Besoin d'aide...

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
yoann
Membre
Membre

Besoin d'aide...

Message par yoann »

Bonjour,

Je viens vers vous chère forumeur car je viens de rater le concours TST et celui d'agent de maitrise en externe. :snif:
Mes premiers gros échec depuis le début de ma vie !!!
Je travail dans un petit syndicat d'assainissement depuis 1 an et je suis l'exploitant de la station d'épuration. J'ai un CDD jusqu'au 25 septembre 2011 qui est le dernier que je puisse avoir. Le syndicat souhaite me conserver et je souhaiterais savoir qu'elles sont mes possibilité vue que je ne peux plus avoir de CDD.

Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère m'aideront grandement.
carrot
Membre
Membre
Grade : Technicien

Re: Besoin d'aide...

Message par carrot »

Bonjour,

pourquoi dis-tu que c'est le dernire CDD que tu puisses avoir ?
tu es en poste depuis combien de temps ?
Alfarion
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par Alfarion »

Apres 6 ans de CDD, pas de soucis, ils peuvent normalement te recruter en CDI non ? (à voir)
yoann
Membre
Membre

Message par yoann »

Je suis employé par le centre de gestion qui me met à la disposition du syndicat en tand que technicien non titulaire. Le centre de gestion m'a dit que c'était mon dernier contrat possible en CDD car j'en ai déjà eu 3 avant.
Modifié en dernier par yoann le lun. 28 mars 2011 14:43, modifié 1 fois.
carrot
Membre
Membre
Grade : Technicien

Message par carrot »

après qu'il décide de ne pas te reconduire, je pense que c'est leur droit, mais effectivement, il n'y a pas de limitation du nombre de CDD... Il me semble ne revanche que le CIG se doit de faire une vacance de poste et que si un titulaire se présente il sera prioritaire par apport à toi... Mais dans tout le cas, il me semble que rienne les empêche de te prolonger, même après 3 CDD
Alfarion
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par Alfarion »

Il y a bien une limitation au nombre de CDD qui ne peuvent excéder une durée totale de 6 ans. Après, cela ne peut être qu'un CDI.

CDD de 3 ans maximum, renouvelable par reconduction expresse, dans la limite de 6 ans au total. Si, à l'issue de la période maximale de 6 ans, le contrat est reconduit, il ne peut l'être que pour une durée indéterminée.

http://vosdroits.service-public.fr/F13117.xhtml
yoann
Membre
Membre

Message par yoann »

Merci pour les réponses, ma collègue m'a parlé d'être contractuel ou de faire un an stagiaire et après j'aurais un CDI qu'elles sont les avantages et les inconvénients des deux?
Répondre