Bonjour, j'ai été embauché en contrat en tant que technicien supérieur territorial 2ème échelon. Je doit signer mon nouveau contrat, sur la base de la nouvelle réforme, on me propose technicien territorial 3 échelon, ce qui ne change pas grand chose pour mon salaire. Mes questions sont les suivantes :
- En tant que contractuel, est ce qu'on suit la même évolution que les titulaires ?
- Pourquoi me propose t'on pas un avenant sur la base de la nouvelle réforme, soit technicien principal 2ème classe 1échelon car moins d'un an TST en 2éme échelon ?
- Est ce qu'il peut y avoir une incidence sur ma carrière en cas de réussite au concours au TP2 (prévu éventuellement en 2012) si je signe pour technicien territorial?
Réforme des techniciens pour les contractuels
- Loloduke
- Modérateur
- Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe
Re: Réforme des techniciens pour les contractuels
Bonjour Oly,
Perso, je pense qu'à partir du moment où tu signes un contrat de droit privé, ton salaire est négocié dans ce contrat, donc je ne suis pas certain que tu puisses espérer une augmentation durant ta période en tant que contractuel. Aussi, les contractuels n'ont pas droit aux primes, il me semble, à moins qu'un arrêté ait été promulgué dans ce sens. Par contre, lorsque tu réussiras ton concours de technicien, les RH pourront faire valoir à moitié la durée de ton ancienneté en tant que contractuel. Si je me trompe, n'hésitez pas à corriger mes dires...
Perso, je pense qu'à partir du moment où tu signes un contrat de droit privé, ton salaire est négocié dans ce contrat, donc je ne suis pas certain que tu puisses espérer une augmentation durant ta période en tant que contractuel. Aussi, les contractuels n'ont pas droit aux primes, il me semble, à moins qu'un arrêté ait été promulgué dans ce sens. Par contre, lorsque tu réussiras ton concours de technicien, les RH pourront faire valoir à moitié la durée de ton ancienneté en tant que contractuel. Si je me trompe, n'hésitez pas à corriger mes dires...

-
- Nouveau
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
Re: Réforme des techniciens pour les contractuels
Merci pour tes renseignements. Cependant, ma DRH me fait un avenant à mon contrat, en changeant mon grade de TST à Technicien territorial (contrôleur de travaux). Certes j'ai négocié un salaire lors de mon recrutement pour un poste de TST, mais la pillule est quand meme dur à digéré, car dans mon cas je pourrais être TP2 au premier échelon au lieu de TT au 3éme. Pour info, je perçois la PSR et l'ISS qui est calé sur mon grade. Ca a quand même une petite incidence.
Meri et à bientôt.
Meri et à bientôt.