour,
je souhaiterais avoir l'avis de personnes qui ont pu être dans mon cas, je vais essayer de faire simple!
j'ai réussi le concours tt et je devrais être donc nomme après l'avoir demande a ma ct tp2c, mais j'ai été approche par une autre collectivité pour un poste d'ici un mois, je me demande:
si je demande ma nomination je serais stagiaire tp2c pendant un an et donc bloquée pour partir?
ou je patiente un ou deux mois et au cas ou rien ne vient de cette nouvelle ct et je demande a être nommé après?
Je ne souhaite pas courrir deux lievre a la fois mais j'aimerais ne pas me tromper.
Merci par avance. :) :)
chaups
Membre
Membre
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: renseignement nomination

Message par chaups »

Bonjour,

Pour répondre à ta question, rien ne t'empêche de choisir entre les deux offres !
Soit tu décides de rester dans ta CT d'origine et dans ce cas, fais une lettre de refus pour l'autre collectivité et signe;
soit tu désires changer de lieu de travail et alors, je ne saurai que trop te conseiller de faire parvenir ton CV et les arrêtés (si tu en as) relatifs à ta carrière antérieurs à ton succès au concours à la CT qui t'a contacté.
Tu as effectivement bien compris que, dès que tu signeras ton arrêté de nomination, tu auras une durée de 1 an minimum incompressible à passer au sein de ta CT actuelle.
Je te conseille, si tu as envie de changer d'employeur, d'entamer des négociations avec ta RH pour savoir s'il est possible d'attendre le résultat d'un entretien avec cette nouvelle collectivité avant de recevoir l'arrêté.
De toute façon, tu auras deux mois pour l'annuler dès que tu l'auras signé, ce qui devrait laisser le temps à la CT d'accueil d'entamer les négociations nécessaires à ton intégration et dans les meilleures conditions pour tous...

Bon courage dans tes futures démarches !
momo
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par momo »

Merci pour cette réponse rapide et tres bien expliqué.
Cordialement.
momo
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par momo »

Une petite précision que je viens d'avoir de la part de ma DRH,vu que je suis sur un poste de cadre b depuis plus de deux ans je ne passe pas par la case stagiaire.
au vu de ces infos je peux donc après signature de mon arrête demander une mutation?
Merci de me le confirmer svp.
chaups
Membre
Membre
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par chaups »

Bonjour,

Effectivement, c'est une précision importante.
Tu signes donc un arrêté de titularisation, félicitations ! :ghee:
Comme tu l'as bien compris, tu es alors en droit de demander une mutation.

En te souhaitant le meilleur pour la suite. ::d
momo
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par momo »

Merci pour la confirmation de cet info et de la rapidité une fois de plus ton intervention.
Je fais partir le courrier demain pour cette demande.
Répondre