caloj3 a écrit :Bonjour à tous,
Oniros, je retiens ton exemple d'une toute petite commune ou l'agent est surcôté par rapport à ses qualites et son boulot et je suis tout à fait d'accord .
Si tu relis ma proposition je souhaiterais que soit plus prise en compte la tâche des uns et des autres pour les promotions.
Je vais te presenter un autre exemple d'un controleur "principal" je crois( ils sont tres decries dans ce forum) :
Celui-ci gerait un ST avec 40 pers et un budget de 2 M€ d'investissement, en plus il a gerer la construction de A à Z sans AMO d'une station d'epuration 30 000eq/hab 10M€ et d'une station d'eau potable 6 M€.
Peut-être que ce genre de profil merite largement d'être comme nous technicien et meriterai surement l'avancement vers ingenieur !!!!!
Moralite, j'aimerai plus faire evoluer ceux qui le meritent plutôt que de regarder ceux qui beneficient d'avantages deloyaux, ceux-ci nous ne pourront pas les empêcher.
Bon week-end
Caloj3
Mais j'ai bien saisi le sens de ta remarque premiére Caloj3, et ton exemple n'est qu'une réalité de plus dans les CT. En effet combien d'AM ont le rôle d'un CT ou TST, et combien de CT, TST celui d'un Ingénieur ...
Il est de coutume de donner des fonctions surevaluées par apport au grade, d'ailleur c'est pour cela que depuis environ 5 ans il existe la NBI. Celle-là même qui en ce moment fait débât, car dans 9 postes sur 10 présentés, il y a cette phrase en bas "Ce poste n'ouvre pas droit à la NBI", rendant caduque une mesure valorisant l'engagement professionel, alors qu'il devrait au contraire appliqué. Ce dernier exemple est d'autant plus vrai que la CT est grosse, avec des moyens de financement ou de recrutement d'agents présentant une bonne adéquation grade / fonction.
Concernant tes voeux, certes pieux, de vouloir faire évoluer les "meritants", la NBI allait dans ce sens (on voit le résultat), et la PFR est présenté comme LA SOLUTION, puisque permettant la modulation des primes sur un ration allant de 40 à 10% (à définir) du montant global de la future prime.
En clair la PFR comblera cette inégalité ont donnant 100% de la prime (donc le montant actuel que nous touchons tous) aux méritants (ou au "bien vu"), et les autres n'auront le droit qu'à une fourchette qui pourra s'étaler de 60 à 90% de la prime que nous touchons aujourd'hui.
En fait, on ne valorise pas les meilleurs, on dévalorisent les moins bons ("copains"!).
CQFD, tu vas detester la PFR, comme nous tous.