J'ai pris le taureau par les cordes et appelé les représentants du personnel de la CAP du CDG dont je dépends....en clair, c'est d'une part au collectivités de dire si elles ouvrent des postes d'ingénieur pour déterminer le nombre de places...or, celles-ci le font rarement avant que leur agent soit inscrit sur la L.A. !!! c'est le chat qui se mord la queue !

De plus, voici les critères qui priment : âge, ancienneté dans la FP et dans le grade. En bref, les "anciens" proches de la retraite ont toutes leurs chances, les plus jeunes peuvent toujours rêver !!!

Devant ce constat, on se dit : pourquoi existe t-il un examen pro ? puisque les "anciens" ont plus de chance de passer IT par la promotion interne et sans examen pro ; et ce sont souvent eux les privilégiés.
De plus, pourquoi ne pas mettre une limite d'âge élevée à l'examen pro si les plus jeunes ont pour les mêmes raisons que ci-dessus, peu de chance d'être inscrits sur le L.A. ???
Voilà....cela n'a rien d'encourageant...
Pour finir, le délégué du personnnel me dit qu'il y a bcp de petites collectivités qui nomment quand même leur agent (même sans l'avis de la CAP) et attendent de voir si ça passe au contrôle de légalité...il semblerait que ça passe assez souvent....

