Recherche lauréat examen pro technicien chef

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
cissou63
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. 19 janv. 2011 20:56
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Recherche lauréat examen pro technicien chef

Message par cissou63 »

bonjour à tous

et merci pour les réponses nombreuses et le texte sur la nomination pour ordre.

Cette piste m'a été donnée par notre ancienne directrice des ressources humaines, qui m'a indiqué également que cette solution n'était pas l'idéale mais elle n'avait rien d'illégale, elle a d'ailleurs été utilisée par de nombreuses collectivités pour régler des situations litigieuses (comme la nôtre)... donc pour ma part si ma collectivité est ok, je ne refuserais pas.

Pour l'arrêté, j'ai également informé que je ne le signerais pas, si j'avais été nommé technicien chef, je serais aujourd'hui nommée technicien 1er Classe échelon 3... (sans nomination, je suis nommée technicien 1er Classe échelon 1, et je ne rattraperais l'échelon 3 qu'en fin 2014 !!!).
Pour ma part j'avais alerté les DRH en allant les voir début décembre pour leur demander s'il était pertinent de faire le déplacement et passer le concours alors qu'un décret s'annonçait. LEs DRH m'ont indiqué suivre la situation et l'arrêté étant prévu pour avril 2011, il y aurait le temps de me nommer (et le service DRH affirme encore aujourd'hui avoir la volonté de me nommer s'il y a une solution...)
Je pense et persiste que c'est de multiples sollicitations de nos CDG ou un "mouvement" collectif qui permettront de faire bouger les choses ou trouver une solution....

Je vous tiens au courant de ma situation dès que j'en sais plus

bon courage à tous
cissou
oniros
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 111
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 11:38
Grade : Technicien

Re: Recherche lauréat examen pro technicien chef

Message par oniros »

@ Ett: Votre position est plus claire maintenant, je comprends mieux et votre point de vue est recevable.
A contrario la réussite de l'examen pro de TST Chef, n'oblige nullement la CT à vous nommer immédiatement dans la foulée... Voilà réellement le nerf de la bataille, ou plutôt de la négociation. Vos positions reciproques étant recevables, et légalement valable l'une comme l'autre, il vous reste à mettre en avant les bons arguments.

@Bcochard: Je suis exactement dans le même cas, et la seule alternative que j'ai est de solliciter la bienvaillance de ma CT pour une nomination retroactive à TST Principal antérieurement à la réforme de décembre 2010. Je suis susceptible d'y perdre 80 points d'indice, et encore on ne sais rien des futures primes.
J'appel cela une réforme mené de maniére arbitraire. :langue:

Pour garder le sourire exigeont du CDG69 la nomination de droit de l'ensemble des TST vers TP 1ére classe, car nous ne sommes pas des CT :hehe:
sk88
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:32
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Recherche lauréat examen pro technicien chef

Message par sk88 »

bonjour,

en lorraine, nous sommes également concernés par ces chevauchements de dates :
examen technicien chef en septembre 2010
résultats examen parus après décret : 22 décembre 2010!!

je perds donc le bénéfice de cet examen, et passe à côté d'un avancement de 2 échelons...
et nous sommes 84 lauréats sur le grand Est dans cette situation....

pour l'instant, le cdg 88 ne propose pas de mesure dérogatoire, mais reconnait quand même qu'il y a un flou...

je suis donc intéressée par une démarche collective, et prête à relayer l'info localement!!

merci
cissou63
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. 19 janv. 2011 20:56
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Recherche lauréat examen pro technicien chef

Message par cissou63 »

@sk88 : je trouve hallucinant le calendrier de la Lorraine... les résultats ont été connus le 22 décembre et le CDG a quand même organisé l'examen pro.. alors que le projet de réforme était connu depuis avril-mai 2010. 8/
Nous avons également passé le concours en septembre dans le 69 mais les résultats ont été conus le 2 novembre, ce qui normalement, laissait 1 petit mois voire 2 pour réagir.
Je suis de plus en plus convaincue que seule une action nationale (pétition des lauréats au niveau national, lettre ouverte, soutien par des Elus..) permettra de sensibiliser les CDG de la nécessaire prise en compte des résultats de cet examen pro...sachant que c'est eux qu'ils l'ont organisé..

