J'ai 31 ans. Je suis actuellement (depuis 7 ans) responsable du service informatique d'une petite communauté de communes (10000 hab.).
Mon parcours est assez inhabituel. J'ai d'abord travailler dans l'animation auprès d'enfants. J'ai ensuite passer un brevet d'état d'animateur en informatique qui m'a permis d'être embauché en tant que formateur dans ma structure. Entre 2 formation j'ai assurer la maintenance informatique des postes en place et j'ai donc été embauché puis titularisé comme adjoint administratif.
Je gère aujourd'hui l'ensemble de l'informatique de cette EPCi de l'étude des besoins à la maintenance en passant par l'étude des besoins, l'administration des sites web, la gestion des réseau, le conseil au mairie, la gestion et le déploiement du SIG, le développement d'applications et tout ce qui touche de prêt ou de loin a l'informatique (GTB, videosurveillance...).
J'ai réussi il y a peut le concours de technicien supérieur en parti grâce aux conseil de ce forum et je vous en remercie.