Difficulté de mutation - HELP
- Miss A
- Membre
- Grade : Adjoint technique de 2ème classe
Difficulté de mutation - HELP
Bonjour tout le monde,
Je m'adresse à vous car je rencontre quelques difficultés avec ma collectivité actuelle. J'explique : actuellement je suis agent de cat. C sur un poste de B. J'ai réussi cette année le concours de technicien et pour moi cela s'est présenté comme une chance de changer de poste et de développer mes compétences. Malheurrusement, ayant les études supérieurs, j'ai commencé à m'ennuyer très vite sur mon poste actuel. Malgré mes propositions, ma chef ne propose rien pour évoluer.Egalement, pour des raisons presonnelles je souhaite changer de région. En tout cas, j'ai annoncé mon souhait de partir lors de mon entretien annuel que j'ai forcé à avoir avec ma responsable...
Après quelques recherches, j'ai réussi de décrocher l'entretien et d'être prise. Super! La région me plait, le poste à l'air intéressant même si je pense que je vais avoir plain de boulot. J'ai demandé ma mutation et là, des soucis.
Mon employeur ne me le refuse pas mais il ne me donne pas une réponse claire. En fait, j'ai demandé de réduire mon préavis à 2 mois. Je sais que normalement c'est 3 mois mais qui tente rien n'a rien.
Bref, ils sont ok que je pars mais ils ne veulent pas me répondre si c'est possible dans 2 moi ou non. En fait ils ne veulent pas me laisser tant qu'ils ont pas trouvé un ou une remplacante. Cela me pose dans une situation très délicate - ma collectivité d'accueil ne sait pas quand je viens, moi je ne peux pas non plus entreprendre mes démarches personnelles comme changer de domicile etc. Et mon futur emploi est à 400 km d'ici!!!
Povez vous me dire de quel manière je peux obliger ma collectivité de me donner une date précise afin que je puisse m'organiser ?
Je trouve tout ça pas très correct de leur part : ils s'en foutent de moi, de leur collectivité, c'est juste qu'ils veulent pas se trouver avec un poste vide. Sauf que l'annonce n'est pas même diffusé!!!
Help!
Je m'adresse à vous car je rencontre quelques difficultés avec ma collectivité actuelle. J'explique : actuellement je suis agent de cat. C sur un poste de B. J'ai réussi cette année le concours de technicien et pour moi cela s'est présenté comme une chance de changer de poste et de développer mes compétences. Malheurrusement, ayant les études supérieurs, j'ai commencé à m'ennuyer très vite sur mon poste actuel. Malgré mes propositions, ma chef ne propose rien pour évoluer.Egalement, pour des raisons presonnelles je souhaite changer de région. En tout cas, j'ai annoncé mon souhait de partir lors de mon entretien annuel que j'ai forcé à avoir avec ma responsable...
Après quelques recherches, j'ai réussi de décrocher l'entretien et d'être prise. Super! La région me plait, le poste à l'air intéressant même si je pense que je vais avoir plain de boulot. J'ai demandé ma mutation et là, des soucis.
Mon employeur ne me le refuse pas mais il ne me donne pas une réponse claire. En fait, j'ai demandé de réduire mon préavis à 2 mois. Je sais que normalement c'est 3 mois mais qui tente rien n'a rien.
Bref, ils sont ok que je pars mais ils ne veulent pas me répondre si c'est possible dans 2 moi ou non. En fait ils ne veulent pas me laisser tant qu'ils ont pas trouvé un ou une remplacante. Cela me pose dans une situation très délicate - ma collectivité d'accueil ne sait pas quand je viens, moi je ne peux pas non plus entreprendre mes démarches personnelles comme changer de domicile etc. Et mon futur emploi est à 400 km d'ici!!!
Povez vous me dire de quel manière je peux obliger ma collectivité de me donner une date précise afin que je puisse m'organiser ?
Je trouve tout ça pas très correct de leur part : ils s'en foutent de moi, de leur collectivité, c'est juste qu'ils veulent pas se trouver avec un poste vide. Sauf que l'annonce n'est pas même diffusé!!!
Help!
- Miss A
- Membre
Re: Difficulté de mutation - HELP
personne à répondre.... 