Quoi qu'il en soit, je vous tiens au courant des suites dans le département 63...

Bon courage à tous
mattmars
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 19 juil. 2010 11:42
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Recherche lauréat examen pro technicien chef

Message par mattmars »

Bonjour,
Au CG13 nous sommes 3 tech de la direction a avoir passé le concours de tech chef en septembre : nous sommes reçu tous les 3 le 23/09/2010. CAP prévue en novembre finalement reportée au 17/02/2011.
En janvier, nous avons reçu notre arrêté de nomination relatif à la réforme des collectivités (que nous avons innocemment signé) et sommes promus au grade tech 1er classe. (on este à l'echelon 2 et passage de l'indice 371 à 380).
A comparaison, un technicien de notre direction qui n'était pas principal, est lui aussi passé tech 1ere classe mais avec son ancienneté il a gagné en echelon!
Moralité notre examens pro, on se le met derriere l'oreille

Avec le benefice de l'examen pro, en passant de tech principal à tech chef nous serions resté au même échelon? l'indice majoré aurait fait quelle culbute?

avec cette réforme il me semble qu'on se fait avoir en beauté.
j'attends une réponse de notre DRH que je ne manquerai pas de poster ici.
allé courage!
caloj3
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 15:54
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Recherche lauréat examen pro technicien chef

Message par caloj3 »

Bonsoir
J'ai passe et reussi cet exam.
J'ai montrer à ma DRH et à mon maire l'inutilite de cette exam, dans les 2 cas je passe de TSTP à TC1ere classe echelon 8.
J'ai ete nomme par ma coll. et nous avons monté un dossier d'avancement à ingenieur en soulignant notamment cette absurdite.
Je n'ai pas encore la reponse, ce sera pour fin mars debut avril.

A bientôt
Caloj3
mattmars
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 19 juil. 2010 11:42
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Recherche lauréat examen pro technicien chef

Message par mattmars »

tu as bien de la chance Caloj3!
J'ai eu une réponse de ma DRH.
le concours ne sert à rien, c'est absurde (on le savait déjà).
donc rien à faire on ne tient compte que de la réforme des collectivités pour apsser à l'indice immédiatement supérieur.
je vais demander au CDG17 (là où j'ai apssé le concours) s'il existe une parade.
caloj3
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 15:54
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Recherche lauréat examen pro technicien chef

Message par caloj3 »

mattmars a écrit :tu as bien de la chance Caloj3!
J'ai eu une réponse de ma DRH.
le concours ne sert à rien, c'est absurde (on le savait déjà).
donc rien à faire on ne tient compte que de la réforme des collectivités pour apsser à l'indice immédiatement supérieur.
je vais demander au CDG17 (là où j'ai apssé le concours) s'il existe une parade.
Salut Mattmars, tu peux peut-être contacter tes elus, ils seront peut-être plus sensible à cette absurdite et si une solution existe il faudra absolument qu'ils se mouillent pas mal donc autant les informer le plus tôt possible.
Dans ce dossier ma DRH a fortement joué le jeu après que je lui ai apporté pas mal d'info glanée par-ci et par-là!
Elle n'a pas que moi a s'occuper!
Le DGS et le Maire ont été plus surpris par cette idiotie et donc plus sensibles à faire rechercher des solutions.
Aller courage!

Caloj3
caloj3
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 15:54
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Recherche lauréat examen pro technicien chef

Message par caloj3 »

Bonsoir à tous,

Voilà la liste d'aptitude d'ingé publiee et je suis dessus. Quelle joie !
Il faut maintenant que ma collectivite me nomme, mais cela semble en bonne voie.
Je remercie ce forum et ses concepteurs et participants.
Il faut poursuivre les echanges d'info qui permettent à chacun de mieux connaitre notre administration, nos droits et des astuces sympa.
Pour l'avancement il semble que les concours, examens et formations passés donnent pas mal de points et ameliorent les chances.
Il faut donc ne pas hesiter à se former.
Merci encore.
Caloj3
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Recherche lauréat examen pro technicien chef

Message par Binano »

Félicitations ! :super:
Répondre