Pour les futurs ingénieurs

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
Ninie33
Animateur
Animateur
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Pour les futurs ingénieurs

Message par Ninie33 »

Salut à tous !
J'ai pris le taureau par les cordes et appelé les représentants du personnel de la CAP du CDG dont je dépends....en clair, c'est d'une part au collectivités de dire si elles ouvrent des postes d'ingénieur pour déterminer le nombre de places...or, celles-ci le font rarement avant que leur agent soit inscrit sur la L.A. !!! c'est le chat qui se mord la queue ! 8/ Donc, comme souvent, très peu de postes d'ouverts....d'où très peu d'agent inscrits sur la L.A.
De plus, voici les critères qui priment : âge, ancienneté dans la FP et dans le grade. En bref, les "anciens" proches de la retraite ont toutes leurs chances, les plus jeunes peuvent toujours rêver !!! :snif:
Devant ce constat, on se dit : pourquoi existe t-il un examen pro ? puisque les "anciens" ont plus de chance de passer IT par la promotion interne et sans examen pro ; et ce sont souvent eux les privilégiés.
De plus, pourquoi ne pas mettre une limite d'âge élevée à l'examen pro si les plus jeunes ont pour les mêmes raisons que ci-dessus, peu de chance d'être inscrits sur le L.A. ???
Voilà....cela n'a rien d'encourageant...
Pour finir, le délégué du personnnel me dit qu'il y a bcp de petites collectivités qui nomment quand même leur agent (même sans l'avis de la CAP) et attendent de voir si ça passe au contrôle de légalité...il semblerait que ça passe assez souvent.... :-| D'où sa conclusion : c'est une question de choix, si votre élu veut vous nommer, il a des moyens de le faire....à bon entendeur !!! ::d
tigre13
Membre fidèle
Membre fidèle
Grade : Ingénieur

Re: Pour les futurs inégnieurs

Message par tigre13 »

et alors vous en êtes où ?
c'est pas la fête du coté du passage en catégorie A .

C'est le moment des entretiens d'évaluation et proposition sur la LA 2011. on y est ......... oui :ghee: ......c'est bon pour l'année prochaine la nomination ,mais quand 8/ ??? .....Il y a aussi des élections. :P ........... :snif: en 2012 j'espère ne plus poster sur ce thème.
Ninie33
Animateur
Animateur

Message par Ninie33 »

Effectivement, c'est bientôt les entretiens....et je compte bien aborder le sujet. En clair, je vais essayer de voir ce que mon DGS et mon élu ont dans le ventre....soit ils essaient de me nommer, même si la CAP ne me met pas que la liste ; soit je leur dit clairement que je vais chercher une collectivité plus grande, qui a sa propre CAP...pour avoir davantage de chance d'être nommée. Car attendre des années sans être nommé, on a l'air de quoi après si on veut changer de collectivité ? Du genre :"Ah ??? et vous avez entendu 7 ans pour changer ??!!!"....j'ai pas trop envie d'avoir à me justifier !!!!!
Bon, entre nous, j'ai pas envie de changer de poste mais bon....je peux pas non plus attendre indéfiniment !
Et pour vous autres ? comment ça se passe ? votre stratégie ?
phileas695
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par phileas695 »

Bonjour,

De mon côté, je suis un poste Ingé depuis presque 6 mois et l'entretien a eu lieu en octobre dernier, avec proposition de promo à la prochaine CAP en février prochain. Tous les docs sont signés, accord de mes cadre N+1 et +2
Je vous tiens au courant de la suite... :]
A bientôt
"J'ai refait tous mes calculs... Notre idée est irréalisable ! il ne nous reste qu'une chose à faire : la réaliser ! " Pierre Georges Latécoère
Ninie33
Animateur
Animateur

Message par Ninie33 »

Salut Phileas,
Moi aussi j'ai l'accord de mon N+1 et de l'élu, j'ai même été proposée sur le tableau d'avancement à la CAP de juin mais comme je n'avais pas l'ancienneté requise....donc le problème n'est pas là, ils me reproposeront en 2011...mais très peu de chance que la CAP (niveau CIG) me retienne !!! donc où est la solution ???
phileas695
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par phileas695 »

Bonjour à tous,

A peine 1 an après les résultats de l'examen, la CAP de ma collectivité vient de valider ma promo, c'est donc officiel maintenant, la publication est en cours, bientot changement du grade sur la fiche de traitement !
Pour le poste, j'avais déjà la fonction !
Je vous souhaite à tous la même chose :rouge:
A bientôt
"J'ai refait tous mes calculs... Notre idée est irréalisable ! il ne nous reste qu'une chose à faire : la réaliser ! " Pierre Georges Latécoère
Ninie33
Animateur
Animateur

Message par Ninie33 »

Bon, voilà, je viens vous tenir au courant....ma DRH m'a dit que le Maire proposait ma candidature à la CAP pour la promotion interne au grade d'IT. J'avoue que j'ai peu d'espoir étant donné la réforme et tous ces agents qui ont juste l'ancienneté requise pour prétendre à la promo interne (sans avoir l'examen pro).
Peut on à votre avis connaitre le nombre de poste d'ouverts sur son CDG ? peut on contacter les syndicats pour défendre notre candidature ??
Cela me mine, car si je ne suis pas sur la L.A., il ne me reste plus qu'à changer de collectivité, ce que je ne souhaite pas forcément... :/
Jérôme
Membre actif
Membre actif

Message par Jérôme »

En fait, la promotion interne même après la réussite à l'examen pro. et la très bonne volonté de la collectivité pour nommer l'agent, c'est VRAI CONCOURS DU COMBATTANT, quotas, CAP, L.A., ...(?? !!) :pleur4: :/
Répondre