-
- Animateur
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
Bonsoir
D'une manière générale, les mutations, les mobilités ou les détachements = 3 mois de préavis.
http://vosdroits.service-public.fr/F459.xhtml
Bien lire la procédure de mutation.
Personnellement, j'ai quitté la FPE pour la FPT, il y a quelques années, et cela n'a jamais posé de problème en respectant les délais de préavis.
Espérant, avoir répondu à ce problème.
Cdlt
Le "VIEUX" TSC devenu TP1 avec la réforme.
D'une manière générale, les mutations, les mobilités ou les détachements = 3 mois de préavis.
http://vosdroits.service-public.fr/F459.xhtml
Bien lire la procédure de mutation.
Il faut un accord entre les 2 collectivités : celle à qui on donne le préavis de départ et celle qui va accueillir le fonctionnaire, mais en aucun cas, la collectivité d'origine ne peut refuser le départ.Miss A a écrit :Bref, ils sont ok que je pars mais ils ne veulent pas me répondre si c'est possible dans 2 moi ou non. En fait ils ne veulent pas me laisser tant qu'ils ont pas trouvé un ou une remplacante. Cela me pose dans une situation très délicate - ma collectivité d'accueil ne sait pas quand je viens, moi je ne peux pas non plus entreprendre mes démarches personnelles comme changer de domicile etc. Et mon futur emploi est à 400 km d'ici!!!
Personnellement, j'ai quitté la FPE pour la FPT, il y a quelques années, et cela n'a jamais posé de problème en respectant les délais de préavis.
Espérant, avoir répondu à ce problème.
Cdlt
Le "VIEUX" TSC devenu TP1 avec la réforme.
AB03
- stef73
- Modérateur
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
Bonsoir,
Déjà, à mon avis, on a une réponse claire quand on fait une demande écrite.
Ensuite, la future collectivité connait les règles et doit être en mesure de comprendre la collectivité actuelle.
A partir de là, tout devrait s'enchaîner...
Bon courage !

Déjà, à mon avis, on a une réponse claire quand on fait une demande écrite.
Ensuite, la future collectivité connait les règles et doit être en mesure de comprendre la collectivité actuelle.
A partir de là, tout devrait s'enchaîner...
Bon courage !

- Miss A
- Membre
Merci pour ta réponse. Le souci est que j'ai fait la demande écrite en y mettant une date précise mais ils veulent pas me répondre clairement. J'ai tenu au courant e mes difficultés mon futur employeur mais je n'ai pas eu encore un retour. Et quand j'appelle RH ici, la réponse qu'ils veulent donner à moi et ma future collectivité est : on la laisse partir dès qu'on trouve son remplacant sinon 3 mois. Ce qui ne me plait pas, c'est qu'ils sont capables de me dire "va t'en" de jour à lendemain ce qui me posera dans une situation très délicate. Quand j'explique ça à ma chef et au RH que je ne peux pas payer deux loyer en même temps etc etc ils s'en foutent complétement.. Qu'ils me disent que le préavis réduit à deux mois n'est pas possible mais qu'ils le disent! Mais non, je reste dans le flou...
- Miss A
- Membre
Ah, le pire dans tout ça que c'est la première fois que j'ai des soucis comme ça - j'ai déjà fait une mutation et même une dispo et c'était plus simple que maintenant! Pourtant je veux qu'une date PRECISE, c'est tout...
- jdroo69
- Animateur
- Grade : Ingénieur
Bonjour,
j'ai également muté 2 fois d'un CT à une autre et à chaque fois suite à mon courrier de mutation la CT qui embauche envoie un courrier de demande avec des dates à l'ancienne CT.
Tu sais également que la CT qui t'embauche peut te payer tes frais de démenagement si tu lui en fait la demande....
Courage
j'ai également muté 2 fois d'un CT à une autre et à chaque fois suite à mon courrier de mutation la CT qui embauche envoie un courrier de demande avec des dates à l'ancienne CT.
Tu sais également que la CT qui t'embauche peut te payer tes frais de démenagement si tu lui en fait la demande....
Courage

Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
Ingénieur 2019
- Miss A
- Membre
Il me semble, que pour être remboursé de frais de déménagement, il faut avoir 3 ans d'anciennté dans l'ancienne collectivité non?
- Miss A
- Membre
En tout cas on m'a refusé ça la dernière fois pour cette raison....